Le Reglement Générale des Installations Electriques ou le RGIE 2023 contient la législation des installations électriques y compris le nouveau chapitre 7.22 sur l’alimentation des véhicules électriques routiers.
Cliquez ici pour en savoir plusUn écolabel non fondé, voire totalement injustifié, représente un risque majeur pour une entreprise.
Cliquez ici pour en savoir plusComme mentionné dans notre newsletter de décembre, à partir du 1er janvier 2021, ISACert poursuivra ses activités sous le nom de Vinçotte Nederland.
Cela signifie que pour IFS vous devez signer à nouveau le certification agreement et mettre à jour le portail. Cela doit être fait 4 semaines avant que l'audit ait lieu ou 4 semaines avant le début du time window non annoncé d'IFS.
Cliquez ici pour en savoir plusNous vous informons de certains changements importants: GRMS6.1, BRC Gluten-Free Certification Program (BRC GFCP), E-invoicing, la nouvelle norme - Covid-19 Safezone, IFS Food v7 et les rappels et autres incidents.
Le nouveau Règlement sur les installations électriques (RGIE) est en vigueur depuis le 1er juin. Depuis hier, toutes les inspections de l'électricité sont effectuées selon les nouvelles normes et nous avons également remis hier le premier rapport - entièrement numérique - selon le nouveau RGIE.
Cliquez ici pour en savoir plusQuand on parle de robots, tout le monde peut imaginer quelque chose. Malheureusement, ce n'est pas le cas des cobots. Cependant, les cobots existent depuis un certain temps déjà. Alors pourquoi sont-ils si peu connus ? À la fin des années 1990, le signal de départ a été donné pour développer une coopération plus étroite entre l'homme et la machine. Ceci sous le nom de "cobot" ou "robot collaboratif". Il a fallu plusieurs décennies avant qu'ils ne soient pleinement opérationnels, mais les cobots sont maintenant fabriqués et vendus par presque tous les grands constructeurs de robots traditionnels. Depuis 2016, il est devenu évident pour eux qu'ils joueront un rôle indispensable en plus des robots industriels bien connus, en raison de leur flexibilité, de leur prix d'achat plus bas et de leur sécurité. Et c'est précisément la raison pour laquelle ce livre blanc a été rédigé: pour informer l'utilisateur sur cette nouvelle technologie et les aspects techniques qui se cachent derrière. Pensez à l'aspect juridique, à la manière de le mettre en oeuvre dans la structure de la société, ...
Dans le cadre de la prévention contre la propagation du coronavirus SARS-COV-2 et le COVID-19, un plan d'action a été établi pour les collaborateurs de Vinçotte. Vous pouvez le télécharger ici.
Cliquez ici pour en savoir plusL'IFS est convaincu que les observations sur site sont la clé pour garantir la production de produits sûrs. Seul un auditeur peut évaluer l'intégrité du produit, les procédés de fabrication et la compétence des employés. Cela signifie que les certificats ne peuvent être délivrés qu'après une évaluation sur site. Notre organisme d'accréditation de référence a confirmé cette position. Toutefois, pendant cette période de Coronavirus, les évaluations sur site ne peuvent souvent pas avoir lieu, en raison des mesures de précaution prises par les gouvernements et les producteurs. Il existe néanmoins un besoin sur le marché de solutions à distance. Pour répondre à ces besoins, l'IFS a mis au point un Remote Surveillance Check à distance.
Nous avons reçu une note du Service public fédéral Economie (SPF économie) relatif au nouvelles mesures Coronavirus Covid-19 pour les activités de contrôle des installations électriques.
Cliquez ici pour en savoir plus