Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
mars 19

Nous avons reçu une note du Service public fédéral Economie (SPF économie) relatif au contrôle des installations électriques pendant la crise COVID-19.

Cliquez ici pour en savoir plus
mars 18

Nous avons reçu une note du Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale dans le cadre du contrôle des appareils et engins de levage en temps de crise Covid-19

Cliquez ici pour en savoir plus
févr. 11

Les entreprises ou les organisations qui se lancent dans un système de management environnemental optent de préférence pour EMAS. Tout comme dans le cadre de la norme internationale ISO 14001, l’objectif d’EMAS est de limiter l’impact environnemental d’une organisation. En outre, EMAS offre une valeur ajoutée en matière de communication, de transparence et de crédibilité.

Cliquez ici pour en savoir plus
nov. 28

Sur cette page nous avons fait un aperçu de toutes les possibilités de formation que nous offrons sur le nouveau RGIE.

A ce sujet, nous proposons non seulement des formations ouvertes que vous pouvez venir suivre chez nous mais aussi des formations internes que nous dispensons dans vos locaux et des formations en ligne (nouveau en 2020).

Les formations ont toutes été développées en étroite collaboration avec les collaborateurs de Vinçotte qui ont rédigé le nouveau RGIE, ce qui vous garantit une formation d'une qualité irréprochable. Vous souhaitez que vous et/ou vos employés connaissent parfaitement le nouveau RGIE ? Faites confiance aux experts Vinçotte !

Cliquez ici pour en savoir plus
nov. 27

Comme chaque année, Vinçotte publie une mise à jour de tous les contrôles et inspections exigés par la loi. Vous souhaitez disposer des critères auxquels vous devez vous conformer ? Téléchargez maintenant notre liste ou demandez-en une version imprimée.

Cliquez ici pour en savoir plus
nov. 15

Le 8 novembre dernier, Vinçotte organisait le Drones & Robotics Discovery Day chez Afton Chemical. Un événement qui a permis à des clients de découvrir nos nouveaux services d’inspections par drone et robotique. Spécifiquement pour les drones, les progrès technologiques récents tels que des vols stables, un pilotage semi-automatique et des appareils de mesures embarqués à la pointe permettent de revoir la manière dont nous apportons de la valeur à nos clients. En tant que pionnier en matière de sécurité, Vinçotte, apporte des solutions aux enjeux de leaders industriels internationaux : réduire les entrées en espaces confinés tout en diminuant les coûts totaux d’inspection et améliorant la qualité de nos observations.

Cliquez ici pour en savoir plus
oct. 28

L’actuel RGIE, d’application pour les différents types d’installations électriques tels que la production, la distribution et l'utilisation date de 1981. C'est en 2013, que des travaux de restructuration complète ont été initiés par Vinçotte et Wolters Kluwer. Le nouveau RGIE a été publié le 28 octobre 2019 au Moniteur Belge et entrera en vigueur le 1e juin 2020. A partir de cette date, toutes les installations électriques devront être conformes au nouveau RGIE. Il convient donc de ne pas perdre de temps !

Cliquez ici pour en savoir plus
oct. 28

Le nouveau RGIE a été publié le 28 octobre 2019 au Moniteur Belge et entrera en vigueur le 1e juin 2020. A partir de cette date, toutes les installations électriques devront être conformes au nouveau RGIE. Il convient donc de ne pas perdre de temps !

Cliquez ici pour en savoir plus
oct. 25

Plus tôt cette année, l'Automotive Industry Action Group (AIAG) et l'Automotive Industry Association (VDA) ont publié une nouvelle édition du manuel de FMEA (l'AMDEC), qui remplace la 4e édition précédente. Une boîte à outils révisée (comprenant une nouvelle "approche en 7 étapes") a été introduite pour améliorer l'évaluation des risques techniques, prévenir les défauts des produits et augmenter ainsi la satisfaction des clients.

Cliquez ici pour en savoir plus
sept. 27

Les équipements de travail représentent des points importants de la sécurité pour toute entreprise. Ceux-ci sont principalement réglementés par les directives européennes et le marquage CE. Comprendre les règles de sécurité qui régissent leur utilisation est donc primordiale.

Quelles sont les règles de sécurité qui s'appliquent à l'acquisition et la mise en service de machines, pour les machines existantes, les machines en leasing ou location ? Quelles prescriptions s’appliquent en cas de construction de machines pour son propre usage ? Quelles prescriptions s’appliquent en cas de modification de machines ?

Découvrez toutes les réponses à ces questions dans notre nouveau White Paper. »

Cliquez ici pour en savoir plus