Vous êtes dans le secteur Manufacture & Logistique

Certification et documentation PED

Les entreprises qui conçoivent, fabriquent ou vendent des équipements sous pression (ESP) dans l’Espace économique européen doivent se conformer à la directive européenne ESP. Les experts Vinçotte aident les petites et grandes entreprises à satisfaire aux modules de conformité : inspections de produits, tests et certificats, revue de conception, examens de type, tests non destructifs (TND) et autres services TND comme la qualification du personnel. 

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Votre message a été envoyé avec succès.

Le formulaire n’a pas pu être envoyé, veuillez vérifier tous les champs.

Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
janv. 07

Chers clients,

Vendredi 24 janvier 2020, nos bureaux seront exceptionnellement fermés. Nos 1600 collaborateurs seront en formation afin de toujours mieux servir nos 60 000 clients.

Nous sommes convaincus que cet investissement majeur en nos collaborateurs permettra à Vinçotte de se préparer pleinement à l'avenir, et de répondre toujours plus à vos besoins.

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à prendre contact avec votre interlocuteur ou via la page contact.

Merci d'avance pour votre compréhension.

Afficher plus
nov. 28

Sur cette page nous avons fait un aperçu de toutes les possibilités de formation que nous offrons sur le nouveau RGIE.

A ce sujet, nous proposons non seulement des formations ouvertes que vous pouvez venir suivre chez nous mais aussi des formations internes que nous dispensons dans vos locaux et des formations en ligne (nouveau en 2020).

Les formations ont toutes été développées en étroite collaboration avec les collaborateurs de Vinçotte qui ont rédigé le nouveau RGIE, ce qui vous garantit une formation d'une qualité irréprochable. Vous souhaitez que vous et/ou vos employés connaissent parfaitement le nouveau RGIE ? Faites confiance aux experts Vinçotte !

Afficher plus
nov. 27

Comme chaque année, Vinçotte publie une mise à jour de tous les contrôles et inspections exigés par la loi. Vous souhaitez disposer des critères auxquels vous devez vous conformer ? Téléchargez maintenant notre liste ou demandez-en une version imprimée.

Afficher plus
nov. 15

Le 8 novembre dernier, Vinçotte organisait le Drones & Robotics Discovery Day chez Afton Chemical. Un événement qui a permis à des clients de découvrir nos nouveaux services d’inspections par drone et robotique. Spécifiquement pour les drones, les progrès technologiques récents tels que des vols stables, un pilotage semi-automatique et des appareils de mesures embarqués à la pointe permettent de revoir la manière dont nous apportons de la valeur à nos clients. En tant que pionnier en matière de sécurité, Vinçotte, apporte des solutions aux enjeux de leaders industriels internationaux : réduire les entrées en espaces confinés tout en diminuant les coûts totaux d’inspection et améliorant la qualité de nos observations.

Afficher plus
nov. 07

Vinçotte a vu le jour il y a près de 150 ans et est l'une des plus anciennes entreprises de Belgique. Mais nous devons aussi innover en ces temps qui changent rapidement. Innover pour offrir le meilleur service possible à nos clients. Découvrez nos solutions

Afficher plus
oct. 28

Le nouveau RGIE a été publié le 28 octobre 2019 au Moniteur Belge et entrera en vigueur le 1e juin 2020. A partir de cette date, toutes les installations électriques devront être conformes au nouveau RGIE. Il convient donc de ne pas perdre de temps !

Afficher plus
oct. 28

L’actuel RGIE, d’application pour les différents types d’installations électriques tels que la production, la distribution et l'utilisation date de 1981. C'est en 2013, que des travaux de restructuration complète ont été initiés par Vinçotte et Wolters Kluwer. Le nouveau RGIE été publié aujourd'hui, le 28 octobre 2019 au Moniteur Belge et entrera en vigueur le 1e juin 2020. A partir de cette date, toutes les installations électriques devront être conformes au nouveau RGIE. Il convient donc de ne pas perdre de temps !

Afficher plus
oct. 21

Vinçotte et Febelauto ont pour objectif commun de maintenir un haut niveau de qualité dans les centres de recyclage automobile agréés. Après tout, il s'agit de déchets dangereux et ceux-ci méritent l'attention nécessaire. Avec la montée en puissance des véhicules électriques hybrides, il est plus que jamais nécessaire de traiter les véhicules hors d'usage d'une manière sûre et qualitative. Galloo est la première entreprise prête pour le recyclage des véhicules HE et a reçu l'approbation CE+ après inspection par Vinçotte.

Afficher plus
oct. 04

Agoria lance l'initiative "Be the change" pour façonner le marché du travail de demain et propose 4 objectifs: mise à niveau des compétences de tous les collaborateurs, reconversion des travailleurs et demandeurs d'emploi, l'activation et la technologie comme facilitateur. Vinçotte a souscrit aux engagements proposés dans la charte "Be the change".

Afficher plus
oct. 03

L’interconnexion Nemo Link, longue de 140 kilomètres, relie la Belgique et la Grande-Bretagne par des câbles électriques souterrains et sous-marins. Assurer le transport et la conversion fluides de l’électricité exige cependant une infrastructure technique complexe et très spécifique. Les ingénieurs de Vinçotte ont contrôlé tant l’installation technique que la stabilité, l’étanchéité et la résistance au vent des bâtiments situés sur le territoire belge. Résultat : le maître d’ouvrage est désormais certain que tout est conforme aux normes belges et européennes.

Afficher plus

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire