Vous êtes dans le secteur Manufacture & Logistique

Sécurité des véhicules CNG (mobilité durable)

Mondialement,c'est plus de vingt millions de véhicules qui roulent déjà au CNG. La Belgique en compte environ 16.000. Le CNG ou gaz naturel comprimé est le même gaz naturel que celui que nous utilisons pour chauffer nos maisons. Le gaz naturel est disponible presque partout dans le monde et est moins polluant que l'essence ou le diesel. Plusieurs constructeurs voient plus d'avenir dans cette technologie que dans la voiture électrique. Le CNG devient de plus en plus important comme carburant pour les camions.

Le GNC est un gaz naturel sous pression (entre 200 et 300 bar) composé principalement de méthane. Le LPG, en revanche, est un mélange de propane et de butane qui est comprimé à une pression de 5 à 7 bars. Le CNG peut être stocké sous forme gazeuse à température ambiante. Contrairement au LPG, le GNC est également plus léger que l'air, de sorte que les véhicules au gaz naturel peuvent également être stationnés dans des garages souterrains.

Quel est le rôle de Vinçotte ?

Vinçotte soutient les entreprises et les gouvernements confrontés aux défis de la transition vers une mobilité durable. Sécurité, qualité et efficacité sont nos principes les plus importants.

En faisant appel à Vinçotte, vous faites appel à un organisme indépendant fort de ses années d’expertise dans le conseil et en matière de conformité et de sécurité. Nous nous efforçons toujours d'obtenir le bon niveau de sécurité : suffisant et nécessaire mais non excessif, évitant ainsi des coûts inutiles.

Vinçotte propose des services pour toutes les phases de la vie d’un véhicule : de la production à la vente, en passant par la réparation, la maintenance et le démontage. Vous avez donc l’avantage de disposer d’un point de contact unique.

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Contact

Posez votre question directement au team spécialisé au sein de votre secteur. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02/674.57.11

Offre button 2

Besoin d'informations ou d'un prix ?

Demande d'offre
RDV button 2

Vous souhaitez prendre RDV ?

Demandez un rendez-vous
Planning button 2

Vous souhaitez modifier un rendez-vous ?

Modifiez un rendez-vous
Customercare button 2

Besoin d'infos sur une facture, un rapport,... ?

Contactez le service clientèle
Compliment button 2

Vous êtes satisfait ?

Faites un compliment
Plainte button 2

Vous n'êtes pas satisfait ?

Déposez une plainte
Autre button 2

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ?

Autres services

Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
mai 20

Maintenant que l'Autorité belge de la Concurrence a donné son accord, Vinçotte fait officiellement partie du groupe Kiwa.

Cliquez ici pour en savoir plus
mars 08

COMMUNIQUE DE PRESSE, le 8 mars 2022 - À l’occasion de son 150e anniversaire, l’organisme d’inspection et de certification Vinçotte cherche 150 nouveaux collaborateurs pour veiller à la sécurité des nombreuses initiatives vertes et circulaires au sein de nos entreprises. Le nombre actuel d’inspecteurs et de consultants ne permet pas de répondre aux demandes du monde de l’entreprise. Outre des profils expérimentés, Vinçotte cherche également de nouvelles recrues. L’entreprise s’adresse donc à l’enseignement supérieur et aux écoles secondaires du pays. Par le biais de conférences, de stages techniques et de soutien aux thèses, l’entreprise souhaite faire connaître et populariser la profession d’inspecteur et de conseiller en sécurité auprès des jeunes.

Cliquez ici pour en savoir plus
févr. 28

On peut sans se tromper qualifier Barias de champion caché. Barias aide les entreprises à conditionner et à stocker les produits alimentaires réfrigérés, et à les exporter dans le monde entier. Pour les entreprises actives dans le secteur alimentaire, le contrôle de qualité est essentiel. Et chez Vinçotte, nous sommes fiers de pouvoir aider Barias à garantir cette qualité depuis des années.

Cliquez ici pour en savoir plus
janv. 19

« Nautilus », un ensemble neuf d’appartements réparti en 4 bâtiments sur 16 étages de 23 000 m² avec deux sous-sols de 8 700 m², et « Atlantis », composé quant à lui de 3 bâtiments sur 7 étages, avec un socle commercial et un niveau de parking, qui créent, ensemble, un complexe immobilier situé Digue du Canal à Anderlecht. Vinçotte relève tous les défis et collabore activement avec ses clients dès le début de leur projet.

Cliquez ici pour en savoir plus
janv. 10

La ligne Horta-Avelin entre la Belgique et la France est une liaison à haute tension aérienne de 380 kV. Pour répondre aux besoins futurs du réseau électrique, Elia a renforcé la ligne à haute tension existante et a demandé à Vinçotte de coordonner la sécurité des travaux.

Cliquez ici pour en savoir plus
déc. 22

Air Liquide produit une large gamme de gaz pour les différents secteurs industriels comme la métallurgie, la chimie, l’industrie alimentaire, etc.

Cliquez ici pour en savoir plus
déc. 01

COMMUNIQUE DE PRESSE, le 1 décembre 2021 - Ce matin, les membres du personnel de Vinçotte et de Kiwa ont été informés de l’intention des deux entreprises d’unir leurs activités. En alliant leurs forces, Kiwa et Vinçotte contribueront à l’émergence d’un acteur de premier plan dans le secteur du testing, de l’inspection et de la certification (Testing, Inspection & Certification – TIC), qui offrira une gamme de services plus étendue à l’ensemble de ses clients dans le monde entier. Vinçotte conservera son niveau d’emploi, sa structure organisationnelle et ses centres de décisions et de compétences.

Cliquez ici pour en savoir plus
oct. 15

Les défauts de câbles sont responsables chaque année de la mise hors service d’installations électriques tant dans les entreprises que les particuliers. Un défaut de câble enterré ou aérien (HT/BT) peut en effet subir un court-circuit, une rupture ou autre et plonger toute ou partie d’une installation électrique à l’arrêt. Cela n’est pas sans conséquence naturellement, puisque dans certains cas, cela oblige une entreprise/usine/GRD à mettre à l’arrêt ses activités. Une telle situation requiert souvent une intervention urgente afin de localiser l’endroit du défaut de câble/panne au plus vite afin de vous donner les moyens de réparer et rétablir rapidement le courant dans votre installation.

Cliquez ici pour en savoir plus
oct. 15

De plus en plus de véhicules électriques font leur apparition dans nos rues. Nul doute qu'en tant que responsable, gestionnaire, propriétaire ou locataire, vous souhaitez protéger votre bâtiment et les personnes qui s'y trouvent d'un grave incendie qui pourrait être provoqué par des véhicules électriques. Les parkings souterrains nécessitent une attention particulière à cet égard, étant donné leur accessibilité plus difficile pour les services d'urgence. Par conséquent des mesures supplémentaires doivent être prises. Cela s'applique tant aux bâtiments existants qu'aux nouveaux bâtiments. La réglementation actuelle en matière de sécurité incendie porte sur le stationnement des véhicules à moteur à combustion traditionnel, qui présentent un risque d'incendie plus faible. Les mesures de prévention en place sont donc insuffisantes pour les risques d'incendie spécifiques aux véhicules électriques.

Dans ce livre blanc, vous pouvez lire les mesures préventives que vous pouvez prendre.

Cliquez ici pour en savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire