Cet accord établit un cadre pour de futurs partenariats dans le secteur nucléaire.
Lors du salon World Nuclear Exhibition 2025 à Paris, Vinçotte (une société Kiwa) et Bureau Veritas Group ont signé un accord de collaboration qui ouvre la voie à une collaboration potentielle dans le secteur nucléaire.
Cet accord reflète un engagement commun en faveur de la sécurité, de l'innovation et de l'excellence dans les services nucléaires. Il fournit un cadre pour explorer de futures coopérations spécifiques à des projets entre nos entités respectives.
« Cela crée une base pour identifier les opportunités potentielles où les deux organisations peuvent apporter leurs connaissances et leurs capacités à des projets nucléaires. Cela ouvre la porte à l'exploration de la manière dont nous pouvons soutenir conjointement l'industrie avec des solutions fiables et de haute qualité. Cet accord nous permet d'explorer ces domaines d'intérêt mutuel de manière structurée et transparente », dit Ilse Vanderlocht, directrice générale de Vinçotte.
« Cet accord offre une approche structurée pour identifier les domaines dans lesquels nos expertises respectives peuvent être appliquées à des projets nucléaires. Cela nous permet d'évaluer les opportunités de collaboration potentielles de manière claire et transparente, en mettant l'accent sur l'obtention de résultats fiables et de haute qualité », confirme Jean-Louis FALGOUX, directeur mondial du nucléaire chez Bureau Veritas Group.