Dans le cycle de vie des équipements sous pression, on peut distinguer trois phases principales : la conception, la fabrication et l’exploitation. Afin d’éviter les problèmes dans les deux dernières phases, il est crucial d’accorder l’attention nécessaire à la phase de conception. Nos ingénieurs évaluent la conception de vos équipements et installations sous pression afin de vérifier s’ils sont conformes aux règles applicables avant de vous délivrer un certificat.
Par ‘conception’ on entend non seulement le dimensionnement et la détermination des épaisseurs minimales requises mais, d’une manière générale, la définition de tous les paramètres et de toutes les procédures qui garantissent une fabrication et une exploitation optimales de l’équipement ou de l’installation en question. Il s’agit plus précisément de
Nos ingénieurs évaluent la conception des équipements et installations sous pression, tant dans un contexte volontaire que réglementaire, afin de vérifier s’ils sont conformes aux règles techniques et administratives déterminées dans les règlements, les normes internationales et les spécifications imposées par le client.
Dans cette optique, ils tiennent compte d'une série de paramètres et de prescriptions :
Ce contrôle est effectué par nos ingénieurs qui sont spécifiquement formés à cet effet et disposent des outils nécessaires (programmes de calcul, etc.). Il débouche soit sur un rapport de revue de conception, soit sur une certification formelle de la conception telle qu’exigée par une réglementation particulière (approbation de type, etc.)
Ce service vous offre :
Vinçotte est habilité à contrôler la conception d’équipements et installations sous pression dans le cadre de diverses réglementations:
Les ingénieurs de Vinçotte se basent sur les normes internationales reconnues pour vérifier la conception des équipements et installations sous pression :
Les services de revue de conception de Vinçotte sont destinés :
Afin de mieux vous servir prochainement, nous apportons actuellement des améliorations à nos formulaires de contact. Ceux-ci, ainsi que notre service téléphonique, seront temporairement indisponibles jusqu’au 5 janvier inclus. À partir du 6 janvier, nos équipes se tiennent à nouveau à votre disposition.