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Réception par type de cyclomoteurs

Les réglementations européennes et régionales imposent aux fabricants des normes strictes pour la production de cyclomoteurs et composants, systèmes et séparées. Des scooters légers et speed pedelecs (vélos électriques rapides) aux quads tout-terrain lourds et motos enduro, tous les véhicules à deux, trois et quatre roues de « catégorie L » qui peuvent être utilisés sur la voie publique sont soumis au même règlement européen.

En tant que fabricant, vous devez non seulement respecter ces exigences, mais également vous assurer que votre production est conforme aux types approuvés (voir Audit et Certification). Afin de prouver que vous respectez les exigences imposées, tant le véhicule que le processus de production sont soumis à une série de tests/audits. Les essais sont réalisés sur les installations d’essais du fabricant ou dans le laboratoire d'une tierce partie.

Ce que Vinçotte fait pour vous

Avec les solutions « Réception par type de cyclomoteurs » et « Réception par type de véhicules de catégorie L » , Vinçotte vous offre un pack complet de services, comprenant des réunions worst-case , des éssais de contrôle, l'établissement de rapports d’essais officiels ainsi qu'une assistance dans le processus de certification. Notre système d’information documentaire veille à ce que l'information confidentielle et les certificats soient partagés en toute sécurité entre les trois parties : le fabricant, le service technique et les autorités.

En tant que service technique accrédité, Vinçotte entretient de bonnes relations avec les autorités belges chargées de la réception par type. Ces liens étroits, auxquels s'ajoute notre expérience, garantissent le traitement rapide de votre projet de réception. À l'issue de ce projet de réception, vous recevez tous les documents dont vous avez besoin pour commencer la production, la vente et l'immatriculation de vos véhicules, composants et séparées. Nous disposons en outre de contacts internationaux utiles que nous mettons à profit pour obtenir des informations sur l'agrément et une assistance sur les marchés étrangers.

Pour qui

Nos solutions sont spécialement conçues pour tous les fabricants (belges ou internationaux) de véhicules à deux et trois roues et de véhicules à quatre roues de catégorie L, tant pour l'ECWVTA que pour la réception par type de petites séries nationales (PSN). Nos solutions sont également intéressantes pour les fabricant de composants de véhicules et sous-ensemble qui sont soumis à la même législation, par ex. les fabricants de phares, de rétroviseurs (Rearward visibility device), d'avertisseurs sonors (audible warning devices), etc.

Législation et normes en vigueur

    • Règlement (EU)168/2013 relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles ;
    • 1958 Agreement of the United Nations Economic Commission for Europe (UNECE) – véhicules à moteur, équipements et composants qui peuvent être utilisés ou ajoutés aux véhicules à moteur.

À propos de Vinçotte

Vinçotte est une entreprise de contrôle ISO/IEC 17020 qui est accréditée par Belac, l'organisme belge d'accréditation. Nous sommes inscrits par les autorités belges (e6/E6) auprès de la Commission européenne et de la Commission économique européenne des Nations Unies (UNECE) en tant que Service technique de catégorie B, C et D. Cette inscription permet à Vinçotte de contrôler au niveau international tous les tests stipulés dans le règlement EU (EC) 168/2013 et dans la réglementation de l'Annexe II.

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Blog d’information Vinçotte

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oct. 15

De plus en plus de véhicules électriques font leur apparition dans nos rues. Nul doute qu'en tant que responsable, gestionnaire, propriétaire ou locataire, vous souhaitez protéger votre bâtiment et les personnes qui s'y trouvent d'un grave incendie qui pourrait être provoqué par des véhicules électriques. Les parkings souterrains nécessitent une attention particulière à cet égard, étant donné leur accessibilité plus difficile pour les services d'urgence. Par conséquent des mesures supplémentaires doivent être prises. Cela s'applique tant aux bâtiments existants qu'aux nouveaux bâtiments. La réglementation actuelle en matière de sécurité incendie porte sur le stationnement des véhicules à moteur à combustion traditionnel, qui présentent un risque d'incendie plus faible. Les mesures de prévention en place sont donc insuffisantes pour les risques d'incendie spécifiques aux véhicules électriques.

