Un monument en arc de cercle en acier Corten de 250 tonnes, qui culmine à 60 m de hauteur et englobe l’E411 de part et d’autre ? Vous ne rêvez pas : cet ouvrage d’art verra bientôt le jour à proximité de Rochefort. Un projet auquel Vinçotte participe en tant qu’organisme de contrôle.
Cliquez ici pour en savoir plus
Chaque année a lieu la remise des prix de la Fédération belge de l’industrie du Béton. Ces FEBE Elements Awards récompensent l’innovation dans le domaine des structures en béton préfabriqué. Durant l’édition 2018, Vinçotte a été récompensé pour son rôle de bureau de contrôle dans le projet de rénovation de façade de l’immeuble Le Globe à Knokke.
Cliquez ici pour en savoir plus
Lorsque vous parcourrez l'E411 entre Namur et Arlon fin 2019, vous ne pourrez pas la manquer. La gigantesque œuvre d’art en métal Arc Majeur conçue par l'artiste français Bernard Venet et fabriquée dans les ateliers de John Cockerill à Seraing. Avec ses 60 mètres, il s'agira de la sculpture en acier corten la plus haute du monde. Pour une œuvre d’une telle envergure mondiale, c’est avec enthousiasme que Vinçotte apporte son vaste savoir-faire.
Recticel Insulation produit des matériaux d’isolation PU aussi bien pour le marché résidentiel que non résidentiel. L’entreprise, qui fait partie du Groupe Recticel, souhaite proposer à ses clients des solutions d’isolation durables et tournées vers l’avenir. Pour y parvenir, Recticel Insulation calcule l’impact environnemental de ses produits, dont les résultats sont communiqués dans les déclarations environnementales de produit (DEP). Vinçotte vérifie les DEP établies par VITO pour le compte de Recticel Insulation.
Cliquez ici pour en savoir plus
Vilvorde, 22 novembre 2018 - Les nouvelles technologies génèrent de nouvelles opportunités. Vinçotte surfe également sur les dernières tendances dans le but d’effectuer des inspections Future Proof. Au moyen de tests, on recherche quels sont les avantages de ces technologies, pour les déployer ensuite en vue d’améliorer les activités actuelles. C’est ainsi qu’a récemment été lancé un projet d’innovation intégrant des drones pour l’inspection thermographique des lignes à haute tension.
Cliquez ici pour en savoir plus
Aujourd'hui, la 5e édition du Congrès FireForum, un événement consacré au domaine de l’incendie, se déroulera à Bruxelles. Quoi de plus normal, à cette occasion, que de vous parler des systèmes d’alarme vocale ? Ces dispositifs, qui émettent des messages vocaux en alternance avec des signaux sonores d’avertissement, optimisent en effet l’efficacité de l’évacuation en cas d’incendie.
Cliquez ici pour en savoir plus
Nul besoin de vous en informer : nous risquons une pénurie d’électricité, cet hiver. Pour pallier le black-out, le gouvernement prévoit d’activer un plan de délestage en dernier recours. Mais en quoi consiste-t-il et que pouvez-vous faire, en tant que particulier ou entreprise, pour l’éviter et y faire face ?
Cliquez ici pour en savoir plus
Architectes, bureaux d’études, entrepreneurs et constructeurs... En tant qu’acteur du secteur de la construction, vous êtes responsable pendant dix ans d’un défaut grave qui affecterait la solidité ou la stabilité de l’ouvrage assuré en cas de faute professionnelle, et ce malgré votre savoir-faire … . Si une assurance décennale est un choix avisé dans la plupart des cas, il s’agit, depuis peu, parfois d’une obligation. Vinçotte vous explique tout ce que vous devez savoir sur l’assurance décennale obligatoire.
Cliquez ici pour en savoir plus
Au terme d’un audit positif mené par l’organisme d’accréditation Belac, Vinçotte a été officiellement habilité à effectuer des audits selon la nouvelle liste de contrôle VCA 2017/6.
Cliquez ici pour en savoir plus
La responsabilité décennale : ce concept ne vous est pas étranger, en tant qu’intervenant dans un projet de construction. Mais en quoi consiste-t-elle ? Sur quels éléments de la construction porte-t-elle et à qui s’applique-t-elle ? Et comment vous couvrir en cas de souci ? Découvrez comment assurer correctement vos arrières.
Cliquez ici pour en savoir plus