Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
juil. 16

Johan Lambeets, le directeur d’Enviro Engineering d’Alken est l’une des premières personnes avec laquelle nous avons réalisé un audit à distance, combiné à une brève visite sur place.

Cliquez ici pour en savoir plus
juil. 16

Agristo B.V. est l’un des gros clients de l’industrie alimentaire où Vinçotte se rend régulièrement pour effectuer des audits. Le producteur de produits surgelés de la pomme de terre a tout de suite accepté de parler des audits à distance. Joke Anseeuw, le directeur du Groupe Qualité, et René Roefs, le directeur Qualité du site à Tilburg, ont fait l’éloge de la coopération avec Vinçotte.

Cliquez ici pour en savoir plus
juil. 09

Vinçotte souhaite éviter un deuxième confinement et lance le premier certificat belge officiel anticoronavirus: COVID-19 SafeZone

Cliquez ici pour en savoir plus
juin 10

Dans le cadre de sa transition numérique, Vinçotte a mené avec succès un test visant à effectuer une partie de la certification Avicar en ligne.

Les différents documents administratifs à vérifier peuvent être fournis par le client. Ainsi, l’audit sur place est réalisé plus rapidement, ce qui offre un précieux gain de temps pour le carrossier réparateur. Cette nouvelle approche permet en outre de mettre l’accent sur le fonctionnement opérationnel.

Cliquez ici pour en savoir plus
mai 27

Le lundi 18 mai, notre Academy de Vilvorde a rouvert ses portes pour les premières formations. Bien entendu, nous suivons toutes les mesures standard relatives au coronavirus : distance de 1,5 m, circulation à sens unique, hygiène des mains et confinement à domicile pour les malades.

Cependant, nous ne nous appellerions pas Vinçotte si nous n’avions pas organisé la mise en œuvre de façon optimale et poussé les choses un peu plus loin que nécessaire par souci d’utilité.

Cliquez ici pour en savoir plus
mai 13

De plus en plus d'entreprises reprennent le travail, totalement ou en partie. Vous allez bientôt redémarrer ou votre entreprise n'a jamais fermé ? La prévention de la propagation du coronavirus est dans l'intérêt de tous. Pour pouvoir travailler au bureau, Vinçotte a mis en place une solution en collaboration avec Esoptra : Savitas, non pas une application de traçage de contacts, mais un projet social de recherche de contacts basé sur des codes QR qui s'enregistrent anonymement et volontairement lorsque les employés entrent en contact les uns avec les autres.

Cliquez ici pour en savoir plus
mai 11

Beaucoup d’entreprises envisagent l’installation de détecteurs de fièvre aux entrées de leurs bâtiments, afin de contrôler la température des employés et des visiteurs. Cela leur permettra de refuser l’accès aux personnes ayant de la fièvre et étant potentiellement porteurs du coronavirus. Cependant, de nombreux installateurs se présentent sur ce nouveau marché, souvent sans l’expérience requise pour assurer le bon fonctionnement de ces caméras thermiques, ce qui rend l’investissement inutile...

Cliquez ici pour en savoir plus
mai 07

Dans le cadre de la prévention contre la propagation du coronavirus SARS-COV-2 et le COVID-19, un plan d'action a été établi pour les collaborateurs de Vinçotte. Vous pouvez le télécharger ici.

Cliquez ici pour en savoir plus
mai 06

L'IFS est convaincu que les observations sur site sont la clé pour garantir la production de produits sûrs. Seul un auditeur peut évaluer l'intégrité du produit, les procédés de fabrication et la compétence des employés. Cela signifie que les certificats ne peuvent être délivrés qu'après une évaluation sur site. Notre organisme d'accréditation de référence a confirmé cette position. Toutefois, pendant cette période de Coronavirus, les évaluations sur site ne peuvent souvent pas avoir lieu, en raison des mesures de précaution prises par les gouvernements et les producteurs. Il existe néanmoins un besoin sur le marché de solutions à distance. Pour répondre à ces besoins, l'IFS a mis au point un Remote Surveillance Check à distance.

Cliquez ici pour en savoir plus
avr. 28

Communiqué de presse 28/04/20 - L’entreprise de certification Vinçotte et la start-up Esoptra veulent endiguer la propagation du coronavirus lors du déconfinement, non pas à l’aide d’une application ou des “enquêteurs corona” mais avec des codes QR. Les services externes pour la prévention et la protection au travail Mensura et Attentia ainsi que le centre de connaissances pour la sécurité sociétale Vias ont décidé de participer à ce projet social en raison de son caractère préventif et non obligatoire.

Cliquez ici pour en savoir plus