Dans ce livre blanc, vous pouvez lire les mesures préventives que vous pouvez prendre.

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oct. 12

Dans ce court métrage, vous entendrez de nos collègues quels sont les avantages de suivre une formation chez Vinçotte.

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oct. 08

La durabilité occupe une place sans cesse plus importante à l’agenda de nombreuses entreprises. La pression exercée par la société et le monde politique pour un avenir durable va en effet croissante. Et de plus en plus de collaborateurs optent aussi pour des sociétés engagées dans la durabilité. Les entreprises qui font le pas vers l'avenir vont d’ailleurs souvent bien au-delà des exigences légales et s’imposent des éco-objectifs propres, ou cherchent à obtenir des labels. Vinçotte participe à cet effort.

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oct. 06

Nous avons le plaisir de vous informer que toutes nos formations en classe ainsi que nos journées d'étude peuvent à nouveau être proposées, en respectant les règles sanitaires en vigeur, aussi bien dans nos locaux (formation ouverte) que dans les vôtres (formation en entreprise). Nous continuons également de proposer les formations en ligne et d’étendre notre offre d’E-learning.

Comme il y a une nouvelle note T015-2 version 6 en rapport avec les alarmes anti-intrusion, nous avons élaboré une formation à ce sujet. Nous souhaitons également vous présenter notre séminaire sur le chargement des véhicules électriques et notre formation Sécurité incendie : application de la norme NBN S 21-100 pour les systèmes de détection et d’alarme incendie.

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sept. 15

La plupart des entreprises peuvent progressivement commencer leur processus de « Back To Work ». Il sera extrêmement important pour toutes les entreprises de pouvoir faire en sorte que tous les travailleurs puissent retourner au travail en toute confiance après le coronavirus. Pour y parvenir, chaque organisation peut compter sur Vinçotte.

Le certificat SafeZone « Back to Work » de Vinçotte est une série de solutions qui démontrent quelles mesures relatives au coronavirus ont été prises. Il a été divisé en plusieurs classes, car toutes les classifications ne sont pas applicables ou possibles pour toutes les entreprises.

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juil. 16

Nous sommes tous consternés par les violentes inondations et nos pensées vont à toutes les personnes touchées de près ou de loin par cette situation catastrophique.

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juin 28

Aujourd’hui, on estime que près de 150 millions de tonnes de plastique se trouvent dans l’océan. Ce nombre est appelé à continuer à augmenter au cours des prochaines décennies, voire à dépasser la biomasse des poissons d'ici à 2050. À mesure que le plastique se décompose et pénètre les organismes vivants, il perturbe leurs cycles naturels… et se retrouve finalement aussi dans nos assiettes.

Quant aux milliards de tonnes de plastique restant sur terre, à peine 7 à 10% sont recyclés1. Le reste finit dans des décharges massives, pollue les sols ou est brûlé - libérant des toxines dangereuses dans l’air et contribuant aux émissions de gaz à effet de serre.

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juin 09

En réponse aux récentes directives du Conseil de sécurité nationale, nous avons élaboré un nouveau plan d'action concernant la manière dont nous procédons actuellement. À partir du 9 juin, nous commençons notre plan pour un retour vers la ‘nouvelle normalité’.

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avr. 21

Des salons de l’emploi en ligne à une procédure de candidature entièrement numérique. Vinçotte RH a graduellement mis en place une transformation numérique intégrale.

À la fois notre service et les contacts avec les clients, mais aussi notre procédure de candidature ont évolué pour passer d’une numérisation partielle à un fonctionnement 100 % à distance. Comment se déroule concrètement une procédure de candidature ? Nous nous faisons un plaisir de vous l’expliquer ici en détail !

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janv. 18

Avec des bureaux dans 9 pays, 3300 collaborateurs, 1700 camions et plus de 3400 semi-remorques, Jost Group est assurément une référence internationale dans le domaine logistique.

Étant donné qu’il y a beaucoup de circulation internationale qui transite par son site, l’entreprise appartient à un secteur avec un risque COVID-19 plus élevé. Pour cette raison, l’entreprise logistique étudie déjà depuis mars comment elle pourrait appréhender et réduire le risque de contamination.

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