Certification alimentaire

En tant que partenaire indépendant, Vinçotte peut garantir la sécurité, la qualité et la traçabilité de vos produits à chaque partie du cycle alimentaire. Depuis le secteur primaire jusqu’aux phases de distribution, de stockage et de transport, en passant par l’industrie de transformation. Grâce à une grande variété de services allant de l’audit à l’inspection, nous pouvons composer pour votre entreprise un cockpit qualité intégrée. Notre approche multifonctionnelle et notre vaste expertise nous permettent également de proposer des audits combinés. Vous recevez l’aide de nos spécialistes, qui disposent des connaissances spécifiques au secteur et de l’expérience nécessaires.

Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
sept.20

L’expertise en sécurité de Vinçotte est complémentaire du réseau d’apprentissage Mensura Learn&Connect. Ensemble, nous voulons avoir un impact positif sur le bien-être des personnes et des organisations grâce à des solutions d’apprentissage axées sur une culture durable du bien-être.

Cliquez ici pour en savoir plus
août10

Aujourd'hui, le 10 août, il y a 150 ans, "L’Association pour la Surveillance des Chaudières à Vapeur " provisoire se réunissait pour la première fois.

Cliquez ici pour en savoir plus
juil.07

Pendant la pandémie, la qualité de l'air s'est avérée plus importante que jamais, et les compteurs de CO2 sont soudain partout. Vinçotte Academy va plus loin et est le premier centre de formation en Belgique à obtenir le label Airscan. Airscan s'engage à améliorer la santé, le bien-être et la durabilité de la société en mesurant et en améliorant la qualité de l'air intérieur. Parce qu'un compteur de CO2 ne suffit pas à garantir ou à résoudre le problème de la bonne qualité de l'air, Airscan a développé un label qui la garantit et la rend également mesurable.

Cliquez ici pour en savoir plus
mai20

Maintenant que l'Autorité belge de la Concurrence a donné son accord, Vinçotte fait officiellement partie du groupe Kiwa.

Cliquez ici pour en savoir plus
mars08

COMMUNIQUE DE PRESSE, le 8 mars 2022 - À l’occasion de son 150e anniversaire, l’organisme d’inspection et de certification Vinçotte cherche 150 nouveaux collaborateurs pour veiller à la sécurité des nombreuses initiatives vertes et circulaires au sein de nos entreprises. Le nombre actuel d’inspecteurs et de consultants ne permet pas de répondre aux demandes du monde de l’entreprise. Outre des profils expérimentés, Vinçotte cherche également de nouvelles recrues. L’entreprise s’adresse donc à l’enseignement supérieur et aux écoles secondaires du pays. Par le biais de conférences, de stages techniques et de soutien aux thèses, l’entreprise souhaite faire connaître et populariser la profession d’inspecteur et de conseiller en sécurité auprès des jeunes.

Cliquez ici pour en savoir plus
févr.28

On peut sans se tromper qualifier Barias de champion caché. Barias aide les entreprises à conditionner et à stocker les produits alimentaires réfrigérés, et à les exporter dans le monde entier. Pour les entreprises actives dans le secteur alimentaire, le contrôle de qualité est essentiel. Et chez Vinçotte, nous sommes fiers de pouvoir aider Barias à garantir cette qualité depuis des années.

Cliquez ici pour en savoir plus
déc.01

COMMUNIQUE DE PRESSE, le 1 décembre 2021 - Ce matin, les membres du personnel de Vinçotte et de Kiwa ont été informés de l’intention des deux entreprises d’unir leurs activités. En alliant leurs forces, Kiwa et Vinçotte contribueront à l’émergence d’un acteur de premier plan dans le secteur du testing, de l’inspection et de la certification (Testing, Inspection & Certification – TIC), qui offrira une gamme de services plus étendue à l’ensemble de ses clients dans le monde entier. Vinçotte conservera son niveau d’emploi, sa structure organisationnelle et ses centres de décisions et de compétences.

Cliquez ici pour en savoir plus
oct.15

De plus en plus de véhicules électriques font leur apparition dans nos rues. Nul doute qu'en tant que responsable, gestionnaire, propriétaire ou locataire, vous souhaitez protéger votre bâtiment et les personnes qui s'y trouvent d'un grave incendie qui pourrait être provoqué par des véhicules électriques. Les parkings souterrains nécessitent une attention particulière à cet égard, étant donné leur accessibilité plus difficile pour les services d'urgence. Par conséquent des mesures supplémentaires doivent être prises. Cela s'applique tant aux bâtiments existants qu'aux nouveaux bâtiments. La réglementation actuelle en matière de sécurité incendie porte sur le stationnement des véhicules à moteur à combustion traditionnel, qui présentent un risque d'incendie plus faible. Les mesures de prévention en place sont donc insuffisantes pour les risques d'incendie spécifiques aux véhicules électriques.

Dans ce livre blanc, vous pouvez lire les mesures préventives que vous pouvez prendre.

Cliquez ici pour en savoir plus