Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
sept. 15

La plupart des entreprises peuvent progressivement commencer leur processus de « Back To Work ». Il sera extrêmement important pour toutes les entreprises de pouvoir faire en sorte que tous les travailleurs puissent retourner au travail en toute confiance après le coronavirus. Pour y parvenir, chaque organisation peut compter sur Vinçotte.

Le certificat SafeZone « Back to Work » de Vinçotte est une série de solutions qui démontrent quelles mesures relatives au coronavirus ont été prises. Il a été divisé en plusieurs classes, car toutes les classifications ne sont pas applicables ou possibles pour toutes les entreprises.

Cliquez ici pour en savoir plus
juin 09

En réponse aux récentes directives du Conseil de sécurité nationale, nous avons élaboré un nouveau plan d'action concernant la manière dont nous procédons actuellement. À partir du 9 juin, nous commençons notre plan pour un retour vers la ‘nouvelle normalité’.

Cliquez ici pour en savoir plus
janv. 18

Avec des bureaux dans 9 pays, 3300 collaborateurs, 1700 camions et plus de 3400 semi-remorques, Jost Group est assurément une référence internationale dans le domaine logistique.

Étant donné qu’il y a beaucoup de circulation internationale qui transite par son site, l’entreprise appartient à un secteur avec un risque COVID-19 plus élevé. Pour cette raison, l’entreprise logistique étudie déjà depuis mars comment elle pourrait appréhender et réduire le risque de contamination.

Cliquez ici pour en savoir plus
nov. 05

En réponse aux récentes directives du Conseil de sécurité nationale, nous avons élaboré un nouveau plan d'action concernant la manière dont nous procédons actuellement. Vous pouvez télécharger le "coronaplan v4" ci-dessous.

Cliquez ici pour en savoir plus
oct. 08

Vinçotte préconise une inspection préventive du système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) afin que les membres du personnel puissent retourner sur leur lieu de travail dans des conditions de sécurité optimales

Cliquez ici pour en savoir plus
sept. 07

WFS Belgium (Liège et Bruxelles) fait partie d’un groupe international de services aéroportuaires implanté dans plus de 175 aéroports dans le monde. Ses différentes activités internationales sont concernées par les risques sanitaires liés à la COVID-19. Le groupe a donc mis en œuvre une démarche d’évaluation et de prévention des risques ainsi que des mesures de prévention adaptées.

Dès lors, WFS accorde une priorité absolue à la sécurité de ses collaborateurs, toutes activités confondues. Aujourd’hui, l’entreprise WFS Belgium est la première de son secteur à décrocher le certificat COVID-19 Safe Zone de Vinçotte.

Cliquez ici pour en savoir plus
août 28

COMMUNIQUE DE PRESSE 28/08/2020 - D’ici le 1er septembre, toutes les écoles devront avoir réalisé une analyse de risques et rédigé un cahier des charges pour pouvoir ouvrir à nouveau leurs portes en toute sécurité. Vu que le temps presse, la société d’inspection et de certification Vinçotte offre son aide aux pouvoirs publics, pouvoirs organisateurs et établissements scolaires. Au moyen d’une analyse minutieuse de sécurité, les experts de Vinçotte peuvent aider les écoles et veiller à ce qu’elles puissent continuer à donner cours, quel que soit le scénario (vert, jaune, orange ou rouge). Cette analyse doit également permettre d’éviter que les écoles interprètent les consignes différemment.

Cliquez ici pour en savoir plus
août 12

En réponse aux récentes directives du Conseil de sécurité nationale, nous avons élaboré un nouveau plan d'action concernant la manière dont nous procédons actuellement. Vous pouvez télécharger le "coronaplan v3" ci-dessous.

Cliquez ici pour en savoir plus
juil. 16

Johan Lambeets, le directeur d’Enviro Engineering d’Alken est l’une des premières personnes avec laquelle nous avons réalisé un audit à distance, combiné à une brève visite sur place.

Cliquez ici pour en savoir plus
juil. 16

Agristo B.V. est l’un des gros clients de l’industrie alimentaire où Vinçotte se rend régulièrement pour effectuer des audits. Le producteur de produits surgelés de la pomme de terre a tout de suite accepté de parler des audits à distance. Joke Anseeuw, le directeur du Groupe Qualité, et René Roefs, le directeur Qualité du site à Tilburg, ont fait l’éloge de la coopération avec Vinçotte.

Cliquez ici pour en savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire