20 mai Actualités , Média

Vinçotte, membre du groupe Kiwa

Maintenant que l'Autorité belge de la Concurrence a donné son accord, Vinçotte fait officiellement partie du groupe Kiwa.

COMMUNIQUE DE PRESSE 20/05/2022

Kiwa et Vinçotte unissent leurs forces, accord conclu #

Le 12 mai 2022, l'Autorité belge de la Concurrence a donné son accord sur la décision de fusionner, prise par Kiwa et Vinçotte. En alliant leurs forces, Kiwa et Vinçotte contribueront à l’émergence d’un acteur de premier plan dans le secteur du testing, del’inspection et de la certification (Testing, Inspection & Certification – TIC), lequel offrira une gamme de services plus étendue à l’ensemble de ses clients dans le monde entier.

Le groupe international Kiwa, spécialisé dans le secteur du testing, de l’inspection et de la certification (TIC), et Vinçotte, la plus grande société belge d'inspection, d'audit et de certification, unissent leurs forces.

Après la signature de l'accord en décembre 2021, il ne restait plus qu'à attendre l'approbation de l’Autorité belge de la Concurrence. Maintenant que ces formalités ont été accomplies, Kiwa et Vinçotte pourront ensemble servir encore mieux leurs clients, tant dans le Benelux que dans le reste du monde, grâce à un solide portefeuille de services, à une combinaison de savoir-faire, de connaissances et de R&D dans une grande variété de marchés.

Ensemble, les entreprises emploient quelque 10 000 experts actifs dans 40 pays sur tous les continents.

À propos de Vinçotte

Vinçotte est la plus grande entreprise belge de contrôle, d’inspection et de certification. Elle propose plus de 220 services dans les domaines de l’inspection, de la certification, de l’évaluation de la conformité et de la formation. Quelque 2 000 collaborateurs s’engagent au quotidien pour une société toujours plus sûre, plus efficace et plus durable. Ils opèrent dans tout le Benelux et effectuent chaque jour plus de 5 000 inspections. Vinçotte compte plus de 100.000 clients : multinationales, PME, indépendants et particuliers. Vinçotte est actif dans des secteurs aussi variés que l’industrie manufacturière, (pétro)chimique, pharmaceutique, l’énergie, automobile, alimentaire, la construction, … et fait partie du groupe Kiwa.

À propos de Kiwa

Kiwa est une entreprise indépendante opérant à l’échelle mondiale dans le secteur du secteur du testing, de l’inspection et de la certification (TIC). Les activités principales de Kiwa sont soutenues et renforcées par des services (strictement séparés) en matière de formation, de conseil et de données. Grâce à ses services en matière de TIC, Kiwa soutient et renforce la confiance dans les produits, les services, les processus, les systèmes (de gestion) et les collaborateurs de ses clients. Kiwa est présente dans divers segments de marché, allant de l'eau potable et de l'énergie (renouvelable), de la construction et des soins à l'alimentation (animale) et l'agriculture, ou encore le secteur médical et pharmaceutique. Kiwa compte des clients dans l'industrie manufacturière et de transformation, des services (commerciaux), les services à la collectivité publics et privés, les administrations et les institutions internationales. Kiwa (qui fait partie du groupe d'entreprises SHV), ensemble avec Vinçotte, emploie 10 000 collaborateurs dans des bureaux situés dans plus de 40 pays situés en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique latine. Plus d'info: https://www.kiwa.com/en/

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire