Vous êtes dans le secteur Energie & autres Industries de Process

Certification de systèmes de management (EOP)

Les systèmes de gestion font aujourd’hui partie intégrante de la maîtrise des risques et de l’optimisation permanente de votre fonctionnement. Votre client s’attend d’ailleurs à ce que vous disposiez de ces systèmes. En certifiant également vos systèmes, vous soulignez votre recherche d’optimisation de la qualité, de la sécurité et du respect de l’environnement. Nos experts apportent une aide au moyen de vérifications, de comptes rendus et d’analyses de risques, et certifient vos systèmes de gestion conformément aux normes et directives (inter)nationales.

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Votre message a été envoyé avec succès.

Le formulaire n’a pas pu être envoyé, veuillez vérifier tous les champs.

Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
mai 22

Comme chaque année, Vinçotte publie la nouvelle version actualisée de cette liste récapitulative dans laquelle vous trouverez tous les contrôles obligatoires et techniques. Un répertoire pratique élaboré avec le plus grand soin par les experts de Vinçotte sur base de la législation en vigueur en mai 2018.

Afficher plus
mai 18

Vinçotte organise une journée d’étude sur les installations électriques d’alimentation de bornes de recharge pour véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Un véritable guide pratique pour les professionnels du secteur et des installations électriques domestiques, tertiaires et industrielles. Notre expérience au service du développement de vos compétences !

Afficher plus
mai 15

La norme ISO 45001 a été publiée il y a quelques semaines. Cette norme remplace la norme OHSAS 18001 et comporte les exigences pour un bon système de gestion de la santé et de la sécurité. Cette nouvelle norme doit être implémentée à la fin de la période de transition de trois ans. Vous ne savez pas par où commencer ? Pas de problème ! Vinçotte peut vous aider. 

Afficher plus
avr. 19

Lorsque nous voulons mettre en place une sécurisation protégeant les travailleurs des chutes depuis une grande hauteur, nous nous retrouvons souvent avec un mélange de composants amovibles et fixes. Les entreprises doteront leurs ouvriers d’un harnais, incontestablement un équipement de protection individuelle. Mais un tel harnais doit être attaché, au moyen d’une série de systèmes de connexion – tels que des mousquetons, blocs d’arrêt de chute, longes munies ou non d’amortisseurs, etc. – à un composant stable de la construction, comme un crochet, un œillet ou une ligne de vie en acier fixée de manière permanente. De quelles catégories ces derniers éléments relèvent-ils alors : des équipements de protection individuelle ou collective ? 

Afficher plus
avr. 11

Le 28 avril 2018 est la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail

Afficher plus
mars 26

Le 12 mars, la norme OHSAS 18001 a été convertie en une norme ISO. La norme ISO 45001 donne aux organisations des directives pour maîtriser et améliorer la sécurité, la santé et le bien-être des travailleurs. Cette nouvelle norme offre aussi une perspective plus large sur la sécurité au travail. Et nous pensons que c’est une bonne chose.

Afficher plus
mars 22

Les entreprises ou les organisations qui se lancent dans un système de management environnemental optent de préférence pour EMAS. Tout comme dans le cadre de la norme internationale ISO 14001, l’objectif d’EMAS est de limiter l’impact environnemental d’une organisation. En outre, EMAS offre une valeur ajoutée en matière de communication, de transparence et de crédibilité.

Afficher plus
févr. 13

Vinçotte fut le premier à réaliser le nouveau contrôle renforcé des éoliennes. Et c’est une primeur dont nous sommes fiers. Au mois de décembre, la division de Vinçotte Énergie & autres Industries de Process a contrôlé avec succès 4 éoliennes dans les environs de Nivelles. Il s’agissait du tout premier contrôle d’éoliennes effectué conformément à l’arrêté du Gouvernement wallon du 13 février 2014.

Afficher plus
févr. 07

Le démantèlement du haut fourneau HF 6 d’Arcelor Mittal à Seraing s’est déroulé en tout sécurité … grâce à Vinçotte, division Energie & autres Industries de Process.

Le démantèlement a proprement dit du haut fourneau 6 d’Arcelor Mittal a duré plus de deux ans, demandé 83945 heures de travail et une coordination de nombreux corps de métier. Afin de garantir la sécurité de tous les travailleurs concernés durant la phase de démantèlement ArcelorMittal a choisi de faire appel à Vinçotte.

Afficher plus
nov. 29

Le jeudi 23 novembre, les Fireforum Awards 2017 récompensant les meilleurs projets de sécurité incendie ont été décernés pour la 4ème fois au Palais des Colonies à Tervueren. Vinçotte était très heureux d'être présent en tant que partenaire lors de cet événement. Découvrez vite les gagnants.

Afficher plus

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire