Vous êtes dans le secteur Manufacture & Logistique

Consultance

Vinçotte Consultancy guide efficacement les entreprises à travers la réglementation et les normes applicables à leurs actifs physiques. Vinçotte Consultancy souhaite également vous aider à mieux comprendre vos risques techniques, à les limiter et à entreprendre les actions nécessaires pour atteindre vos objectifs commerciaux grâce à vos actifs physiques.

Notre longue expérience et notre expertise en tant qu’entreprise TIC (Testing, Inspection & Certification) font de nous le partenaire idéal pour vous aider de façon pertinente et efficace lors de chacune des phases du cycle de vie de vos actifs physiques. Nous dispensons des conseils d’ordre stratégique, tactique et opérationnel à partir de nos connaissances théoriques et pratiques.

Nous pouvons vous conseiller dans les domaines suivants :

- Compliancy : application de la législation


- Conformity : respect des normes propres à l’entreprise et des standards internationaux reconnus (ISO, ASME, etc.)


- Asset management (ISO 55000) : obtention d’une valeur maximale à partir de vos actifs physiques, en opérant les bons choix à chaque phase de leur cycle de vie

Tout cela exige de l’expertise et de l’expérience, car un niveau de sécurité trop faible peut engendrer des risques vraiment inacceptables. Un excédent de sécurité peut lui aussi avoir un impact négatif sur les performances de vos actifs et donc sur les résultats de votre business.

Notre équipe de consultants

Notre équipe de consultants a toujours une connaissance parfaitement à jour des méthodes et des normes applicables dans votre secteur industriel. Nous disposons en effet pour cela de notre propre centre de connaissances et de formation.

Nous développons en outre nos connaissances grâce à notre étroite collaboration avec les principales organisations sectorielles.

Nos consultants sont des experts dans leur domaine, mais ils peuvent tout aussi bien intervenir dans le cadre d’équipes multidisciplinaires en cas de mission vaste et complexe.

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Contact

Posez votre question directement à l’équipe spécialisée de votre secteur. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02/674.57.11

Offre button 2

Besoin d'informations ou d'un prix ?

Demander une offre
RDV button 2

Vous souhaitez prendre RDV ?

Demander un rendez-vous
Planning button 2

Vous souhaitez modifier un rendez-vous ?

Modifier un rendez-vous
Customercare button 2

Besoin d'infos sur une facture, un rapport,... ?

Contacter le service clientèle
Compliment button 2

Vous êtes satisfait.e ?

Faire un compliment
Plainte button 2

Vous n'êtes pas satisfait.e ?

Déposer une plainte
Autre button 2

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ?

Autres services

Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
févr.26

Le contrôle des détecteurs de fumée peut se révéler être tout un défi. Dans les espaces à haut plafond, comme les halls de production, il est difficile pour les inspecteurs d'atteindre les détecteurs de fumée. Cela peut entraîner des retards, des interruptions de production et des risques pour la sécurité.

Cliquez ici pour en savoir plus
févr.14

La semaine dernière, nos experts Digi-Tags ont rencontré l'équipe de la voiture solaire Innoptus pour voir comment nous pouvons les aider à organiser leur projet.

Cliquez ici pour en savoir plus
janv.23

Le nouveau règlement 2023/1542 de l'Union Européenne sur les batteries, qui entrera en vigueur en février 2024, représente un changement majeur pour les fabricants et les importateurs de batteries ainsi que pour leurs chaînes d'approvisionnement.

Cliquez ici pour en savoir plus
déc.06

La semaine prochaine, Alexandra Andries, Lead Contract Engineer chez Vinçotte, parlera des systèmes de certification pour le marquage CE lors du séminaire Agoria à Bruxelles. La présentation portera sur les différents systèmes de certification disponibles et sur la manière de les sélectionner pour votre produit.

Cliquez ici pour en savoir plus
nov.09

Vinçotte, membre du groupe KIWA, a été mandaté par Belgoprocess pour l'inspection visuelle et les mesures d'épaisseur des réservoirs de stockage bunkerisés de leur station d'épuration des eaux usées du site 2. En raison des rayonnements ionisants et du risque de contamination radioactive, une inspection à distance a été optée.

Cliquez ici pour en savoir plus
oct.26

Mercredi 26 octobre, nous étions parmi les 8 finalistes de la 5ème édition des Asset Performance Awards 2023 à Anvers, organisés par la BEMAS (Belgian Maintenance Association). Nous avons présenté ici nos « Outils intelligents pour un avenir numérique ».

Cliquez ici pour en savoir plus
sept.14

Philip Pierloz, Lead Contract Engineer chez Vinçotte, parlera le 19 septembre 2023 chez Agoria à Bluepoint Bruxelles de notre rôle en tant qu'organisme notifié dans la nouvelle réglementation des machines et des changements dans ce domaine.

Cliquez ici pour en savoir plus
sept.13

Dans un monde en changement, il est normal que les réglementations en matière d’inspection de sécurité soient régulièrement révisées et élargies. Une planification minutieuse des inspections qui tient compte de l’évolution de la législation peut prendre beaucoup de temps.

Cliquez ici pour en savoir plus
sept.08

Les opérations d’inspection de Vinçotte bénéficieront des systèmes robotiques révolutionnaires de hibot.

Cliquez ici pour en savoir plus
sept.06

Jonas van Hove, Digi-Tags Programme Manager chez Vinçotte, parle de notre stratégie L&D digitale le 19 septembre 2023 lors de l’événement Agoria « Learning with Impact : the role of technology » à Bluepoint Anvers.

Cliquez ici pour en savoir plus