Vous êtes dans le secteur Homologation pour les constructeurs de véhicules

Les garnitures de frein assemblées de rechange et les garnitures de frein à tambour de rechange, disques et tambours pour les véhicules propulsés et leurs remorques

Les garnitures de frein assemblées de rechange et les garnitures de frein à tambour de rechange, disques et tambours" sont des pièces de sécurité spéciales et critiques. Depuis novembre 2014, le Règlement no 90 de l'ONU est obligatoire pour tous les fabricants de garnitures de frein assemblées de rechange, de disques de frein et de tambours de frein. Les experts de Vinçotte ont une expérience considérable pour tous les tests nécessaires et les scénarios les plus pessimistes.

Ce que Vinçotte fait pour vous

Vinçotte vous aide dans la réussite de votre 'homologation, de la certification et/ou de l'homologation de votre produit, par exemple en :

  • effectuant des inspections sur place par des experts ;
  • testant vos produits dans des laboratoires spécialisés ;

Les tests généraux requis sont :

  • Exigences de performance
  • Propriétés mécaniques
  • Résistance au cisaillement
  • Compressibilité
  • Dureté du matériau
  • Comparaison des caractéristiques de frottement dynamique avec la pièce d'origine
  • Tests d'intégrité
  • Contrôles dimensionnels
  • La vérification de la conformité de la production (COP) lors d'audits.

Vous pouvez toujours compter sur des services sur mesure de haute qualité de notre part. Vinçotte a plus de 40 ans d'expérience dans le domaine de l'homologation et est un organisme de contrôle recommandé et accrédité pour le Règlement n° 90 de l'ONU.

Pour qui ?

Nos services s'adressent à tous les fabricants de garnitures de freins, disques et tambours de rechange destinés à l'industrie automobile.

Législation et normes pertinentes

  • Règlement CEE-ONU 90

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Votre message a été envoyé avec succès.

Le formulaire n’a pas pu être envoyé, veuillez vérifier tous les champs.

Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
nov. 28

Sur cette page nous avons fait un aperçu de toutes les possibilités de formation que nous offrons sur le nouveau RGIE.

A ce sujet, nous proposons non seulement des formations ouvertes que vous pouvez venir suivre chez nous mais aussi des formations internes que nous dispensons dans vos locaux et des formations en ligne (nouveau en 2020).

Les formations ont toutes été développées en étroite collaboration avec les collaborateurs de Vinçotte qui ont rédigé le nouveau RGIE, ce qui vous garantit une formation d'une qualité irréprochable. Vous souhaitez que vous et/ou vos employés connaissent parfaitement le nouveau RGIE ? Faites confiance aux experts Vinçotte !

Afficher plus
nov. 07

Vinçotte a vu le jour il y a près de 150 ans et est l'une des plus anciennes entreprises de Belgique. Mais nous devons aussi innover en ces temps qui changent rapidement. Innover pour offrir le meilleur service possible à nos clients. Découvrez nos solutions

Afficher plus
oct. 25

Plus tôt cette année, l'Automotive Industry Action Group (AIAG) et l'Automotive Industry Association (VDA) ont publié une nouvelle édition du manuel de FMEA (l'AMDEC), qui remplace la 4e édition précédente. Une boîte à outils révisée (comprenant une nouvelle "approche en 7 étapes") a été introduite pour améliorer l'évaluation des risques techniques, prévenir les défauts des produits et augmenter ainsi la satisfaction des clients.

Afficher plus
oct. 04

Agoria lance l'initiative "Be the change" pour façonner le marché du travail de demain et propose 4 objectifs: mise à niveau des compétences de tous les collaborateurs, reconversion des travailleurs et demandeurs d'emploi, l'activation et la technologie comme facilitateur. Vinçotte a souscrit aux engagements proposés dans la charte "Be the change".

Afficher plus
juil. 12

Depuis sa création en 1872, Vinçotte est une entreprise qui n’a cessé d’être à l’avant-garde dans un monde en constante évolution. C’est dans ce même élan, qu’en 2017, notre entreprise a lancé le plus grand projet de transformation dans l’histoire de Vinçotte: la digitalisation des opérations. L’objectif? Vous offrir un meilleur service grâce à une planification centralisée et des outils digitaux qui nous permettront de vous fournir immédiatement vos rapports d’inspection.

Afficher plus
janv. 03

Numéro un belge du contrôle et de la certification, Vinçotte propose une palette de services à une multitude de secteurs bien plus large que l’on ne l’imagine. Des services qu’il fournit tant aux entreprises qu’aux indépendants et particuliers, depuis près de 150 ans...

Afficher plus
nov. 14

Nul besoin de vous en informer : nous risquons une pénurie d’électricité, cet hiver. Pour pallier le black-out, le gouvernement prévoit d’activer un plan de délestage en dernier recours. Mais en quoi consiste-t-il et que pouvez-vous faire, en tant que particulier ou entreprise, pour l’éviter et y faire face ?

Afficher plus
oct. 15

Depuis ses débuts en 1872, Vinçotte s’est développé en une entreprise renommée active dans le domaine de la sécurité, de la qualité et des contrôles non destructifs.

Afficher plus
avr. 11

Le 28 avril 2018 est la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail

Afficher plus
nov. 29

Des informations sur le RGIE et ses arrêtés d'exécution, sur la protection contre les chocs électriques, des fiches d'instruction de sécurité, des dossiers pratiques… Vous trouverez tout cela sur le site web Electrosafe.be.

Afficher plus

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire