Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
janv. 18

Avec des bureaux dans 9 pays, 3300 collaborateurs, 1700 camions et plus de 3400 semi-remorques, Jost Group est assurément une référence internationale dans le domaine logistique.

Étant donné qu’il y a beaucoup de circulation internationale qui transite par son site, l’entreprise appartient à un secteur avec un risque COVID-19 plus élevé. Pour cette raison, l’entreprise logistique étudie déjà depuis mars comment elle pourrait appréhender et réduire le risque de contamination.

Cliquez ici pour en savoir plus
déc. 11

Nous vous informons de certains changements importants.

Cliquez ici pour en savoir plus
nov. 23

En raison de la 2ème vague du Corona, Controlatom a décidé d'annuler tous les formations ouvertes en 2020. Afin de garantir que toutes les nouvelles sessions programmées puissent avoir lieu, nous avons développé une alternative numérique pour l'ensemble de notre offre à l'intention de ceux qui s'étaient déjà inscrits et de ceux qui veulent encore s'inscrire.

Cliquez ici pour en savoir plus
oct. 08

Vinçotte préconise une inspection préventive du système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) afin que les membres du personnel puissent retourner sur leur lieu de travail dans des conditions de sécurité optimales

Cliquez ici pour en savoir plus
sept. 29

Nous vous informons de certains changements importants: GRMS6.1, BRC Gluten-Free Certification Program (BRC GFCP), E-invoicing, la nouvelle norme - Covid-19 Safezone, IFS Food v7 et les rappels et autres incidents.

Cliquez ici pour en savoir plus
sept. 07

WFS Belgium (Liège et Bruxelles) fait partie d’un groupe international de services aéroportuaires implanté dans plus de 175 aéroports dans le monde. Ses différentes activités internationales sont concernées par les risques sanitaires liés à la COVID-19. Le groupe a donc mis en œuvre une démarche d’évaluation et de prévention des risques ainsi que des mesures de prévention adaptées.

Dès lors, WFS accorde une priorité absolue à la sécurité de ses collaborateurs, toutes activités confondues. Aujourd’hui, l’entreprise WFS Belgium est la première de son secteur à décrocher le certificat COVID-19 Safe Zone de Vinçotte.

Cliquez ici pour en savoir plus
sept. 03

Travailler avec des installations électriques comporte des risques. Pensez à la surchauffe, au feu ou aux chocs électriques lorsque vous les touchez. Par conséquent, seuls les employés possédant un certificat BA4 ou BA5 peuvent travailler sur ou avec les installations. Les employés doivent donc acquérir les compétences nécessaires pour travailler autour, sur ou avec une installation électrique.

Cliquez ici pour en savoir plus
août 28

COMMUNIQUE DE PRESSE 28/08/2020 - D’ici le 1er septembre, toutes les écoles devront avoir réalisé une analyse de risques et rédigé un cahier des charges pour pouvoir ouvrir à nouveau leurs portes en toute sécurité. Vu que le temps presse, la société d’inspection et de certification Vinçotte offre son aide aux pouvoirs publics, pouvoirs organisateurs et établissements scolaires. Au moyen d’une analyse minutieuse de sécurité, les experts de Vinçotte peuvent aider les écoles et veiller à ce qu’elles puissent continuer à donner cours, quel que soit le scénario (vert, jaune, orange ou rouge). Cette analyse doit également permettre d’éviter que les écoles interprètent les consignes différemment.

Cliquez ici pour en savoir plus
août 12

En réponse aux récentes directives du Conseil de sécurité nationale, nous avons élaboré un nouveau plan d'action concernant la manière dont nous procédons actuellement. Vous pouvez télécharger le "coronaplan v3" ci-dessous.

Cliquez ici pour en savoir plus
juil. 16

Johan Lambeets, le directeur d’Enviro Engineering d’Alken est l’une des premières personnes avec laquelle nous avons réalisé un audit à distance, combiné à une brève visite sur place.

Cliquez ici pour en savoir plus