Vous êtes dans le secteur Manufacture & Logistique

Ponts élévateurs

Vos ponts élévateurs doivent-ils être inspectés ? La problématique en

Les ponts élévateurs de garage sont conçus pour soulever une charge lourde, comme une voiture, une camionnette, un camion ou autre véhicule, de sorte que les techniciens puissent correctement effectuer les entretiens et réparations sous le véhicule. Se trouver sous une lourde charge comporte d'emblée des risques. Il est donc essentiel que l'équipement de travail soit en bon état et fonctionne correctement. Le législateur a d'ailleurs prévu à l'article 283 bis du RGPT une inspection annuelle de tous les ponts élévateurs.

Vinçotte effectue les inspections réglementaires pour la (re)mise en service et les contrôles périodiques des ponts élévateurs avec câbles, chaînes, vis et écrous, les ponts élévateurs hydrauliques, etc.

Ce service vous permet d'être en conformité avec la législation et de garantir la sécurité de votre personnel et des véhicules. De plus, les ponts élévateurs ont ainsi une durée de vie plus longue grâce à la détection de défauts mécaniques, de fatigue, d'erreurs de fonctionnement des dispositifs de sécurité et d'usure.

Le RGPT, Art. 283 bis est applicable pour ce service, ainsi que la note ministérielle AV/A 7658.

Normes et standards

Ce service est destiné aux garages, écoles techniques, centres de contrôle technique des véhicules, ateliers de montage des pneus, etc.

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Votre message a été envoyé avec succès.

Le formulaire n’a pas pu être envoyé, veuillez vérifier tous les champs.