Vous êtes dans le secteur Manufacture & Logistique

Inspections légales et volontaires pour l'industrie de la fabrication

Comme les humains, les installations de production, les équipements sous pression ainsi que le matériel de levage s’usent, ce qui, à terme, réduit la sécurité et l’efficacité. Des défauts minimes peuvent provoquer de graves dommages humains ou matériels, ou des arrêts intempestifs. Grâce aux inspections en service de Vinçotte, vous renforcez la sécurité de votre personnel et de votre stock, et réduisez le risque d’accident ou incident du travail.

Découvrez nos services :

  • Certification COP – Conformité de production de véhicules ou pièces de véhicules

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Contact

Posez votre question directement à l’équipe spécialisée de votre secteur. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02/674.57.11

Offre button 2

Besoin d'informations ou d'un prix ?

Demander une offre
RDV button 2

Vous souhaitez prendre RDV ?

Demander un rendez-vous
Planning button 2

Vous souhaitez modifier un rendez-vous ?

Modifier un rendez-vous
Customercare button 2

Besoin d'infos sur une facture, un rapport,... ?

Contacter le service clientèle
Compliment button 2

Vous êtes satisfait.e ?

Faire un compliment
Plainte button 2

Vous n'êtes pas satisfait.e ?

Déposer une plainte
Autre button 2

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ?

Autres services

Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
mars26

Vestas Off-shore Wind Belgium a décidé en 2022 de mettre en œuvre la solution Digi-Tags de Vinçotte pour simplifier l'inspection réglementaire de son parc éolien.

Cliquez ici pour en savoir plus
mars20

Dans le monde hyperconnecté d'aujourd'hui, les cyberattaques ne sont plus un scénario hypothétique, mais une réalité inévitable. L'impact d'une violation réussie peut être énorme : des perturbations paralysantes, des violations de données et des atteintes à la réputation peuvent en résulter.

Cliquez ici pour en savoir plus
mars18

À partir du 1er avril 2024, les travaux sur les composants et les logiciels liés à la sécurité des véhicules ne pourront être effectués que par des entreprises et des mécaniciens certifiés à cette fin par la directive relative aux informations sur la réparation et l'entretien des véhicules liés à la sécurité (SERMI).

Cliquez ici pour en savoir plus
mars14

Qu'il s'agisse de grues imposantes soulevant de lourdes charges ou de téléphériques transportant des passagers à travers des paysages à couper le souffle, les câbles jouent un rôle crucial dans de nombreux secteurs d'activité. Cependant, les câbles usés et endommagés représentent un risque important pour la sécurité, avec des conséquences potentiellement catastrophiques.

Cliquez ici pour en savoir plus
mars07

Grâce à ses applications innovantes, Vinçotte assure une inspection et une analyse de haute qualité de vos réservoirs de stockage. Un bref aperçu !

Cliquez ici pour en savoir plus
févr.26

Le contrôle des détecteurs de fumée peut se révéler être tout un défi. Dans les espaces à haut plafond, comme les halls de production, il est difficile pour les inspecteurs d'atteindre les détecteurs de fumée. Cela peut entraîner des retards, des interruptions de production et des risques pour la sécurité.

Cliquez ici pour en savoir plus
févr.14

La semaine dernière, nos experts Digi-Tags ont rencontré l'équipe de la voiture solaire Innoptus pour voir comment nous pouvons les aider à organiser leur projet.

Cliquez ici pour en savoir plus
janv.23

Le nouveau règlement 2023/1542 de l'Union Européenne sur les batteries, qui entrera en vigueur en février 2024, représente un changement majeur pour les fabricants et les importateurs de batteries ainsi que pour leurs chaînes d'approvisionnement.

Cliquez ici pour en savoir plus
déc.06

La semaine prochaine, Alexandra Andries, Lead Contract Engineer chez Vinçotte, parlera des systèmes de certification pour le marquage CE lors du séminaire Agoria à Bruxelles. La présentation portera sur les différents systèmes de certification disponibles et sur la manière de les sélectionner pour votre produit.

Cliquez ici pour en savoir plus
nov.09

Vinçotte, membre du groupe KIWA, a été mandaté par Belgoprocess pour l'inspection visuelle et les mesures d'épaisseur des réservoirs de stockage bunkerisés de leur station d'épuration des eaux usées du site 2. En raison des rayonnements ionisants et du risque de contamination radioactive, une inspection à distance a été optée.

Cliquez ici pour en savoir plus