Vous êtes dans le secteur Manufacture & Logistique

Inspections légales et volontaires pour le secteur automobile

Les installations de production, les équipements sous pression ainsi que le matériel de levage s’usent, ce qui, à terme, réduit la sécurité et l’efficacité. Des défauts minimes peuvent provoquer de graves dommages humains ou matériels, ou des arrêts intempestifs. Grâce aux inspections en service de Vinçotte pour les entreprises dans la vente, la réparation ou l'entretien de véhicules:

  • vous renforcez la sécurité de votre personnel et de votre stock
  • vous limitez les risques d’accidents du travail
  • vous évitez les coûts de maintenance imprévus.
  • vous êtes immédiatement en règle légalement

C'est pourquoi nous vous conseillons de faire contrôler régulièrement la sécurité de vos installations techniques. Intéressé ? TÉLÉCHARGER notre brochure.

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Votre message a été envoyé avec succès.

Le formulaire n’a pas pu être envoyé, veuillez vérifier tous les champs.

Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
nov. 07

Vinçotte a vu le jour il y a près de 150 ans et est l'une des plus anciennes entreprises de Belgique. Mais nous devons aussi innover en ces temps qui changent rapidement. Innover pour offrir le meilleur service possible à nos clients. Découvrez nos solutions

Afficher plus
oct. 28

L’actuel RGIE, d’application pour les différents types d’installations électriques tels que la production, la distribution et l'utilisation date de 1981. C'est en 2013, que des travaux de restructuration complète ont été initiés par Vinçotte et Wolters Kluwer. Le nouveau RGIE été publié aujourd'hui, le 28 octobre 2019 au Moniteur Belge et entrera en vigueur le 1e juin 2020. A partir de cette date, toutes les installations électriques devront être conformes au nouveau RGIE. Il convient donc de ne pas perdre de temps !

Afficher plus
oct. 21

Vinçotte et Febelauto ont pour objectif commun de maintenir un haut niveau de qualité dans les centres de recyclage automobile agréés. Après tout, il s'agit de déchets dangereux et ceux-ci méritent l'attention nécessaire. Avec la montée en puissance des véhicules électriques hybrides, il est plus que jamais nécessaire de traiter les véhicules hors d'usage d'une manière sûre et qualitative. Galloo est la première entreprise prête pour le recyclage des véhicules HE et a reçu l'approbation CE+ après inspection par Vinçotte.

Afficher plus
oct. 04

Agoria lance l'initiative "Be the change" pour façonner le marché du travail de demain et propose 4 objectifs: mise à niveau des compétences de tous les collaborateurs, reconversion des travailleurs et demandeurs d'emploi, l'activation et la technologie comme facilitateur. Vinçotte a souscrit aux engagements proposés dans la charte "Be the change".

Afficher plus
oct. 03

L’interconnexion Nemo Link, longue de 140 kilomètres, relie la Belgique et la Grande-Bretagne par des câbles électriques souterrains et sous-marins. Assurer le transport et la conversion fluides de l’électricité exige cependant une infrastructure technique complexe et très spécifique. Les ingénieurs de Vinçotte ont contrôlé tant l’installation technique que la stabilité, l’étanchéité et la résistance au vent des bâtiments situés sur le territoire belge. Résultat : le maître d’ouvrage est désormais certain que tout est conforme aux normes belges et européennes.

Afficher plus
sept. 27

Les équipements de travail représentent des points importants de la sécurité pour toute entreprise. Ceux-ci sont principalement réglementés par les directives européennes et le marquage CE. Comprendre les règles de sécurité qui régissent leur utilisation est donc primordiale.

Quelles sont les règles de sécurité qui s'appliquent à l'acquisition et la mise en service de machines, pour les machines existantes, les machines en leasing ou location ? Quelles prescriptions s’appliquent en cas de construction de machines pour son propre usage ? Quelles prescriptions s’appliquent en cas de modification de machines ?

Découvrez toutes les réponses à ces questions dans notre nouveau White Paper. »

Afficher plus
sept. 26

La réduction des émissions de CO2 est un défi auquel l'humanité tout entière est confrontée. De plus en plus d'entreprises font donc le pas vers la "neutralité CO2". En d'autres termes, ils veillent à ce que leurs émissions de CO2 soient cartographiées dans un "Bilan Carbone" ou "Bilan CO2" et réduites autant que possible jusqu'à leur neutralité.

Afficher plus
sept. 03

Afin de renforcer la sécurité de la sous-station de Massenhoven, Elia, le gestionnaire du réseau belge de transmission, qui est la colonne vertébrale du transport d’électricité (*), a fait appel à son fidèle partenaire Vinçotte. En notre qualité d’expert en électricité et en sécurisation d’échafaudages, nous avons développé, spécialement pour ce projet, un nouveau type d’échafaudage qui peut être monté autour des transformateurs. Cela en tenant compte des critères de sécurité d’Elia, des possibilités du fabricant d’échafaudages Altrad et du planning des différents entrepreneurs présents sur le site, où nous étions par ailleurs chargés de la coordination sécurité.

Afficher plus
août 14

Ca y est ! Depuis mardi 13 août 2019, l'Arc Majeur de Bernard Venet entoure la E411 à Lavaux-Ste-Anne. Parfois, les images parlent plus que les mots...

Afficher plus
juil. 12

Depuis sa création en 1872, Vinçotte est une entreprise qui n’a cessé d’être à l’avant-garde dans un monde en constante évolution. C’est dans ce même élan, qu’en 2017, notre entreprise a lancé le plus grand projet de transformation dans l’histoire de Vinçotte: la digitalisation des opérations. L’objectif? Vous offrir un meilleur service grâce à une planification centralisée et des outils digitaux qui nous permettront de vous fournir immédiatement vos rapports d’inspection.

Afficher plus

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire