Vous êtes dans le secteur Manufacture & Logistique

Sécurité des véhicules électriques et hybrides (mobilité durable)

Indéniablement à la hausse, les modèles de véhicules électriques & hybrides sont aujourd’hui produits par toutes les grandes marques de voitures. Chaque année, ce sont de nouveaux modèles ou des équivalents électriques, hybrides ou CNG de modèles diesel ou essence qui sont développés et commercialisés. Les véhicules roulant à l'hydrogène ne devraient pas tarder à être développés. Par exemple, pour les camions les modèles GNL sont de plus en plus importants.

La concurrence croissante et les innovations technologiques rendent les véhicules utilisant une source d'énergie alternative de plus en plus accessibles aux entreprises et aux consommateurs. Cette évolution a un impact sur toutes les étapes de la vie d'un véhicule : de la production à la vente, en passant par la maintenance, l'utilisation et le démontage. Les entreprises actives dans le secteur automobile sont donc confrontées à de nouvelles normes et réglementations, mais également à d'importants changements d'infrastructure qui devraient, par exemple, permettre de recharger plusieurs véhicules en même temps, effectuer un entretien en toute sécurité, stocker de l'hydrogène, etc.

Quel est le rôle de Vinçotte ?

Vinçotte soutient les entreprises et les gouvernements confrontés aux défis de la transition vers une mobilité durable. Sécurité, qualité et efficacité sont nos principes les plus importants.

En faisant appel à Vinçotte, vous faites appel à un organisme indépendant fort de ses années d’expertise dans le conseil et en matière de conformité et de sécurité. Nous nous efforçons toujours d'obtenir le bon niveau de sécurité : suffisant et nécessaire mais non excessif, évitant ainsi des coûts inutiles.

Vinçotte propose des services pour toutes les phases de la vie d’un véhicule : de la production à la vente, en passant par la réparation, la maintenance et le démontage. Vous avez donc l’avantage de disposer d’un point de contact unique.

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Contact

Posez votre question directement à l’équipe spécialisée de votre secteur. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02/674.57.11

Offre button 2

Besoin d'informations ou d'un prix ?

Demander une offre
RDV button 2

Vous souhaitez prendre RDV ?

Demander un rendez-vous
Planning button 2

Vous souhaitez modifier un rendez-vous ?

Modifier un rendez-vous
Customercare button 2

Besoin d'infos sur une facture, un rapport,... ?

Contacter le service clientèle
Compliment button 2

Vous êtes satisfait.e ?

Faire un compliment
Plainte button 2

Vous n'êtes pas satisfait.e ?

Déposer une plainte
Autre button 2

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ?

Autres services

Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
févr.26

Le contrôle des détecteurs de fumée peut se révéler être tout un défi. Dans les espaces à haut plafond, comme les halls de production, il est difficile pour les inspecteurs d'atteindre les détecteurs de fumée. Cela peut entraîner des retards, des interruptions de production et des risques pour la sécurité.

Cliquez ici pour en savoir plus
févr.14

La semaine dernière, nos experts Digi-Tags ont rencontré l'équipe de la voiture solaire Innoptus pour voir comment nous pouvons les aider à organiser leur projet.

Cliquez ici pour en savoir plus
janv.23

Le nouveau règlement 2023/1542 de l'Union Européenne sur les batteries, qui entrera en vigueur en février 2024, représente un changement majeur pour les fabricants et les importateurs de batteries ainsi que pour leurs chaînes d'approvisionnement.

Cliquez ici pour en savoir plus
déc.06

La semaine prochaine, Alexandra Andries, Lead Contract Engineer chez Vinçotte, parlera des systèmes de certification pour le marquage CE lors du séminaire Agoria à Bruxelles. La présentation portera sur les différents systèmes de certification disponibles et sur la manière de les sélectionner pour votre produit.

Cliquez ici pour en savoir plus
nov.09

Vinçotte, membre du groupe KIWA, a été mandaté par Belgoprocess pour l'inspection visuelle et les mesures d'épaisseur des réservoirs de stockage bunkerisés de leur station d'épuration des eaux usées du site 2. En raison des rayonnements ionisants et du risque de contamination radioactive, une inspection à distance a été optée.

Cliquez ici pour en savoir plus
oct.26

Mercredi 26 octobre, nous étions parmi les 8 finalistes de la 5ème édition des Asset Performance Awards 2023 à Anvers, organisés par la BEMAS (Belgian Maintenance Association). Nous avons présenté ici nos « Outils intelligents pour un avenir numérique ».

Cliquez ici pour en savoir plus
sept.14

Philip Pierloz, Lead Contract Engineer chez Vinçotte, parlera le 19 septembre 2023 chez Agoria à Bluepoint Bruxelles de notre rôle en tant qu'organisme notifié dans la nouvelle réglementation des machines et des changements dans ce domaine.

Cliquez ici pour en savoir plus
sept.13

Dans un monde en changement, il est normal que les réglementations en matière d’inspection de sécurité soient régulièrement révisées et élargies. Une planification minutieuse des inspections qui tient compte de l’évolution de la législation peut prendre beaucoup de temps.

Cliquez ici pour en savoir plus
sept.08

Les opérations d’inspection de Vinçotte bénéficieront des systèmes robotiques révolutionnaires de hibot.

Cliquez ici pour en savoir plus
sept.06

Jonas van Hove, Digi-Tags Programme Manager chez Vinçotte, parle de notre stratégie L&D digitale le 19 septembre 2023 lors de l’événement Agoria « Learning with Impact : the role of technology » à Bluepoint Anvers.

Cliquez ici pour en savoir plus