Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
mai19

Quand on parle de robots, tout le monde peut imaginer quelque chose. Malheureusement, ce n'est pas le cas des cobots. Cependant, les cobots existent depuis un certain temps déjà. Alors pourquoi sont-ils si peu connus ? À la fin des années 1990, le signal de départ a été donné pour développer une coopération plus étroite entre l'homme et la machine. Ceci sous le nom de "cobot" ou "robot collaboratif". Il a fallu plusieurs décennies avant qu'ils ne soient pleinement opérationnels, mais les cobots sont maintenant fabriqués et vendus par presque tous les grands constructeurs de robots traditionnels. Depuis 2016, il est devenu évident pour eux qu'ils joueront un rôle indispensable en plus des robots industriels bien connus, en raison de leur flexibilité, de leur prix d'achat plus bas et de leur sécurité. Et c'est précisément la raison pour laquelle ce livre blanc a été rédigé: pour informer l'utilisateur sur cette nouvelle technologie et les aspects techniques qui se cachent derrière. Pensez à l'aspect juridique, à la manière de le mettre en oeuvre dans la structure de la société, ...

Cliquez ici pour en savoir plus
mai07

Dans le cadre de la prévention contre la propagation du coronavirus SARS-COV-2 et le COVID-19, un plan d'action a été établi pour les collaborateurs de Vinçotte. Vous pouvez le télécharger ici.

Cliquez ici pour en savoir plus
avr.27

Nous avons reçu une note du Service public fédéral Economie (SPF économie) relatif au nouvelles mesures Coronavirus Covid-19 pour les activités de contrôle des installations électriques.

Cliquez ici pour en savoir plus
avr.17

Nous avons reçu une note du Service public fédéral Economie (SPF économie) relatif au nouveau RGIE pendant la crise COVID-19.

Cliquez ici pour en savoir plus
avr.03

Nous recevons en ce moment de nombreuses questions concernant les audits. Etant donné la disparité des services que nous opérons, il est difficile de répondre de manière unique et uniforme, c’est pourquoi nous vous expliquons notre position dans cet article.

Cliquez ici pour en savoir plus
mars19

Nous avons reçu une note du Service public fédéral Economie (SPF économie) relatif au contrôle des installations électriques pendant la crise COVID-19.

Cliquez ici pour en savoir plus
mars18

Nous avons reçu une note du Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale dans le cadre du contrôle des appareils et engins de levage en temps de crise Covid-19

Cliquez ici pour en savoir plus
nov.28

Sur cette page nous avons fait un aperçu de toutes les possibilités de formation que nous offrons sur le nouveau RGIE.

A ce sujet, nous proposons non seulement des formations ouvertes que vous pouvez venir suivre chez nous mais aussi des formations internes que nous dispensons dans vos locaux et des formations en ligne (nouveau en 2020).

Les formations ont toutes été développées en étroite collaboration avec les collaborateurs de Vinçotte qui ont rédigé le nouveau RGIE, ce qui vous garantit une formation d'une qualité irréprochable. Vous souhaitez que vous et/ou vos employés connaissent parfaitement le nouveau RGIE ? Faites confiance aux experts Vinçotte !

Cliquez ici pour en savoir plus
nov.15

Le 8 novembre dernier, Vinçotte organisait le Drones & Robotics Discovery Day chez Afton Chemical. Un événement qui a permis à des clients de découvrir nos nouveaux services d’inspections par drone et robotique. Spécifiquement pour les drones, les progrès technologiques récents tels que des vols stables, un pilotage semi-automatique et des appareils de mesures embarqués à la pointe permettent de revoir la manière dont nous apportons de la valeur à nos clients. En tant que pionnier en matière de sécurité, Vinçotte, apporte des solutions aux enjeux de leaders industriels internationaux : réduire les entrées en espaces confinés tout en diminuant les coûts totaux d’inspection et améliorant la qualité de nos observations.

Cliquez ici pour en savoir plus
oct.28

Le nouveau RGIE a été publié le 28 octobre 2019 au Moniteur Belge et entrera en vigueur le 1e juin 2020. A partir de cette date, toutes les installations électriques devront être conformes au nouveau RGIE. Il convient donc de ne pas perdre de temps !

Cliquez ici pour en savoir plus