Vous êtes dans le secteur Manufacture & Logistique

Contrôle des soupapes de sûreté

Toutes les législations ainsi que tous les codes de bonne pratique relatifs aux appareils sous pression prévoient un réglage initial et régulier des protections ultimes contre la surpression. Êtes-vous certain que vos appareils sous pression sont toujours protégés à la pression de service maximale ? Disposez-vous en tant qu’atelier de soupapes agréé d’un certificat valable ?

Nos experts assistent au réglage des soupapes de sûreté et vérifient si ce réglage est effectué correctement et si la protection ultime de votre équipement sous pression a été réglée de manière à s’ouvrir à la pression demandée. 

La législation en matière de vapeur prévoyait dans le passé l’agrément des ateliers qui pouvaient régler les soupapes de sûreté des appareils à vapeur. De nouveaux agréments ne sont plus délivrés mais les agréments existants sont soumis à un audit annuel réalisé par nos experts.

Si vous utilisez ce service, vous pouvez être assuré que l’appareil de protection ultime s’ouvrira à la pression préalablement réglée et empêchera ainsi que la pression monte trop haut dans l’appareil à protéger, risquant ainsi de l’endommager.

Législations

Arrêté royal du 18/10/1991 Arrêté ministériel du 28/10/1991 VLAREM II 5.16, 5.17. Arrêté du Gouvernement wallon du 03/04/2003


Normes et standards

NBN I 01-002, NBN EN 12952, NBN EN 12953, NBN EN 14222, TRD 604, NBN EN 13445

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Votre message a été envoyé avec succès.

Le formulaire n’a pas pu être envoyé, veuillez vérifier tous les champs.