04 octobre Actualités

Vinçotte est un "Employer preparing the future of work"

Agoria lance l'initiative "Be the change" pour façonner le marché du travail de demain et propose 4 objectifs: mise à niveau des compétences de tous les collaborateurs, reconversion des travailleurs et demandeurs d'emploi, l'activation et la technologie comme facilitateur. Vinçotte a souscrit aux engagements proposés dans la charte "Be the change".

Les 5 engagements de Vinçotte:

  • Propose à tous ses collaborateurs un talent scan pouvant mettre en lumière des points forts qui ne sont pas encore connus et ainsi constituer la base d’une employabilité durable.
  • Permet à au moins 10% de ses collaborateurs d’acquérir un nouvel ensemble de compétences différentes en leur permettant de consacrer au moins 10% de leur temps de travail à un autre rôle ou au développement de compétences pour un autre profil au sein de l’entreprise.
  • Fait l’inventaire des déplacements et temps de déplacement de ses collaborateurs pour se rendre chez des clients, des fournisseurs, d’autres entités de l’entreprise, etc. et les réduit d’au moins 20% d’ici 2022.
  • Investit au moins 1/5 de ses moyens dédiés à la recherche et au développement dans des solutions technologiques permettant des services à distance dans les secteurs des soins de santé, de l’enseignement et des services aux entreprises.
  • Un engagement supplémentaire de la part de Vinçotte est que d'ici la fin 2021, nous effectuerons tous nos contrôles et audits sur la base de listes de contrôle numériques qui peuvent être reliées numériquement aux instruments de mesure. 1000 inspecteurs vont être formés à cet effet.

En souscrivant à plusieurs engagements de la charte "Be the change", 60 entreprises agissent dès à présent pour adapter la gestion de leurs ressources humaines aux défis du marché du travail de demain. Voir les engagements.

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire