Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
mai 20

Maintenant que l'Autorité belge de la Concurrence a donné son accord, Vinçotte fait officiellement partie du groupe Kiwa.

Cliquez ici pour en savoir plus
mars 08

COMMUNIQUE DE PRESSE, le 8 mars 2022 - À l’occasion de son 150e anniversaire, l’organisme d’inspection et de certification Vinçotte cherche 150 nouveaux collaborateurs pour veiller à la sécurité des nombreuses initiatives vertes et circulaires au sein de nos entreprises. Le nombre actuel d’inspecteurs et de consultants ne permet pas de répondre aux demandes du monde de l’entreprise. Outre des profils expérimentés, Vinçotte cherche également de nouvelles recrues. L’entreprise s’adresse donc à l’enseignement supérieur et aux écoles secondaires du pays. Par le biais de conférences, de stages techniques et de soutien aux thèses, l’entreprise souhaite faire connaître et populariser la profession d’inspecteur et de conseiller en sécurité auprès des jeunes.

Cliquez ici pour en savoir plus
févr. 28

On peut sans se tromper qualifier Barias de champion caché. Barias aide les entreprises à conditionner et à stocker les produits alimentaires réfrigérés, et à les exporter dans le monde entier. Pour les entreprises actives dans le secteur alimentaire, le contrôle de qualité est essentiel. Et chez Vinçotte, nous sommes fiers de pouvoir aider Barias à garantir cette qualité depuis des années.

Cliquez ici pour en savoir plus
déc. 01

COMMUNIQUE DE PRESSE, le 1 décembre 2021 - Ce matin, les membres du personnel de Vinçotte et de Kiwa ont été informés de l’intention des deux entreprises d’unir leurs activités. En alliant leurs forces, Kiwa et Vinçotte contribueront à l’émergence d’un acteur de premier plan dans le secteur du testing, de l’inspection et de la certification (Testing, Inspection & Certification – TIC), qui offrira une gamme de services plus étendue à l’ensemble de ses clients dans le monde entier. Vinçotte conservera son niveau d’emploi, sa structure organisationnelle et ses centres de décisions et de compétences.

Cliquez ici pour en savoir plus
oct. 08

La durabilité occupe une place sans cesse plus importante à l’agenda de nombreuses entreprises. La pression exercée par la société et le monde politique pour un avenir durable va en effet croissante. Et de plus en plus de collaborateurs optent aussi pour des sociétés engagées dans la durabilité. Les entreprises qui font le pas vers l'avenir vont d’ailleurs souvent bien au-delà des exigences légales et s’imposent des éco-objectifs propres, ou cherchent à obtenir des labels. Vinçotte participe à cet effort.

Cliquez ici pour en savoir plus
oct. 06

Nous avons le plaisir de vous informer que toutes nos formations en classe ainsi que nos journées d'étude peuvent à nouveau être proposées, en respectant les règles sanitaires en vigeur, aussi bien dans nos locaux (formation ouverte) que dans les vôtres (formation en entreprise). Nous continuons également de proposer les formations en ligne et d’étendre notre offre d’E-learning.

Comme il y a une nouvelle note T015-2 version 6 en rapport avec les alarmes anti-intrusion, nous avons élaboré une formation à ce sujet. Nous souhaitons également vous présenter notre séminaire sur le chargement des véhicules électriques et notre formation Sécurité incendie : application de la norme NBN S 21-100 pour les systèmes de détection et d’alarme incendie.

Cliquez ici pour en savoir plus
sept. 15

La plupart des entreprises peuvent progressivement commencer leur processus de « Back To Work ». Il sera extrêmement important pour toutes les entreprises de pouvoir faire en sorte que tous les travailleurs puissent retourner au travail en toute confiance après le coronavirus. Pour y parvenir, chaque organisation peut compter sur Vinçotte.

Le certificat SafeZone « Back to Work » de Vinçotte est une série de solutions qui démontrent quelles mesures relatives au coronavirus ont été prises. Il a été divisé en plusieurs classes, car toutes les classifications ne sont pas applicables ou possibles pour toutes les entreprises.

Cliquez ici pour en savoir plus
juil. 20

Le 1er mars 2020, un nouvel arrêté royal est entré en vigueur concernant les expositions médicales et non médicales pour l'imagerie avec des appareils de radiologie médicale. Cet arrêté royal clarifie la réglementation relative à la radioprotection des patients (et de leur environnement immédiat) lors d'expositions médicales et non médicales.

La publication date maintenant de plus d'un an. Cependant, nous avons constaté qu'après la publication de cet arrêté royal sur les expositions médicales, il y a encore beaucoup d'incertitudes, notamment en ce qui concerne la création d'un département de radiophysique médicale. C'est pourquoi nous souhaitons clarifier un certain nombre de points pour vous.

Cliquez ici pour en savoir plus
juil. 16

Nous sommes tous consternés par les violentes inondations et nos pensées vont à toutes les personnes touchées de près ou de loin par cette situation catastrophique.

Cliquez ici pour en savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire