12 juin Actualités , Projets

La digitalisation des opérations - juin 2019

Depuis sa création en 1872, Vinçotte est une entreprise qui n’a cessé d’être à l’avant-garde dans un monde en constante évolution. C’est dans ce même élan, qu’en 2017, notre entreprise a lancé le plus grand projet de transformation dans l’histoire de Vinçotte: la digitalisation des opérations. L’objectif? Vous offrir un meilleur service grâce à une planification centralisée et des outils digitaux qui nous permettront de vous fournir immédiatement vos rapports d’inspection.

A partir de juin 2019, ce projet sera déployé par étape au sein de chaque businessunit. Au cours de l'année 2019, nos clients verrons, donc un changement dans notre manière de travailler : plus efficace, plus rapide et meilleure.

Qu'est-ce qui va changer concrètement? #

Avant l'inspection: #

  • Un interlocuteur unique et facilement joignable pour toutes vos questions de planification
  • Une planification centrale pro-active avec un suivi permanent de Vinçotte

Pendant l’inspection: #

  • Une inspection directe grâce à des checklists digitales en temps réel

Après l’inspection: #

  • Un rapport automatisé basé sur l'expertise collective de Vinçotte
  • Un rapport dans votre boîte mail directement après l'inspection
  • Un rapport digital contenant les photos de l'installation et des éventuelles non-conformités

Bien entendu, vous continuerez toujours à profiter du savoir-faire reconnu de Vinçotte ainsi que de l’engagement de nos inspecteurs qui s’investissent tous les jours pour construire une société toujours plus sûre et plus efficace. L’observation humaine restant toujours une étape indispensable du processus.

Cette digitalisation sera également bénéfique pour l’environnement ! Grâce à elle, nous économiserons l'impression de quelques 450 000 rapports soit l’équivalent de 7 millions de feuilles de papier A4 par an. Ce qui correspond à 35 000 kg ou une petite forêt de 70 arbres.

La mise en place d'un tel projet représente une opération importante et nous faisons tout notre possible pour que celle-ci se déroule de la meilleure manière pour nos clients.

Ensemble, cap sur la sécurité et l'efficacité. #

Vous ne recevez pas encore le rapport digital - contenant les photos de l'installation et des éventuelles non-conformités - dans votre boîte mail directement après l'inspection ? Contactez-nous !

Bienvenue à bord >