Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
sept. 07

Vous envisagez un investissement dans l'efficacité énergétique ? De lourdes rénovations sont prévues ? Vous voulez payer moins cher pour l'énergie ? Vous voulez rendre votre maison plus écologique ?

De votre fournisseur d'énergie à votre installateur de chauffage. De nombreuses parties vous conseilleront sur ce que vous devez faire pour rendre votre maison plus efficace sur le plan énergétique ou pour produire votre propre énergie. Mais quel est objectivement le meilleur investissement et que faites-vous en premier ? Si, comme tant de propriétaires, vous ne voyez plus les arbres à travers la forêt, le plan énergétique de Vinçotte est la solution. Avec le plan énergétique, nous vous montrons objectivement quelle est la meilleure solution pour vous !

Ce service n'est disponible qu'en Flandre et à Bruxelles

Cliquez ici pour en savoir plus
sept. 07

WFS Belgium (Liège et Bruxelles) fait partie d’un groupe international de services aéroportuaires implanté dans plus de 175 aéroports dans le monde. Ses différentes activités internationales sont concernées par les risques sanitaires liés à la COVID-19. Le groupe a donc mis en œuvre une démarche d’évaluation et de prévention des risques ainsi que des mesures de prévention adaptées.

Dès lors, WFS accorde une priorité absolue à la sécurité de ses collaborateurs, toutes activités confondues. Aujourd’hui, l’entreprise WFS Belgium est la première de son secteur à décrocher le certificat COVID-19 Safe Zone de Vinçotte.

Cliquez ici pour en savoir plus
sept. 03

Travailler avec des installations électriques comporte des risques. Pensez à la surchauffe, au feu ou aux chocs électriques lorsque vous les touchez. Par conséquent, seuls les employés possédant un certificat BA4 ou BA5 peuvent travailler sur ou avec les installations. Les employés doivent donc acquérir les compétences nécessaires pour travailler autour, sur ou avec une installation électrique.

Cliquez ici pour en savoir plus
août 28

COMMUNIQUE DE PRESSE 28/08/2020 - D’ici le 1er septembre, toutes les écoles devront avoir réalisé une analyse de risques et rédigé un cahier des charges pour pouvoir ouvrir à nouveau leurs portes en toute sécurité. Vu que le temps presse, la société d’inspection et de certification Vinçotte offre son aide aux pouvoirs publics, pouvoirs organisateurs et établissements scolaires. Au moyen d’une analyse minutieuse de sécurité, les experts de Vinçotte peuvent aider les écoles et veiller à ce qu’elles puissent continuer à donner cours, quel que soit le scénario (vert, jaune, orange ou rouge). Cette analyse doit également permettre d’éviter que les écoles interprètent les consignes différemment.

Cliquez ici pour en savoir plus
juil. 16

Johan Lambeets, le directeur d’Enviro Engineering d’Alken est l’une des premières personnes avec laquelle nous avons réalisé un audit à distance, combiné à une brève visite sur place.

Cliquez ici pour en savoir plus
juil. 16

Agristo B.V. est l’un des gros clients de l’industrie alimentaire où Vinçotte se rend régulièrement pour effectuer des audits. Le producteur de produits surgelés de la pomme de terre a tout de suite accepté de parler des audits à distance. Joke Anseeuw, le directeur du Groupe Qualité, et René Roefs, le directeur Qualité du site à Tilburg, ont fait l’éloge de la coopération avec Vinçotte.

Cliquez ici pour en savoir plus
juil. 09

Vinçotte souhaite éviter un deuxième confinement et lance le premier certificat belge officiel anticoronavirus: COVID-19 SafeZone

Cliquez ici pour en savoir plus
juin 10

Dans le cadre de sa transition numérique, Vinçotte a mené avec succès un test visant à effectuer une partie de la certification Avicar en ligne.

Les différents documents administratifs à vérifier peuvent être fournis par le client. Ainsi, l’audit sur place est réalisé plus rapidement, ce qui offre un précieux gain de temps pour le carrossier réparateur. Cette nouvelle approche permet en outre de mettre l’accent sur le fonctionnement opérationnel.

Cliquez ici pour en savoir plus
juin 03

Le nouveau Règlement sur les installations électriques (RGIE) est en vigueur depuis le 1er juin. Depuis hier, toutes les inspections de l'électricité sont effectuées selon les nouvelles normes et nous avons également remis hier le premier rapport - entièrement numérique - selon le nouveau RGIE.

Cliquez ici pour en savoir plus
mai 19

Quand on parle de robots, tout le monde peut imaginer quelque chose. Malheureusement, ce n'est pas le cas des cobots. Cependant, les cobots existent depuis un certain temps déjà. Alors pourquoi sont-ils si peu connus ? À la fin des années 1990, le signal de départ a été donné pour développer une coopération plus étroite entre l'homme et la machine. Ceci sous le nom de "cobot" ou "robot collaboratif". Il a fallu plusieurs décennies avant qu'ils ne soient pleinement opérationnels, mais les cobots sont maintenant fabriqués et vendus par presque tous les grands constructeurs de robots traditionnels. Depuis 2016, il est devenu évident pour eux qu'ils joueront un rôle indispensable en plus des robots industriels bien connus, en raison de leur flexibilité, de leur prix d'achat plus bas et de leur sécurité. Et c'est précisément la raison pour laquelle ce livre blanc a été rédigé: pour informer l'utilisateur sur cette nouvelle technologie et les aspects techniques qui se cachent derrière. Pensez à l'aspect juridique, à la manière de le mettre en oeuvre dans la structure de la société, ...

Cliquez ici pour en savoir plus