Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
janv. 07

Chers clients,

Vendredi 24 janvier 2020, nos bureaux seront exceptionnellement fermés. Nos 1600 collaborateurs seront en formation afin de toujours mieux servir nos 60 000 clients.

Nous sommes convaincus que cet investissement majeur en nos collaborateurs permettra à Vinçotte de se préparer pleinement à l'avenir, et de répondre toujours plus à vos besoins.

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à prendre contact avec votre interlocuteur ou via la page contact.

Merci d'avance pour votre compréhension.

Afficher plus
nov. 28

Sur cette page nous avons fait un aperçu de toutes les possibilités de formation que nous offrons sur le nouveau RGIE.

A ce sujet, nous proposons non seulement des formations ouvertes que vous pouvez venir suivre chez nous mais aussi des formations internes que nous dispensons dans vos locaux et des formations en ligne (nouveau en 2020).

Les formations ont toutes été développées en étroite collaboration avec les collaborateurs de Vinçotte qui ont rédigé le nouveau RGIE, ce qui vous garantit une formation d'une qualité irréprochable. Vous souhaitez que vous et/ou vos employés connaissent parfaitement le nouveau RGIE ? Faites confiance aux experts Vinçotte !

Afficher plus
nov. 27

Comme chaque année, Vinçotte publie une mise à jour de tous les contrôles et inspections exigés par la loi. Vous souhaitez disposer des critères auxquels vous devez vous conformer ? Téléchargez maintenant notre liste ou demandez-en une version imprimée.

Afficher plus
oct. 28

Le nouveau RGIE a été publié le 28 octobre 2019 au Moniteur Belge et entrera en vigueur le 1e juin 2020. A partir de cette date, toutes les installations électriques devront être conformes au nouveau RGIE. Il convient donc de ne pas perdre de temps !

Afficher plus
oct. 28

L’actuel RGIE, d’application pour les différents types d’installations électriques tels que la production, la distribution et l'utilisation date de 1981. C'est en 2013, que des travaux de restructuration complète ont été initiés par Vinçotte et Wolters Kluwer. Le nouveau RGIE été publié aujourd'hui, le 28 octobre 2019 au Moniteur Belge et entrera en vigueur le 1e juin 2020. A partir de cette date, toutes les installations électriques devront être conformes au nouveau RGIE. Il convient donc de ne pas perdre de temps !

Afficher plus
oct. 25

Plus tôt cette année, l'Automotive Industry Action Group (AIAG) et l'Automotive Industry Association (VDA) ont publié une nouvelle édition du manuel de FMEA (l'AMDEC), qui remplace la 4e édition précédente. Une boîte à outils révisée (comprenant une nouvelle "approche en 7 étapes") a été introduite pour améliorer l'évaluation des risques techniques, prévenir les défauts des produits et augmenter ainsi la satisfaction des clients.

Afficher plus
oct. 21

Vinçotte et Febelauto ont pour objectif commun de maintenir un haut niveau de qualité dans les centres de recyclage automobile agréés. Après tout, il s'agit de déchets dangereux et ceux-ci méritent l'attention nécessaire. Avec la montée en puissance des véhicules électriques hybrides, il est plus que jamais nécessaire de traiter les véhicules hors d'usage d'une manière sûre et qualitative. Galloo est la première entreprise prête pour le recyclage des véhicules HE et a reçu l'approbation CE+ après inspection par Vinçotte.

Afficher plus
oct. 16

Le 01/11/19, l'asbl Vinçotte Controlatom sera entièrement intégrée à Vinçotte et deviendra officiellement une business unit de Vinçotte SA. Cette nouvelle intégration nous permettra d'améliorer et d'optimiser encore plus l'efficacité de notre organisation et de nos services pour nos clients.

Ce transfert n'affecte en rien notre service ou la relation contractuelle avec nos clients. Nous continuerons à servir les clients de Vinçotte Controlatom asbl avec le même professionnalisme, les mêmes experts et la même infrastructure.

A partir du 1er novembre 2019, toutes les factures seront envoyées par Vinçotte SA.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toutes questions complémentaires et nous vous remercions pour votre confiance.

Afficher plus
oct. 14

Chaque année des centaines de professionnels du secteur de l'immobilier ont eu l’occasion de rencontrer ou faire connaissance avec Vinçotte lors du grand événement partenaire de l’UPSI - BVS! Bâtir la société de demain. Nous faisons cela ensemble: ensemble et bien sûr avec nos clients. Des dizaines de milliers d'entreprises comptent pour cela sur Vinçotte.

Afficher plus
oct. 04

Agoria lance l'initiative "Be the change" pour façonner le marché du travail de demain et propose 4 objectifs: mise à niveau des compétences de tous les collaborateurs, reconversion des travailleurs et demandeurs d'emploi, l'activation et la technologie comme facilitateur. Vinçotte a souscrit aux engagements proposés dans la charte "Be the change".

Afficher plus