Ce qui commence par un petit défaut peut tôt ou tard se transformer en une situation dangereuse
Perceuses électriques, scies sauteuses, outils multifonctions et visseuses, mais aussi rallonges et enrouleurs : ils sont les forces silencieuses de chaque chantier. Cependant, leur utilisation quotidienne et intensive entraîne inévitablement une usure et des dommages. Ce qui commence par un petit défaut peut tôt ou tard se transformer en une situation dangereuse ayant de graves conséquences pour la sécurité de vos employés.
Oui, une inspection VCA pour les petits outils électriques est obligatoire afin de réduire au minimum les risques quotidiens et de garantir la sécurité au sein de votre entreprise, conformément à la directive européenne 2009/104/CE relative aux équipements de travail. En Belgique, la directive a été transposée dans le Livre IV du Code du bien-être au travail.
Il ne s'agit bien sûr pas seulement de respecter les règles, mais surtout de garantir un environnement de travail sûr auquel tout le monde peut se fier. Un outil homologué donne à votre équipe l'assurance qu'elle peut effectuer son travail en toute sécurité.
Inspection et gestion numérique : la puissance des Digi-Tags
Vous voulez être sûr que vos outils électriques répondent aux exigences de sécurité les plus strictes ? Alors vous pouvez vous adresser à Vinçotte. Nos inspecteurs compétents disposent des connaissances et de l'expertise nécessaires pour effectuer l'inspection VCA de votre équipement avec le plus grand souci du détail.
Et cela devient encore plus simple ! Associez le contrôle VCA à nos Digi-Tags, votre outil de gestion numérique des actifs. Vous bénéficiez ainsi non seulement d'une inspection approfondie, mais aussi d'un aperçu numérique, à tout moment et en tout lieu, du statut de contrôle, de l'historique et de l'emplacement de tous vos petits outils électriques. La conformité et la planification deviennent ainsi un jeu d'enfant !