Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
sept. 10

L’actualité nous raconte que le béton n’est pas toujours solide. Les conséquences peuvent être désastreuses. Les ponts mais également les balcons en béton constituent en l’occurrence les grandes constructions à risques. Pour éviter les accidents, il est recommandé de contrôler régulièrement le béton. Vinçotte est expert dans le domaine et exécute des inspections minutieuses afin de garantir votre sécurité à tout instant.

Afficher plus
août 31

Envie de savoir où vous pouvez rencontrer Vinçotte ces prochaines semaines et prochains mois ?

Afficher plus
juin 20

Ces dernières années, la législation relative aux économies d’énergie dans les bâtiments a souvent fait l’objet d’adaptations. Devez-vous faire exécuter un audit énergétique ? Et si oui, lequel et quand ? Avez-vous perdu la vue d’ensemble entre-temps ? Pas de problème ! Nous récapitulons toutes les directives pour vous.

Afficher plus
juin 04

Vinçotte assure les contrôles périodiques des appareils de levage et des accessoires d’ENGIE Fabricom. Il s’agit d’une entreprise du groupe ENGIE qui conçoit, réalise et entretient des installations multitechniques. Afin de maintenir une vision globale de tous les appareils sur les différents sites, ENGIE Fabricom a développé un programme de radio-identification « RFID tagging » assorti d’un logiciel. Vinçotte a immédiatement vu les avantages présentés par cette méthode de travail et nous avons donc intégré ce logiciel à notre système. Le résultat?

Afficher plus
nov. 14

Saviez-vous que Vinçotte peut aider les entreprises à établir des déclarations environnementales consistantes, qui satisfont aux dispositions des normes ISO 14020 ? C’est exactement ce que nous avons fait pour le programme Green Origin d’Air Liquide.

Afficher plus
juin 12

Traiteur Paulus est le premier traiteur qui s’est engagé pour l’enregistrement dans l’EMAS et qui l’a d’ailleurs obtenu. EMAS est un outil pour permettre aux entreprises d’améliorer et de communiquer leurs performances en matière de gestion environnementale. Cet outil permet donc de réaliser non seulement des améliorations internes mais constitue également une plus-value commerciale pour l’entreprise.

Afficher plus
mai 24

Strukton Rail – une division du Groupe Strukton – offre un large éventail de services dans le domaine de l’infrastructure ferroviaire, des engins du rail et des systèmes de mobilité. Infrabel, De Lijn, TEC et la STIB sont quelques-uns des clients belges de cette entreprise qui, dans de nombreux autres pays également, se charge de la conception, de la construction, de l’entretien et de l’exploitation de solutions ferroviaires avancées. A n d’assurer la sécurité et la qualité de son impressionnant parc de machines et de consolider une culture de la sécurité largement soutenue, Strukton Rail a fait appel aux services de Vinçotte en 2015. 

Afficher plus
avr. 20

Pour concrétiser de manière quanti able son engagement social, la PME familiale E. Van Wingen d’Evergem s’est fait certi er selon les critères du référentiel IQNet SR 10. C’est la deuxième entreprise en Flandre à obtenir le certi cat. IQNet SR 10 est une spéci cation inter- nationale basée sur la norme ISO 26000. 

Afficher plus
mars 22

Le 20 mars 2013, la blanchisserie industrielle St-Joris était la première entreprise en Belgique à décrocher le certificat SR10, et démontre ainsi son engagement social envers la communauté. Et ce, avec les félicitations de Vinçotte, qui a donné ainsi le coup de départ d’une nouvelle procédure de certification, un petit extra très précieux dans son portefeuille de certificats principalement techniques. 

Afficher plus
févr. 15

Conjointement avec son partenaire britannique National Grid Interconnector Limited, le gestionnaire du réseau à haute tension belge Elia développe le projet ‘Nemo Link’: une liaison sous-marine entre les réseaux à haute tension de la Belgique et du Royaume-Uni. Celle-ci permettra aux deux pays de se vendre réciproquement du courant, d’accroître la sécurité d’approvisionnement et de mieux répondre à l’intégration croissante de l’énergie renouvelable. 

Afficher plus