11 mai Solutions , Corona

Vinçotte propose son assistance aux entreprises pour l'implémentation correcte de « détecteurs de fièvre » thermographiques

Beaucoup d’entreprises envisagent l’installation de détecteurs de fièvre aux entrées de leurs bâtiments, afin de contrôler la température des employés et des visiteurs. Cela leur permettra de refuser l’accès aux personnes ayant de la fièvre et étant potentiellement porteurs du coronavirus. Cependant, de nombreux installateurs se présentent sur ce nouveau marché, souvent sans l’expérience requise pour assurer le bon fonctionnement de ces caméras thermiques, ce qui rend l’investissement inutile...

L’avis neutre de nos experts en thermographie devrait y remédier. Vinçotte, fort d’une expérience en caméras thermographiques depuis plusieurs décennies, peut vous être de bon conseil si vous envisagez d'installer un détecteur de fièvre dans le cadre de la crise de COVID-19. Dans plusieurs phases du projet, nous pourrons vous fournir un conseil neutre.

Avant de demander offre pensez aux nombres d’accès et du volume de passage de personnes. En effet, une entreprise dispose souvent de différents accès selon l’usage : visiteurs, employés, fournisseurs, quais de chargement, ... Examinez le flux de personnes accédant au bâtiment, car il est nécessaire de l’organiser. Faudra-t-il des sas ? Comment faire respecter les distances nécessaires ? Comment faire en sorte de n’oublier personne ?

Cet ensemble d’informations vous sera utile lors de vos demandes de devis. Il vous aidera à concrètement définir vos besoins.

Phase de devis

Vous avez du mal à comprendre les differences dans les devis que vous avez reçus ?

Dans ce cas, notre expérience pourra vous venir en aide. Nous vérifierons si les devis répondent à toutes les exigences et réclamerons, si nécessaire, les informations manquantes. Ensuite, vous choisirez avec qui travailler.

Mise en service

Lors de l’installation et avant la mise en service, Vinçotte viendra faire des tests afin de contrôler si :

  • l’installation a été correctement exécutée ;
  • le niveau de la détection est assez précis pour répondre à vos exigences.

A cet effet, nous disposons d’ "un corps noir" professionnellement calibré, c’est à dire un outil absorbant toute la radiation électromagnétique qu’il reçoit, bloquant ainsi toute réflexion de la radiation en question. Nous vous donnerons également des conseils techniques et scientifiques afin de réaliser ces mesures avec la plus grande précision.

Plus d'info?

Envisagez-vous d’installer un détecteur de fièvre ?

Prenez contact avec nous >>>

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire