Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
mai 20

Maintenant que l'Autorité belge de la Concurrence a donné son accord, Vinçotte fait officiellement partie du groupe Kiwa.

Cliquez ici pour en savoir plus
mars 08

COMMUNIQUE DE PRESSE, le 8 mars 2022 - À l’occasion de son 150e anniversaire, l’organisme d’inspection et de certification Vinçotte cherche 150 nouveaux collaborateurs pour veiller à la sécurité des nombreuses initiatives vertes et circulaires au sein de nos entreprises. Le nombre actuel d’inspecteurs et de consultants ne permet pas de répondre aux demandes du monde de l’entreprise. Outre des profils expérimentés, Vinçotte cherche également de nouvelles recrues. L’entreprise s’adresse donc à l’enseignement supérieur et aux écoles secondaires du pays. Par le biais de conférences, de stages techniques et de soutien aux thèses, l’entreprise souhaite faire connaître et populariser la profession d’inspecteur et de conseiller en sécurité auprès des jeunes.

Cliquez ici pour en savoir plus
déc. 01

COMMUNIQUE DE PRESSE, le 1 décembre 2021 - Ce matin, les membres du personnel de Vinçotte et de Kiwa ont été informés de l’intention des deux entreprises d’unir leurs activités. En alliant leurs forces, Kiwa et Vinçotte contribueront à l’émergence d’un acteur de premier plan dans le secteur du testing, de l’inspection et de la certification (Testing, Inspection & Certification – TIC), qui offrira une gamme de services plus étendue à l’ensemble de ses clients dans le monde entier. Vinçotte conservera son niveau d’emploi, sa structure organisationnelle et ses centres de décisions et de compétences.

Cliquez ici pour en savoir plus
déc. 07

Un entrepreneur en série et professeur en transformation numérique aide la principale société d’inspection belge à passer au numérique

Cliquez ici pour en savoir plus
sept. 07

WFS Belgium (Liège et Bruxelles) fait partie d’un groupe international de services aéroportuaires implanté dans plus de 175 aéroports dans le monde. Ses différentes activités internationales sont concernées par les risques sanitaires liés à la COVID-19. Le groupe a donc mis en œuvre une démarche d’évaluation et de prévention des risques ainsi que des mesures de prévention adaptées.

Dès lors, WFS accorde une priorité absolue à la sécurité de ses collaborateurs, toutes activités confondues. Aujourd’hui, l’entreprise WFS Belgium est la première de son secteur à décrocher le certificat COVID-19 Safe Zone de Vinçotte.

Cliquez ici pour en savoir plus
avr. 28

Communiqué de presse 28/04/20 - L’entreprise de certification Vinçotte et la start-up Esoptra veulent endiguer la propagation du coronavirus lors du déconfinement, non pas à l’aide d’une application ou des “enquêteurs corona” mais avec des codes QR. Les services externes pour la prévention et la protection au travail Mensura et Attentia ainsi que le centre de connaissances pour la sécurité sociétale Vias ont décidé de participer à ce projet social en raison de son caractère préventif et non obligatoire.

Cliquez ici pour en savoir plus
mars 19

Nous avons reçu une note du Service public fédéral Economie (SPF économie) relatif au contrôle des installations électriques pendant la crise COVID-19.

Cliquez ici pour en savoir plus
mars 18

Nous avons reçu une note du Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale dans le cadre du contrôle des appareils et engins de levage en temps de crise Covid-19

Cliquez ici pour en savoir plus
mars 17

Toutes les formations « en classe » de Vinçotte Academy seront déplacées à une date ultérieure.

Cliquez ici pour en savoir plus
mars 13

Suite à l'apparition récente du nouveau coronavirus (et la maladie Covid-19), Vinçotte souhaite protéger au maximum ses employés et ses clients et limiter la propagation du Covid-19.

Cliquez ici pour en savoir plus
  • 1
  • 2

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire