Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
janv.19

« Nautilus », un ensemble neuf d’appartements réparti en 4 bâtiments sur 16 étages de 23 000 m² avec deux sous-sols de 8 700 m², et « Atlantis », composé quant à lui de 3 bâtiments sur 7 étages, avec un socle commercial et un niveau de parking, qui créent, ensemble, un complexe immobilier situé Digue du Canal à Anderlecht. Vinçotte relève tous les défis et collabore activement avec ses clients dès le début de leur projet.

Cliquez ici pour en savoir plus
janv.10

La ligne Horta-Avelin entre la Belgique et la France est une liaison à haute tension aérienne de 380 kV. Pour répondre aux besoins futurs du réseau électrique, Elia a renforcé la ligne à haute tension existante et a demandé à Vinçotte de coordonner la sécurité des travaux.

Cliquez ici pour en savoir plus
déc.01

COMMUNIQUE DE PRESSE, le 1 décembre 2021 - Ce matin, les membres du personnel de Vinçotte et de Kiwa ont été informés de l’intention des deux entreprises d’unir leurs activités. En alliant leurs forces, Kiwa et Vinçotte contribueront à l’émergence d’un acteur de premier plan dans le secteur du testing, de l’inspection et de la certification (Testing, Inspection & Certification – TIC), qui offrira une gamme de services plus étendue à l’ensemble de ses clients dans le monde entier. Vinçotte conservera son niveau d’emploi, sa structure organisationnelle et ses centres de décisions et de compétences.

Cliquez ici pour en savoir plus
oct.08

La durabilité occupe une place sans cesse plus importante à l’agenda de nombreuses entreprises. La pression exercée par la société et le monde politique pour un avenir durable va en effet croissante. Et de plus en plus de collaborateurs optent aussi pour des sociétés engagées dans la durabilité. Les entreprises qui font le pas vers l'avenir vont d’ailleurs souvent bien au-delà des exigences légales et s’imposent des éco-objectifs propres, ou cherchent à obtenir des labels. Vinçotte participe à cet effort.

Cliquez ici pour en savoir plus
oct.06

Nous avons le plaisir de vous informer que toutes nos formations en classe ainsi que nos journées d'étude peuvent à nouveau être proposées, en respectant les règles sanitaires en vigeur, aussi bien dans nos locaux (formation ouverte) que dans les vôtres (formation en entreprise). Nous continuons également de proposer les formations en ligne et d’étendre notre offre d’E-learning.

Comme il y a une nouvelle note T015-2 version 6 en rapport avec les alarmes anti-intrusion, nous avons élaboré une formation à ce sujet. Nous souhaitons également vous présenter notre séminaire sur le chargement des véhicules électriques et notre formation Sécurité incendie : application de la norme NBN S 21-100 pour les systèmes de détection et d’alarme incendie.

Cliquez ici pour en savoir plus
sept.15

La plupart des entreprises peuvent progressivement commencer leur processus de « Back To Work ». Il sera extrêmement important pour toutes les entreprises de pouvoir faire en sorte que tous les travailleurs puissent retourner au travail en toute confiance après le coronavirus. Pour y parvenir, chaque organisation peut compter sur Vinçotte.

Le certificat SafeZone « Back to Work » de Vinçotte est une série de solutions qui démontrent quelles mesures relatives au coronavirus ont été prises. Il a été divisé en plusieurs classes, car toutes les classifications ne sont pas applicables ou possibles pour toutes les entreprises.

Cliquez ici pour en savoir plus
juil.20

Le 1er mars 2020, un nouvel arrêté royal est entré en vigueur concernant les expositions médicales et non médicales pour l'imagerie avec des appareils de radiologie médicale. Cet arrêté royal clarifie la réglementation relative à la radioprotection des patients (et de leur environnement immédiat) lors d'expositions médicales et non médicales.

La publication date maintenant de plus d'un an. Cependant, nous avons constaté qu'après la publication de cet arrêté royal sur les expositions médicales, il y a encore beaucoup d'incertitudes, notamment en ce qui concerne la création d'un département de radiophysique médicale. C'est pourquoi nous souhaitons clarifier un certain nombre de points pour vous.

Cliquez ici pour en savoir plus
juil.16

Nous sommes tous consternés par les violentes inondations et nos pensées vont à toutes les personnes touchées de près ou de loin par cette situation catastrophique.

Cliquez ici pour en savoir plus
juil.13

Tout comme la modification du RGPRI, entrée en vigueur le 01/01/2019, imposant la mise en place d’un service interne de contrôle physique au sein de votre établissement, le nouvel arrêté royal du 13/02/2020 indique que l'exploitant d'un établissement comportant des installations de radiologie médicale doit créer un service de radiophysique médicale. Les exploitants des installations de classe III qui ne disposent pas d'un appareil de tomodensitométrie ou d'un appareil de radiologie interventionnelle (*) sont exemptés de cette obligation.

Cliquez ici pour en savoir plus