Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
nov. 14

Nul besoin de vous en informer : nous risquons une pénurie d’électricité, cet hiver. Pour pallier le black-out, le gouvernement prévoit d’activer un plan de délestage en dernier recours. Mais en quoi consiste-t-il et que pouvez-vous faire, en tant que particulier ou entreprise, pour l’éviter et y faire face ?

Afficher plus
oct. 11

Architectes, bureaux d’études, entrepreneurs et constructeurs... En tant qu’acteur du secteur de la construction, vous êtes responsable pendant dix ans d’un défaut grave qui affecterait la solidité ou la stabilité de l’ouvrage assuré en cas de faute professionnelle, et ce malgré votre savoir-faire … . Si une assurance décennale est un choix avisé dans la plupart des cas, il s’agit, depuis peu, parfois d’une obligation. Vinçotte vous explique tout ce que vous devez savoir sur l’assurance décennale obligatoire.

Afficher plus
oct. 05

Au terme d’un audit positif mené par l’organisme d’accréditation Belac, Vinçotte a été officiellement habilité à effectuer des audits selon la nouvelle liste de contrôle VCA 2017/6.

Afficher plus
oct. 03

La responsabilité décennale : ce concept ne vous est pas étranger, en tant qu’intervenant dans un projet de construction. Mais en quoi consiste-t-elle ? Sur quels éléments de la construction porte-t-elle et à qui s’applique-t-elle ? Et comment vous couvrir en cas de souci ? Découvrez comment assurer correctement vos arrières.

Afficher plus
sept. 10

L’actualité nous raconte que le béton n’est pas toujours solide. Les conséquences peuvent être désastreuses. Les ponts mais également les balcons en béton constituent en l’occurrence les grandes constructions à risques. Pour éviter les accidents, il est recommandé de contrôler régulièrement le béton. Vinçotte est expert dans le domaine et exécute des inspections minutieuses afin de garantir votre sécurité à tout instant.

Afficher plus
août 31

Envie de savoir où vous pouvez rencontrer Vinçotte ces prochaines semaines et prochains mois ?

Afficher plus
août 23

Vinçotte, participe au bon déroulement du Grand Prix de Spa Francorchamps depuis 25 ans. Nous contrôlons les divers montages pour garantir la sécurité sur le site. Une tâche à la fois complexe, intense et indispensable : « Un souci avec l'un ou l'autre montage ? Nous devons tout mettre en œuvre pour le résoudre. L’accès au site dépend en effet des pompiers, mais aussi de nous : ils attendent notre rapport positif pour donner l’autorisation d’accès aux tribunes. »

Afficher plus
juil. 30

Au début de cette année, la norme ISO 45001 a remplacé la norme OHSAS 18001. Denys sa démontre, grâce à la mise en œuvre rapide de cette nouvelle norme, l’importance qu’elle attache à la santé et la sécurité de ses employés. Vinçotte a réalisé un audit, a tout approuvé, et a rédigé le certificat.

Afficher plus
juin 12

Les accidents de la route représentent 45 % des accidents du travail mortels. Keolis Belgium estime également qu'il est urgent de s'attaquer à ce problème. Cette société assure le transport professionnel de passagers, principalement avec des bus, et compte 43 filiales en Belgique. Vinçotte y a déjà réalisé plusieurs audits pour vérifier le respect des exigences de la norme ISO 39001 et a déjà rédigé le certificat correspondant pour 22 filiales Keolis.

Afficher plus
juin 04

Vinçotte assure les contrôles périodiques des appareils de levage et des accessoires d’ENGIE Fabricom. Il s’agit d’une entreprise du groupe ENGIE qui conçoit, réalise et entretient des installations multitechniques. Afin de maintenir une vision globale de tous les appareils sur les différents sites, ENGIE Fabricom a développé un programme de radio-identification « RFID tagging » assorti d’un logiciel. Vinçotte a immédiatement vu les avantages présentés par cette méthode de travail et nous avons donc intégré ce logiciel à notre système. Le résultat?

Afficher plus