Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
avr. 27

Le plus célèbre viaduc du pays, le Viaduc de Vilvorde, a après 45 ans de service besoin d’être rénové en profondeur. Avec une hauteur moyenne de 35 mètres, de très nombreuses différences de niveau et un tracé en arc de cercle de 700 mètres de rayon, le chantier promet d’être épique. Et nous sommes heureux d’y apporter notre expertise et notre enthousiasme !

Cliquez ici pour en savoir plus
janv. 19

« Nautilus », un ensemble neuf d’appartements réparti en 4 bâtiments sur 16 étages de 23 000 m² avec deux sous-sols de 8 700 m², et « Atlantis », composé quant à lui de 3 bâtiments sur 7 étages, avec un socle commercial et un niveau de parking, qui créent, ensemble, un complexe immobilier situé Digue du Canal à Anderlecht. Vinçotte relève tous les défis et collabore activement avec ses clients dès le début de leur projet.

Cliquez ici pour en savoir plus
janv. 10

La ligne Horta-Avelin entre la Belgique et la France est une liaison à haute tension aérienne de 380 kV. Pour répondre aux besoins futurs du réseau électrique, Elia a renforcé la ligne à haute tension existante et a demandé à Vinçotte de coordonner la sécurité des travaux.

Cliquez ici pour en savoir plus
déc. 17

Les activités d’inspection de Vinçotte pourront profiter des systèmes de robotique révolutionnaires de Hibot

Cliquez ici pour en savoir plus
oct. 15

Les défauts de câbles sont responsables chaque année de la mise hors service d’installations électriques tant dans les entreprises que les particuliers. Un défaut de câble enterré ou aérien (HT/BT) peut en effet subir un court-circuit, une rupture ou autre et plonger toute ou partie d’une installation électrique à l’arrêt. Cela n’est pas sans conséquence naturellement, puisque dans certains cas, cela oblige une entreprise/usine/GRD à mettre à l’arrêt ses activités. Une telle situation requiert souvent une intervention urgente afin de localiser l’endroit du défaut de câble/panne au plus vite afin de vous donner les moyens de réparer et rétablir rapidement le courant dans votre installation.

Cliquez ici pour en savoir plus
oct. 15

Depuis quelques années, les experts en acoustique s’efforcent d’améliorer et d’harmoniser les critères permettant d’obtenir un certain confort acoustique dans l’ensemble des bâtiments publics et privés. En effet, la plupart des normes et critères en vigueur dataient de plusieurs décennies et ne correspondent plus aux standards du confort acoustique souhaités dans les nouvelles constructions.

Ainsi, les anciennes normes applicables aux bâtiments ont été revues de fond en comble en vue de proposer des normes plus claires et plus ciblées aux différents bâtiments concernés.

Cliquez ici pour en savoir plus
août 28

COMMUNIQUE DE PRESSE 28/08/2020 - D’ici le 1er septembre, toutes les écoles devront avoir réalisé une analyse de risques et rédigé un cahier des charges pour pouvoir ouvrir à nouveau leurs portes en toute sécurité. Vu que le temps presse, la société d’inspection et de certification Vinçotte offre son aide aux pouvoirs publics, pouvoirs organisateurs et établissements scolaires. Au moyen d’une analyse minutieuse de sécurité, les experts de Vinçotte peuvent aider les écoles et veiller à ce qu’elles puissent continuer à donner cours, quel que soit le scénario (vert, jaune, orange ou rouge). Cette analyse doit également permettre d’éviter que les écoles interprètent les consignes différemment.

Cliquez ici pour en savoir plus
juil. 01

Depuis quelques mois, Vinçotte intègre de manière massive les drones dans ses opérations. Une technologie performante permettant notamment d’inspecter visuellement des espaces industriels difficilement accessibles par l’être humain, d’améliorer l’efficacité opérationnelle et économique des processus liés à l’inspection et d’offrir une nouvelle source d’information plus précise et plus qualitative.

Cliquez ici pour en savoir plus
avr. 23

Vinçotte réalise les inspections pour BASF depuis plusieurs années maintenant. Depuis 2019, BASF est aussi devenu un partenaire de co-création afin d'accélérer la transition vers des inspections digitales sans entrée en espaces confinés au moyen des drones et robots. Une collaboration pionnière en la matière et aux résultats particulièrement remarquables ! Aujourd’hui, Vinçotte et BASF mènent des avancées importantes tant dans les techniques d'inspection que dans l’optimisation des processus opérationnels adjacents : préparation d’équipement, maintenance, réparation etc.

Cliquez ici pour en savoir plus
mars 13

Suite à l'apparition récente du nouveau coronavirus (et la maladie Covid-19), Vinçotte souhaite protéger au maximum ses employés et ses clients et limiter la propagation du Covid-19.

Cliquez ici pour en savoir plus