Vous êtes dans le secteur Homologation pour les constructeurs de véhicules

Les garnitures de frein assemblées de rechange et les garnitures de frein à tambour de rechange, disques et tambours pour les véhicules propulsés et leurs remorques

Les garnitures de frein assemblées de rechange et les garnitures de frein à tambour de rechange, disques et tambours" sont des pièces de sécurité spéciales et critiques. Depuis novembre 2014, le Règlement no 90 de l'ONU est obligatoire pour tous les fabricants de garnitures de frein assemblées de rechange, de disques de frein et de tambours de frein. Les experts de Vinçotte ont une expérience considérable pour tous les tests nécessaires et les scénarios les plus pessimistes.

Ce que Vinçotte fait pour vous

Vinçotte vous aide dans la réussite de votre 'homologation, de la certification et/ou de l'homologation de votre produit, par exemple en :

  • effectuant des inspections sur place par des experts ;
  • testant vos produits dans des laboratoires spécialisés ;

Les tests généraux requis sont :

  • Exigences de performance
  • Propriétés mécaniques
  • Résistance au cisaillement
  • Compressibilité
  • Dureté du matériau
  • Comparaison des caractéristiques de frottement dynamique avec la pièce d'origine
  • Tests d'intégrité
  • Contrôles dimensionnels
  • La vérification de la conformité de la production (COP) lors d'audits.

Vous pouvez toujours compter sur des services sur mesure de haute qualité de notre part. Vinçotte a plus de 40 ans d'expérience dans le domaine de l'homologation et est un organisme de contrôle recommandé et accrédité pour le Règlement n° 90 de l'ONU.

Pour qui ?

Nos services s'adressent à tous les fabricants de garnitures de freins, disques et tambours de rechange destinés à l'industrie automobile.

Législation et normes pertinentes

  • Règlement CEE-ONU 90

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Votre message a été envoyé avec succès.

Le formulaire n'a pas pu être envoyé, merci de contrôler tous les champs.

Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
juil. 16

Johan Lambeets, le directeur d’Enviro Engineering d’Alken est l’une des premières personnes avec laquelle nous avons réalisé un audit à distance, combiné à une brève visite sur place.

Cliquez ici pour en savoir plus
juil. 16

Agristo B.V. est l’un des gros clients de l’industrie alimentaire où Vinçotte se rend régulièrement pour effectuer des audits. Le producteur de produits surgelés de la pomme de terre a tout de suite accepté de parler des audits à distance. Joke Anseeuw, le directeur du Groupe Qualité, et René Roefs, le directeur Qualité du site à Tilburg, ont fait l’éloge de la coopération avec Vinçotte.

Cliquez ici pour en savoir plus
juil. 09

Vinçotte souhaite éviter un deuxième confinement et lance le premier certificat belge officiel anticoronavirus: COVID-19 SafeZone

Cliquez ici pour en savoir plus
juin 03

Le nouveau Règlement sur les installations électriques (RGIE) est en vigueur depuis le 1er juin. Depuis hier, toutes les inspections de l'électricité sont effectuées selon les nouvelles normes et nous avons également remis hier le premier rapport - entièrement numérique - selon le nouveau RGIE.

Cliquez ici pour en savoir plus
mai 27

Le lundi 18 mai, notre Academy de Vilvorde a rouvert ses portes pour les premières formations. Bien entendu, nous suivons toutes les mesures standard relatives au coronavirus : distance de 1,5 m, circulation à sens unique, hygiène des mains et confinement à domicile pour les malades.

Cependant, nous ne nous appellerions pas Vinçotte si nous n’avions pas organisé la mise en œuvre de façon optimale et poussé les choses un peu plus loin que nécessaire par souci d’utilité.

Cliquez ici pour en savoir plus
mai 19

Quand on parle de robots, tout le monde peut imaginer quelque chose. Malheureusement, ce n'est pas le cas des cobots. Cependant, les cobots existent depuis un certain temps déjà. Alors pourquoi sont-ils si peu connus ? À la fin des années 1990, le signal de départ a été donné pour développer une coopération plus étroite entre l'homme et la machine. Ceci sous le nom de "cobot" ou "robot collaboratif". Il a fallu plusieurs décennies avant qu'ils ne soient pleinement opérationnels, mais les cobots sont maintenant fabriqués et vendus par presque tous les grands constructeurs de robots traditionnels. Depuis 2016, il est devenu évident pour eux qu'ils joueront un rôle indispensable en plus des robots industriels bien connus, en raison de leur flexibilité, de leur prix d'achat plus bas et de leur sécurité. Et c'est précisément la raison pour laquelle ce livre blanc a été rédigé: pour informer l'utilisateur sur cette nouvelle technologie et les aspects techniques qui se cachent derrière. Pensez à l'aspect juridique, à la manière de le mettre en oeuvre dans la structure de la société, ...

Cliquez ici pour en savoir plus
mai 13

De plus en plus d'entreprises reprennent le travail, totalement ou en partie. Vous allez bientôt redémarrer ou votre entreprise n'a jamais fermé ? La prévention de la propagation du coronavirus est dans l'intérêt de tous. Pour pouvoir travailler au bureau, Vinçotte a mis en place une solution en collaboration avec Esoptra : Savitas, non pas une application de traçage de contacts, mais un projet social de recherche de contacts basé sur des codes QR qui s'enregistrent anonymement et volontairement lorsque les employés entrent en contact les uns avec les autres.

Cliquez ici pour en savoir plus
mai 11

Beaucoup d’entreprises envisagent l’installation de détecteurs de fièvre aux entrées de leurs bâtiments, afin de contrôler la température des employés et des visiteurs. Cela leur permettra de refuser l’accès aux personnes ayant de la fièvre et étant potentiellement porteurs du coronavirus. Cependant, de nombreux installateurs se présentent sur ce nouveau marché, souvent sans l’expérience requise pour assurer le bon fonctionnement de ces caméras thermiques, ce qui rend l’investissement inutile...

Cliquez ici pour en savoir plus
mai 07

Dans le cadre de la prévention contre la propagation du coronavirus SARS-COV-2 et le COVID-19, un plan d'action a été établi pour les collaborateurs de Vinçotte. Vous pouvez le télécharger ici.

Cliquez ici pour en savoir plus
avr. 28

Communiqué de presse 28/04/20 - L’entreprise de certification Vinçotte et la start-up Esoptra veulent endiguer la propagation du coronavirus lors du déconfinement, non pas à l’aide d’une application ou des “enquêteurs corona” mais avec des codes QR. Les services externes pour la prévention et la protection au travail Mensura et Attentia ainsi que le centre de connaissances pour la sécurité sociétale Vias ont décidé de participer à ce projet social en raison de son caractère préventif et non obligatoire.

Cliquez ici pour en savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire