Manufacture & Logistique

PME ou grande entreprise, vous connaissez votre métier. Vos clients exigent des marchandises de qualité livrées dans les délais. Il faut donc éviter tout contretemps dans la production, le stockage ou la livraison. Grâce aux services de Vinçotte conçus pour le secteur de la production, du transport et de la logistique, vous rationalisez vos processus et renforcez la qualité, la sécurité, l’efficacité et la durabilité de votre entreprise.

Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
juil. 30

Au début de cette année, la norme ISO 45001 a remplacé la norme OHSAS 18001. Denys sa démontre, grâce à la mise en œuvre rapide de cette nouvelle norme, l’importance qu’elle attache à la santé et la sécurité de ses employés. Vinçotte a réalisé un audit, a tout approuvé, et a rédigé le certificat.

Afficher plus
juin 27

Il arrive encore trop souvent que des accidents du travail soient causés par (une mauvaise utilisation) des machines. Vinçotte vous aide à prévenir les risques et à prendre des mesures de sécurité.

Afficher plus
juin 20

Ces dernières années, la législation relative aux économies d’énergie dans les bâtiments a souvent fait l’objet d’adaptations. Devez-vous faire exécuter un audit énergétique ? Et si oui, lequel et quand ? Avez-vous perdu la vue d’ensemble entre-temps ? Pas de problème ! Nous récapitulons toutes les directives pour vous.

Afficher plus
juin 12

Les accidents de la route représentent 45 % des accidents du travail mortels. Keolis Belgium estime également qu'il est urgent de s'attaquer à ce problème. Cette société assure le transport professionnel de passagers, principalement avec des bus, et compte 43 filiales en Belgique. Vinçotte y a déjà réalisé plusieurs audits pour vérifier le respect des exigences de la norme ISO 39001 et a déjà rédigé le certificat correspondant pour 22 filiales Keolis.

Afficher plus
juin 04

Vinçotte assure les contrôles périodiques des appareils de levage et des accessoires d’ENGIE Fabricom. Il s’agit d’une entreprise du groupe ENGIE qui conçoit, réalise et entretient des installations multitechniques. Afin de maintenir une vision globale de tous les appareils sur les différents sites, ENGIE Fabricom a développé un programme de radio-identification « RFID tagging » assorti d’un logiciel. Vinçotte a immédiatement vu les avantages présentés par cette méthode de travail et nous avons donc intégré ce logiciel à notre système. Le résultat?

Afficher plus
mai 22

Comme chaque année, Vinçotte publie la nouvelle version actualisée de cette liste récapitulative dans laquelle vous trouverez tous les contrôles obligatoires et techniques. Un répertoire pratique élaboré avec le plus grand soin par les experts de Vinçotte sur base de la législation en vigueur en mai 2018.

Afficher plus
mai 18

Vinçotte organise une journée d’étude sur les installations électriques d’alimentation de bornes de recharge pour véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Un véritable guide pratique pour les professionnels du secteur et des installations électriques domestiques, tertiaires et industrielles. Notre expérience au service du développement de vos compétences !

Afficher plus
mai 15

La norme ISO 45001 a été publiée il y a quelques semaines. Cette norme remplace la norme OHSAS 18001 et comporte les exigences pour un bon système de gestion de la santé et de la sécurité. Cette nouvelle norme doit être implémentée à la fin de la période de transition de trois ans. Vous ne savez pas par où commencer ? Pas de problème ! Vinçotte peut vous aider. 

Afficher plus
avr. 25

Toutes les 60 secondes, une nouvelle voiture est produite chez Volvo Car Gent. L’efficacité du processus de production est essentielle pour pouvoir maintenir ce rythme. Les mesures thermographiques de Vinçotte permettent une détection en temps utile de futurs problèmes potentiels. Les temps d’arrêt sont ainsi pratiquement éliminés. 

Afficher plus
avr. 19

Lorsque nous voulons mettre en place une sécurisation protégeant les travailleurs des chutes depuis une grande hauteur, nous nous retrouvons souvent avec un mélange de composants amovibles et fixes. Les entreprises doteront leurs ouvriers d’un harnais, incontestablement un équipement de protection individuelle. Mais un tel harnais doit être attaché, au moyen d’une série de systèmes de connexion – tels que des mousquetons, blocs d’arrêt de chute, longes munies ou non d’amortisseurs, etc. – à un composant stable de la construction, comme un crochet, un œillet ou une ligne de vie en acier fixée de manière permanente. De quelles catégories ces derniers éléments relèvent-ils alors : des équipements de protection individuelle ou collective ? 

Afficher plus

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire