Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
sept. 03

Afin de renforcer la sécurité de la sous-station de Massenhoven, Elia, le gestionnaire du réseau belge de transmission, qui est la colonne vertébrale du transport d’électricité (*), a fait appel à son fidèle partenaire Vinçotte. En notre qualité d’expert en électricité et en sécurisation d’échafaudages, nous avons développé, spécialement pour ce projet, un nouveau type d’échafaudage qui peut être monté autour des transformateurs. Cela en tenant compte des critères de sécurité d’Elia, des possibilités du fabricant d’échafaudages Altrad et du planning des différents entrepreneurs présents sur le site, où nous étions par ailleurs chargés de la coordination sécurité.

Afficher plus
août 14

Ca y est ! Depuis mardi 13 août 2019, l'Arc Majeur de Bernard Venet entoure la E411 à Lavaux-Ste-Anne. Parfois, les images parlent plus que les mots...

Afficher plus
juil. 12

Depuis sa création en 1872, Vinçotte est une entreprise qui n’a cessé d’être à l’avant-garde dans un monde en constante évolution. C’est dans ce même élan, qu’en 2017, notre entreprise a lancé le plus grand projet de transformation dans l’histoire de Vinçotte: la digitalisation des opérations. L’objectif? Vous offrir un meilleur service grâce à une planification centralisée et des outils digitaux qui nous permettront de vous fournir immédiatement vos rapports d’inspection.

Afficher plus
juin 12

Découvrez dans notre vidéo comment le digital tagging et les codes QR peuvent vous aider à travailler plus efficacement.

Afficher plus
mai 17

En traversant le tunnel de Liefkenshoek, vous ne pouvez pas les manquer ! Deux nouveaux pylônes électriques sont en pleine construction. Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du projet Brabo, l’un des plus importants qu'Elia entreprend pour moderniser le réseau à haute tension au sein et autour du port d’Anvers. Vinçotte est en charge de toute la coordination de la sécurité de ce projet de chantier ambitieux.

Afficher plus
mars 25

« Nautilus », un ensemble neuf d’appartements réparti en 4 bâtiments sur 16 étages de 23 000 m² avec deux sous-sols de 8 700 m², et « Atlantis », composé quant à lui de 3 bâtiments sur 7 étages, avec un socle commercial et un niveau de parking, qui créent, ensemble, un complexe immobilier situé Digue du Canal à Anderlecht. Vinçotte relève tous les défis et collabore activement avec ses clients dès le début de leur projet.

Afficher plus
févr. 28

Un monument en arc de cercle en acier Corten de 250 tonnes, qui culmine à 60 m de hauteur et englobe l’E411 de part et d’autre ? Vous ne rêvez pas : cet ouvrage d’art verra bientôt le jour à proximité de Rochefort. Un projet auquel Vinçotte participe en tant qu’organisme de contrôle.

Afficher plus
févr. 07

Air Liquide produit une large gamme de gaz pour les différents secteurs industriels comme la métallurgie, la chimie, l’industrie alimentaire...

Afficher plus
janv. 16

Lorsque vous parcourrez l'E411 entre Namur et Arlon fin 2019, vous ne pourrez pas la manquer. La gigantesque œuvre d’art en métal Arc Majeur conçue par l'artiste français Bernard Venet et fabriquée dans les ateliers de John Cockerill à Seraing. Avec ses 60 mètres, il s'agira de la sculpture en acier corten la plus haute du monde. Pour une œuvre d’une telle envergure mondiale, c’est avec enthousiasme que Vinçotte apporte son vaste savoir-faire.


Afficher plus
janv. 10

9 janvier 2019 – Les clients qui achètent de la viande de porc artisanale belge chez Carrefour peuvent désormais facilement retracer l’origine de cette viande en la scannant avec leur smartphone – une première en Belgique. Le détaillant répond ainsi à la demande croissante du consommateur en matière de transparence dans la chaîne alimentaire. Pour y parvenir, Carrefour a uni ses forces avec Vinçotte, le plus grand organisme de contrôle en Belgique. Ensemble, ils ont numérisé l’ensemble de la chaîne de valeur des produits « Porc d’antan » de la « Filière Qualité Carrefour » et recourent à la technologie blockchain pour garantir la qualité et la transparence des données.


Afficher plus

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire