07 septembre Actualités , Média , Solutions , Corona

COMMUNIQUE DE PRESSE SAFEZONE: WFS Belgium, première entreprise de services aéroportuaires dotée du certificat COVID-19 Safe Zone de Vinçotte

WFS Belgium (Liège et Bruxelles) fait partie d’un groupe international de services aéroportuaires implanté dans plus de 175 aéroports dans le monde. Ses différentes activités internationales sont concernées par les risques sanitaires liés à la COVID-19. Le groupe a donc mis en œuvre une démarche d’évaluation et de prévention des risques ainsi que des mesures de prévention adaptées.

Dès lors, WFS accorde une priorité absolue à la sécurité de ses collaborateurs, toutes activités confondues. Aujourd’hui, l’entreprise WFS Belgium est la première de son secteur à décrocher le certificat COVID-19 Safe Zone de Vinçotte.

Michel Vandegard, de Vinçotte, explique les raisons de la création de ce certificat : « L’impact de la COVID-19 sur une entreprise peut s’avérer colossal. C’est pourquoi nous avons créé un certificat COVID-19 qui contrôle à la fois le fonctionnement et les procédures de gestion. En d’autres termes, comment les entreprises peuvent-elles instaurer un environnement sûr pour leurs collaborateurs, et comment peuvent-elles éviter de devoir fermer tous leurs bureaux en cas de foyer de COVID-19 au travail ? »

Marc Claesen, senior VP Commercial EMEAA de WFS, explique pourquoi ce certificat est important pour son entreprise : « Il est de notre devoir, en tant qu’organisation responsable, de veiller à la sécurité de nos collaborateurs au travail, notamment dans une entreprise comme la nôtre où les flux de personnes et de marchandises sont importants et viennent du monde entier.

Au début, la crise a suscité beaucoup de crainte chez le personnel, ce qui a engendré un taux d’absentéisme élevé. Nous avons immédiatement pris des mesures au niveau global et local afin de limiter les risques pour nos collaborateurs. Dans ce cadre, le soutien de la direction s’avère crucial. L’obtention du certificat vient récompenser le travail de notre équipe COVID interne, qui a veillé à ce que chacun au sein de l’entreprise travaille désormais en toute sécurité face à la pandémie. »

Ainsi, l’entreprise a mis tout en œuvre afin d’assurer la continuité de ses activités tout en préservant la sécurité de ses employés. L’obtention de ce certificat renforce davantage la confiance que les clients et les collaborateurs accordent à l’organisation.

Un audit approfondi a été mené avec succès. Au terme de la visite, l’auditeur de Vinçotte a résumé la situation en une phrase: « Moi-même, je pourrais travailler ici. »

WFS est actuellement partie prenante dans la construction d’un nouvel entrepôt de 25 000 m² avec un espace de bureaux adjacent de 3 000 m², dont la réception est prévue au printemps 2021. L’entreprise a d’ores et déjà appliqué les bonnes pratiques recueillies lors de l’audit au nouveau bâtiment. Un « plan de circulation » à l’épreuve de la COVID-19 permettant de gérer les circuits et les flux de marchandises et de personnes a d’emblée été intégré au projet.

À propos de WFS :

Avec plus de 175 implantations dans le monde, le groupe Worldwide Flight Services (WFS) est un des leaders mondiaux dans le domaine des services aéroportuaires, se situant même au premier rang en matière de traitement du fret aérien. Le groupe WFS est présent dans 20 pays et couvre les continents européen, américain, africain et asiatique. Plus de 270 compagnies clientes font aujourd’hui confiance à WFS et globalement 6,2 millions de tonnes de fret sont traités annuellement par l’ensemble des entreprises du Groupe. Le groupe WFS a un savoir-faire de plus de 35 ans, et ses différents métiers sont : l’assistance fret; le traitement des bagages; l’assistance piste ; l’assistance aux passagers et traitement VIP. En parallèle, fort de son expertise et riche de sa culture de la performance, le Groupe WFS propose des solutions en termes d’audit, de conseil stratégique et opérationnel. Dans certaines de ses stations, WFS propose également un service de maintenance et de réparation des équipements d’assistance au sol. La sûreté et la sécurité de nos employés, de nos clients et de leurs actifs sont notre priorité absolue.

- FIN -

Ce communiqué de presse est paru sur:

Sudpresse

Transportmedia

CCI Mag

Certificat COVID-19 SafeZone

Que faisons-nous exactement pendant un audit "COVID-19 SafeZone" ?

Meer info

Avez-vous fait tout ce que vous pouvez pour maintenir COVID-19 en dehors de votre entreprise et éviter un verrouillage ? Faites-le vérifier par nos experts et obtenez le certificat COVID-19 SafeZone de Vinçotte.

Si vous souhaitez discuter du certificat SafeZone au sein de votre entreprise ou si vous souhaitez obtenir un devis, vous pouvez contacter votre personne de contact habituelle ou via notre formulaire de contact direct.

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire