Vous êtes dans le secteur Manufacture & Logistique

Sécurité des véhicules CNG (mobilité durable)

Mondialement,c'est plus de vingt millions de véhicules qui roulent déjà au CNG. La Belgique en compte environ 16.000. Le CNG ou gaz naturel comprimé est le même gaz naturel que celui que nous utilisons pour chauffer nos maisons. Le gaz naturel est disponible presque partout dans le monde et est moins polluant que l'essence ou le diesel. Plusieurs constructeurs voient plus d'avenir dans cette technologie que dans la voiture électrique. Le CNG devient de plus en plus important comme carburant pour les camions.

Le GNC est un gaz naturel sous pression (entre 200 et 300 bar) composé principalement de méthane. Le LPG, en revanche, est un mélange de propane et de butane qui est comprimé à une pression de 5 à 7 bars. Le CNG peut être stocké sous forme gazeuse à température ambiante. Contrairement au LPG, le GNC est également plus léger que l'air, de sorte que les véhicules au gaz naturel peuvent également être stationnés dans des garages souterrains.

Quel est le rôle de Vinçotte ?

Vinçotte soutient les entreprises et les gouvernements confrontés aux défis de la transition vers une mobilité durable. Sécurité, qualité et efficacité sont nos principes les plus importants.

En faisant appel à Vinçotte, vous faites appel à un organisme indépendant fort de ses années d’expertise dans le conseil et en matière de conformité et de sécurité. Nous nous efforçons toujours d'obtenir le bon niveau de sécurité : suffisant et nécessaire mais non excessif, évitant ainsi des coûts inutiles.

Vinçotte propose des services pour toutes les phases de la vie d’un véhicule : de la production à la vente, en passant par la réparation, la maintenance et le démontage. Vous avez donc l’avantage de disposer d’un point de contact unique.

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Contact

Posez votre question directement au team spécialisé au sein de votre secteur. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02/674.57.11

Offre button 2

Besoin d'informations ou d'un prix ?

Demande d'offre
RDV button 2

Vous souhaitez prendre RDV ?

Demandez un rendez-vous
Planning button 2

Vous souhaitez modifier un rendez-vous ?

Modifiez un rendez-vous
Customercare button 2

Besoin d'infos sur une facture, un rapport,... ?

Contactez le service clientèle
Compliment button 2

Vous êtes satisfait ?

Faites un compliment
Plainte button 2

Vous n'êtes pas satisfait ?

Déposez une plainte
Autre button 2

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ?

Autres services

Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
nov.15

Le Reglement Générale des Installations Electriques ou le RGIE 2023 contient la législation des installations électriques y compris le nouveau chapitre 7.22 sur l’alimentation des véhicules électriques routiers.

Cliquez ici pour en savoir plus
oct.21

Les défauts de câbles sont responsables chaque année de la mise hors service d’installations électriques tant dans les entreprises que les particuliers. Un défaut de câble enterré ou aérien (HT/BT) peut en effet subir un court-circuit, une rupture ou autre et plonger toute ou partie d’une installation électrique à l’arrêt. Cela n’est pas sans conséquence naturellement, puisque dans certains cas, cela oblige une entreprise/usine/GRD à mettre à l’arrêt ses activités. Une telle situation requiert souvent une intervention urgente afin de localiser l’endroit du défaut de câble/panne au plus vite afin de vous donner les moyens de réparer et rétablir rapidement le courant dans votre installation.

Cliquez ici pour en savoir plus
sept.29

Avec la certification Bimproof-validated by Vinçotte, les normes de l'entreprise sont ainsi portées au plus haut niveau.

Cliquez ici pour en savoir plus
sept.20

L’expertise en sécurité de Vinçotte est complémentaire du réseau d’apprentissage Mensura Learn&Connect. Ensemble, nous voulons avoir un impact positif sur le bien-être des personnes et des organisations grâce à des solutions d’apprentissage axées sur une culture durable du bien-être.

Cliquez ici pour en savoir plus
août19

ITER Organization construit actuellement à Cadarache en France le plus grand réacteur à fusion nucléaire au monde et a fait appel à Vinçotte pour ses larges compétences dans le domaine nucléaire.

Cliquez ici pour en savoir plus
août10

Aujourd'hui, le 10 août, il y a 150 ans, "L’Association pour la Surveillance des Chaudières à Vapeur " provisoire se réunissait pour la première fois.

Cliquez ici pour en savoir plus
août09

Pour préparer la transition énergétique, de plus en plus de pays optent pour l’énergie nucléaire. Le Royaume-Uni a pris cette décision en 2012 en autorisant la construction d'une centrale EPR de 3200 MW à deux réacteurs dans le Somerset (près de Bristol). Elle produira 7 % du total de la demande d'électricité au Royaume-Uni.

Cliquez ici pour en savoir plus
août08

Avec le Green Deal, de plus en plus de clients et d’autorités réclament des preuves de la durabilité de leurs activités. Et les moyens de les démontrer sont de plus en plus souvent fixés par un cadre juridique.

Cliquez ici pour en savoir plus
août08

Par rapport au gaz naturel, l'hydrogène possède un certain nombre de propriétés qui le rendent plus dangereux.

Cliquez ici pour en savoir plus