Vinçotte souhaite éviter un deuxième confinement et lance le premier certificat belge officiel anticoronavirus: COVID-19 SafeZone
Cliquez ici pour en savoir plusDans le cadre de sa transition numérique, Vinçotte a mené avec succès un test visant à effectuer une partie de la certification Avicar en ligne.
Les différents documents administratifs à vérifier peuvent être fournis par le client. Ainsi, l’audit sur place est réalisé plus rapidement, ce qui offre un précieux gain de temps pour le carrossier réparateur. Cette nouvelle approche permet en outre de mettre l’accent sur le fonctionnement opérationnel.
Cliquez ici pour en savoir plus
Le lundi 18 mai, notre Academy de Vilvorde a rouvert ses portes pour les premières formations. Bien entendu, nous suivons toutes les mesures standard relatives au coronavirus : distance de 1,5 m, circulation à sens unique, hygiène des mains et confinement à domicile pour les malades.
Cependant, nous ne nous appellerions pas Vinçotte si nous n’avions pas organisé la mise en œuvre de façon optimale et poussé les choses un peu plus loin que nécessaire par souci d’utilité.
Cliquez ici pour en savoir plusDe plus en plus d'entreprises reprennent le travail, totalement ou en partie. Vous allez bientôt redémarrer ou votre entreprise n'a jamais fermé ? La prévention de la propagation du coronavirus est dans l'intérêt de tous. Pour pouvoir travailler au bureau, Vinçotte a mis en place une solution en collaboration avec Esoptra : Savitas, non pas une application de traçage de contacts, mais un projet social de recherche de contacts basé sur des codes QR qui s'enregistrent anonymement et volontairement lorsque les employés entrent en contact les uns avec les autres.
Cliquez ici pour en savoir plusBeaucoup d’entreprises envisagent l’installation de détecteurs de fièvre aux entrées de leurs bâtiments, afin de contrôler la température des employés et des visiteurs. Cela leur permettra de refuser l’accès aux personnes ayant de la fièvre et étant potentiellement porteurs du coronavirus. Cependant, de nombreux installateurs se présentent sur ce nouveau marché, souvent sans l’expérience requise pour assurer le bon fonctionnement de ces caméras thermiques, ce qui rend l’investissement inutile...
Cliquez ici pour en savoir plusDans le cadre de la prévention contre la propagation du coronavirus SARS-COV-2 et le COVID-19, un plan d'action a été établi pour les collaborateurs de Vinçotte. Vous pouvez le télécharger ici.
Cliquez ici pour en savoir plusL'IFS est convaincu que les observations sur site sont la clé pour garantir la production de produits sûrs. Seul un auditeur peut évaluer l'intégrité du produit, les procédés de fabrication et la compétence des employés. Cela signifie que les certificats ne peuvent être délivrés qu'après une évaluation sur site. Notre organisme d'accréditation de référence a confirmé cette position. Toutefois, pendant cette période de Coronavirus, les évaluations sur site ne peuvent souvent pas avoir lieu, en raison des mesures de précaution prises par les gouvernements et les producteurs. Il existe néanmoins un besoin sur le marché de solutions à distance. Pour répondre à ces besoins, l'IFS a mis au point un Remote Surveillance Check à distance.
Communiqué de presse 28/04/20 - L’entreprise de certification Vinçotte et la start-up Esoptra veulent endiguer la propagation du coronavirus lors du déconfinement, non pas à l’aide d’une application ou des “enquêteurs corona” mais avec des codes QR. Les services externes pour la prévention et la protection au travail Mensura et Attentia ainsi que le centre de connaissances pour la sécurité sociétale Vias ont décidé de participer à ce projet social en raison de son caractère préventif et non obligatoire.
Cliquez ici pour en savoir plusNous avons reçu une note du Service public fédéral Economie (SPF économie) relatif au nouvelles mesures Coronavirus Covid-19 pour les activités de contrôle des installations électriques.
Cliquez ici pour en savoir plusNous vivons actuellement une période exceptionnelle qui nous mène à des défis exceptionnels.
Cliquez ici pour en savoir plus