Vous prévoyez de réaliser un essai clinique ou une investigation clinique en Belgique impliquant l'utilisation de produits radioactifs (in vivo ou in vitro) ?
Dans ce cas, une autorisation préalable de l'AFCN (Agence fédérale de contrôle nucléaire) est légalement obligatoire, comme le stipule l'arrêté royal du 12/07/2015. Le succès et la rapidité d'obtention de l'autorisation de l'AFCN pour votre investigation dépendent de la constitution correcte et complète du dossier de demande. Des erreurs ou des lacunes peuvent entraîner des retards importants ou un refus.
C'est là que l'expertise spécialisée de Vinçotte Controlatom prend tout son sens. Nos experts agréés en radiophysique médicale et en contrôle physique vous assistent dans les parties spécialisées de la demande, en particulier la section 4 sur l'exposition médicale.
Nous fournissons la documentation requise par la loi, y compris des estimations précises des doses et des conseils détaillés pour la justification et l'optimisation en matière d'imagerie, d'exposition aux doses et de radioprotection, entre autres. Notre expérience dans le domaine des produits radiopharmaceutiques diagnostiques et thérapeutiques vous garantit un soutien scientifiquement fondé.
Minimisez les risques de retard et maximisez la conformité de votre étude.
→ Lisez l'article complet et contactez nos experts pour bénéficier d'un accompagnement efficace.