Vous êtes dans le secteur Manufacture & Logistique

Certificat COVID-19 SafeZone

Grâce au label “COVID-19 Safe Zone”, Vinçotte aide les entreprises à gérer les risques liés au COVID-19.

Pour Vinçotte, votre sécurité et votre santé, de même que celles de vos employés, sont au cœur de nos préoccupations. C'est pourquoi nous avons développé l’audit COVID-19. Nos experts évaluent sur votre site les changements organisationnels que vous avez apportés, les processus que vous avez développés et la manière dont ils ont été mis en place. Les directives du gouvernement et/ou du secteur auquel vous appartenez constituent les lignes directrices de ces analyses. Nous vous donnons également des conseils pour traiter d’éventuelles lacunes résiduelles au niveau organisationnel.

Après une évaluation positive de l'application correcte de ces mesures de sécurité, vous recevez le label “COVID-19 Safe Zone”.

La communique de presse de l'annoncement du label COVID-19 SafeZone.

Quelle est l'importance du traçage des contacts ?

Le traçage des contacts est l'un des piliers d'un contrôle effectif du COVID-19. C'est pourquoi il fait partie de l'audit COVID-19. Il est attendu que la société contrôlée ait développé une stratégie pour retrouver les personnes qui ont été en contact avec une personne dont le test COVID-19 s'est révélé positif.

Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour le système de traçage des contacts SAVITAS. SAVITAS est une collaboration entre Vinçotte, Esoptra, Attentia et Mensura. Il s'agit d'un système qui enregistre les contacts entre les personnes dans le respect de la vie privée. Vous trouverez plus d'informations sur SAVITAS ici

Le certificat SafeZone « Back to Work » de Vinçotte est une série de solutions qui démontrent quelles mesures relatives au coronavirus ont été prises. Il a été divisé en plusieurs classes, car toutes les classifications ne sont pas applicables ou possibles pour toutes les entreprises. Plus d'info sur SafeZone Back to Work ici.

Une entreprise a le label “COVID-19 Safe Zone”. Qu’est-ce que cela signifie ?

  • Les entreprises qui ont obtenu le label “COVID-19 Safe Zone” reconnaissent que le COVID-19 est une menace pour la santé de leurs clients, de leurs employés et de leurs fournisseurs et la traitent en conséquence.
  • Leur management s’engage personnellement à réduire au maximum les risques liés à ce virus.
  • Ces entreprises ont mis en place un système de gestion spécifique COVID-19 grâce auquel les mesures prises sont adaptées à la situation spécifique de l’entreprise et ces entreprises peuvent faire face aux évolutions de la pandémie COVID-19.
  • Leur système de gestion garantit l’application pérenne des mesures de sécurité.
  • Les mesures de sécurité sont mises en pratique et sont contrôlées régulièrement par un système de suivi.

Quels sont les avantages du label “COVID-19 Safe Zone”?

  • Il vous permet de communiquer clairement à vos clients et fournisseurs que les mesures de sécurité nécessaires sont appliquées pour limiter les risques de propagation du COVID-19.
  • Vous indiquez clairement à votre personnel que toutes les mesures de sécurité sont prises pour maintenir leur lieu de travail sûr.
  • Vous réduisez dans votre organisation le risque de perturbation grave des activités dû à une épidémie de COVID-19.
  • Vous réduisez le risque d'atteinte à votre réputation.
  • Vous êtes mieux préparé à d'éventuelles pandémies futures.

L'audit COVID-19 se compose de 3 parties :

  • Évaluation de l’organisation mise en place pour faire face aux risques du COVID-19. Quel est l'engagement de la direction ? Quelles sont les personnes responsables du suivi des mesures? Qui surveille la disponibilité des masques buccaux, des gels désinfectants, …? Quelle préparation à d'éventuelles modifications des mesures de sécurité à appliquer ?
  • Identification en fonction des risques sur le terrain des mesures de sécurité à prendre.
  • Vérification de la mise en œuvre effective et efficace de ces mesures de sécurité.

Vous pouvez dès lors afficher ce label et l'utiliser dans votre communication vers le monde extérieur. Vous garantissez ainsi à votre personnel, à vos clients et à vos fournisseurs que vous appliquez correctement les mesures de sécurité spécifiques et réduisez ainsi le risque de perturbation grave de vos activités et des leurs.

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Contact

Posez votre question directement à l’équipe spécialisée de votre secteur. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02/674.57.11

Offre button 2

Besoin d'informations ou d'un prix ?

Demander une offre
RDV button 2

Vous souhaitez prendre RDV ?

Demander un rendez-vous
Planning button 2

Vous souhaitez modifier un rendez-vous ?

Modifier un rendez-vous
Customercare button 2

Besoin d'infos sur une facture, un rapport,... ?

Contacter le service clientèle
Compliment button 2

Vous êtes satisfait.e ?

Faire un compliment
Plainte button 2

Vous n'êtes pas satisfait.e ?

Déposer une plainte
Autre button 2

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ?

Autres services