Sécurité des véhicules CNG (mobilité durable)

Mondialement,c'est plus de vingt millions de véhicules qui roulent déjà au CNG. La Belgique en compte environ 16.000. Le CNG ou gaz naturel comprimé est le même gaz naturel que celui que nous utilisons pour chauffer nos maisons. Le gaz naturel est disponible presque partout dans le monde et est moins polluant que l'essence ou le diesel. Plusieurs constructeurs voient plus d'avenir dans cette technologie que dans la voiture électrique. Le CNG devient de plus en plus important comme carburant pour les camions.

Le GNC est un gaz naturel sous pression (entre 200 et 300 bar) composé principalement de méthane. Le LPG, en revanche, est un mélange de propane et de butane qui est comprimé à une pression de 5 à 7 bars. Le CNG peut être stocké sous forme gazeuse à température ambiante. Contrairement au LPG, le GNC est également plus léger que l'air, de sorte que les véhicules au gaz naturel peuvent également être stationnés dans des garages souterrains.

Quel est le rôle de Vinçotte ?

Vinçotte soutient les entreprises et les gouvernements confrontés aux défis de la transition vers une mobilité durable. Sécurité, qualité et efficacité sont nos principes les plus importants.

En faisant appel à Vinçotte, vous faites appel à un organisme indépendant fort de ses années d’expertise dans le conseil et en matière de conformité et de sécurité. Nous nous efforçons toujours d'obtenir le bon niveau de sécurité : suffisant et nécessaire mais non excessif, évitant ainsi des coûts inutiles.

Vinçotte propose des services pour toutes les phases de la vie d’un véhicule : de la production à la vente, en passant par la réparation, la maintenance et le démontage. Vous avez donc l’avantage de disposer d’un point de contact unique.

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Contact

Posez votre question directement au team spécialisé au sein de votre secteur. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02/674.57.11

Offre button 2

Besoin d'informations ou d'un prix ?

Demande d'offre
RDV button 2

Vous souhaitez prendre RDV ?

Demandez un rendez-vous
Planning button 2

Vous souhaitez modifier un rendez-vous ?

Modifiez un rendez-vous
Customercare button 2

Besoin d'infos sur une facture, un rapport,... ?

Contactez le service clientèle
Compliment button 2

Vous êtes satisfait ?

Faites un compliment
Plainte button 2

Vous n'êtes pas satisfait ?

Déposez une plainte
Autre button 2

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ?

Autres services

Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
mars 03

Vinçotte publie chaque année une nouvelle version actualisée de cette liste récapitulative dans laquelle vous trouverez tous les contrôles obligatoires et techniques. Un répertoire pratique élaboré avec le plus grand soin par les experts de Vinçotte sur base de la législation en vigueur.

Cliquez ici pour en savoir plus
févr. 17

Les équipements de travail représentent des points importants de la sécurité pour toute entreprise. Ceux-ci sont principalement réglementés par les directives européennes et le marquage CE. Comprendre les règles de sécurité qui régissent leur utilisation est donc primordiale.

Quelles sont les règles de sécurité qui s'appliquent à l'acquisition et la mise en service de machines, pour les machines existantes, les machines en leasing ou location ? Quelles prescriptions s’appliquent en cas de construction de machines pour son propre usage ? Quelles prescriptions s’appliquent en cas de modification de machines ?

Découvrez toutes les réponses à ces questions dans notre nouveau White Paper. »

Cliquez ici pour en savoir plus
févr. 15

Les fourches des chariots élévateurs ne doivent pas obligatoirement être inspectées. Un contrôle régulier n’est-il dès lors pas nécessaire ? La fourche est une pièce fragile et des fissures peuvent apparaître à la suite de chocs ou d’usure et provoquer ensuite des accidents sur le long terme. Un contrôle régulier peut non seulement renforcer la sécurité, mais également prolonger la durée de vie de la fourche.

Cliquez ici pour en savoir plus
févr. 12

Occupant plus de 6 500 travailleurs, H.Essers représente non seulement le plus grand employeur du Limbourg, mais aussi une référence internationale absolue dans le secteur. En matière de développement durable, le prestataire de services logistiques entend également donner le ton

Cliquez ici pour en savoir plus
févr. 08

Georg Fischer Piping Systems (+GF+) est le fournisseur de premier plan par excellence dans le monde en matière de systèmes de tuyauterie en plastique. L’entreprise établit la norme internationale pour la qualité et les performances d’un système de tuyauterie en plastique fiable.

En tant que leader de marché au Benelux en matière de CND avancé, Vinçotte a investi ces dernières années massivement dans le développement de nouveaux services et applications innovants pour des techniques d’inspection numériques et non destructives. À cet effet, nous utilisons les technologies les plus avancées, ce qui fait de Vinçotte un partenaire idéal pour GF pour l’inspection des soudures plastiques.

Cliquez ici pour en savoir plus
janv. 18

Avec des bureaux dans 9 pays, 3300 collaborateurs, 1700 camions et plus de 3400 semi-remorques, Jost Group est assurément une référence internationale dans le domaine logistique.

Étant donné qu’il y a beaucoup de circulation internationale qui transite par son site, l’entreprise appartient à un secteur avec un risque COVID-19 plus élevé. Pour cette raison, l’entreprise logistique étudie déjà depuis mars comment elle pourrait appréhender et réduire le risque de contamination.

Cliquez ici pour en savoir plus
déc. 07

Un entrepreneur en série et professeur en transformation numérique aide la principale société d’inspection belge à passer au numérique

Cliquez ici pour en savoir plus
nov. 26

C’est avec une grande fierté que Vinçotte s’est vu décerné le titre de Trends Digital Pioneer dans la catégorie Customer Happiness. Ce prix prestigieux vient récompenser notre solution Digi-Tags.

Cliquez ici pour en savoir plus
nov. 25

Vinçotte soufflera bientôt ses 150 bougies. Au cours de notre histoire, nous avons dû nous réinventer à de multiples reprises. Vinçotte a été fondée en 1872 lorsque les explosions de chaudières à vapeur constituaient l’un des principaux défis de la première révolution industrielle. Le besoin de plus de sécurité et de contrôle se faisait ressentir. Vinçotte a ainsi proposé une solution à ce problème. Lorsque l’électricité a été découverte quelques années plus tard et qu’elle a commencé à être utilisée dans la vie d’entreprise, Vinçotte s’est adaptée facilement à ce changement.

Cliquez ici pour en savoir plus
nov. 13

Vinçotte est l'expert dans le domaine de la sécurité incendie, allant du conseil en matière de conception de bâtiments et d'installations résistants au feu aux audits, contrôles, analyses de risques et conseils en matière de prévention.

Cliquez ici pour en savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire