Vinçotte proposera prochainement la certification Avicar en ligne : un gain de temps considérable pour les entreprises de carrosserie

Dans le cadre de sa transition numérique, Vinçotte a mené avec succès un test visant à effectuer une partie de la certification Avicar en ligne.

Les différents documents administratifs à vérifier peuvent être fournis par le client. Ainsi, l’audit sur place est réalisé plus rapidement, ce qui offre un précieux gain de temps pour le carrossier réparateur. Cette nouvelle approche permet en outre de mettre l’accent sur le fonctionnement opérationnel.

Avicar désigne la certification indépendante proposée par Vinçotte aux entreprises de carrosserie. Ce certificat représente bien plus qu’un simple label. Il s’agit d’un véritable outil contribuant à améliorer votre entreprise.

Ce certificat peut être considéré comme un coaching sur les plans de la qualité, de la gestion, de l’environnement, de la durabilité, des exigences légales, de la consommation énergétique et de l’organisation du lieu de travail. Bien entendu, il est également reconnu par les principales compagnies d’assurances.

« Les petites comme les grandes entreprises peuvent décrocher la certification Avicar sans devoir consentir de lourds investissements. L’obtention d’un certificat Avicar signifie que votre entreprise accorde beaucoup d’importance à la qualité et souhaite progresser dans ce domaine. En effet, les points d’amélioration constatés sont toujours accompagnés d’un plan d’action que vous pouvez mettre en œuvre de façon autonome », explique Gregory Vandroogenbroeck, lead auditor chez Vinçotte.

Un audit de Vinçotte permet de mettre votre entreprise en lumière et vous garantit un fonctionnement toujours plus efficace. Cette nouvelle approche numérique permet par ailleurs d’augmenter la rapidité et la satisfaction de la clientèle et de garantir une bonne continuité de vos activités.

De plus, l’audit s’avère nettement moins onéreux que d’autres labels ou certificats.

Avicar

Vous souhaitez en savoir plus sur le label Avicar ?

Contactez nous

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire