Vous êtes dans le secteur Chimie & Pharmaceutique

Sécurité incendie & sécurité des processus

Lorsque l’on travaille dans les secteurs (pétro)chimique et pharmaceutique, il est essentiel de maintenir systématiquement les risques au niveau le plus bas. À cet égard, l’anticipation et la prévention sont préférables à la recherche de remède. Il existe pour ce faire différentes techniques et méthodes de contrôle. Les spécialistes de Vinçotte les connaissent, car ils disposent d’une connaissance approfondie du secteur et d’une grande expérience pratique. Nos experts vous éclairent ainsi dans les domaines HAZOP (danger et opérabilité), SIL (niveau de sécurité et intégrité) et ATEX (atmosphères explosives) et en matière de sécurité incendie.

Découvrez nos services :

  • Évaluation de la réduction des risques
  • Certification et conformité ATEX
  • Contrôle et suivi des installations de détection incendie, d’avertissement et d’alerte
  • Soutien en vue de la conformité
  • FSB - Fire Safe Label
  • Inspection technique de compartimentage coupe-feu

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Votre message a été envoyé avec succès.

Le formulaire n’a pas pu être envoyé, veuillez vérifier tous les champs.

Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
avr. 19

Lorsque nous voulons mettre en place une sécurisation protégeant les travailleurs des chutes depuis une grande hauteur, nous nous retrouvons souvent avec un mélange de composants amovibles et fixes. Les entreprises doteront leurs ouvriers d’un harnais, incontestablement un équipement de protection individuelle. Mais un tel harnais doit être attaché, au moyen d’une série de systèmes de connexion – tels que des mousquetons, blocs d’arrêt de chute, longes munies ou non d’amortisseurs, etc. – à un composant stable de la construction, comme un crochet, un œillet ou une ligne de vie en acier fixée de manière permanente. De quelles catégories ces derniers éléments relèvent-ils alors : des équipements de protection individuelle ou collective ? 

Afficher plus
avr. 11

Le 28 avril 2018 est la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail

Afficher plus
mars 26

Le 12 mars, la norme OHSAS 18001 a été convertie en une norme ISO. La norme ISO 45001 donne aux organisations des directives pour maîtriser et améliorer la sécurité, la santé et le bien-être des travailleurs. Cette nouvelle norme offre aussi une perspective plus large sur la sécurité au travail. Et nous pensons que c’est une bonne chose.

Afficher plus
mars 22

Les entreprises ou les organisations qui se lancent dans un système de management environnemental optent de préférence pour EMAS. Tout comme dans le cadre de la norme internationale ISO 14001, l’objectif d’EMAS est de limiter l’impact environnemental d’une organisation. En outre, EMAS offre une valeur ajoutée en matière de communication, de transparence et de crédibilité.

Afficher plus
nov. 29

Le jeudi 23 novembre, les Fireforum Awards 2017 récompensant les meilleurs projets de sécurité incendie ont été décernés pour la 4ème fois au Palais des Colonies à Tervueren. Vinçotte était très heureux d'être présent en tant que partenaire lors de cet événement. Découvrez vite les gagnants.

Afficher plus
nov. 29

Des informations sur le RGIE et ses arrêtés d'exécution, sur la protection contre les chocs électriques, des fiches d'instruction de sécurité, des dossiers pratiques… Vous trouverez tout cela sur le site web Electrosafe.be.

Afficher plus
nov. 14

Saviez-vous que Vinçotte peut aider les entreprises à établir des déclarations environnementales consistantes, qui satisfont aux dispositions des normes ISO 14020 ? C’est exactement ce que nous avons fait pour le programme Green Origin d’Air Liquide.

Afficher plus
oct. 30

Du 17 octobre au 5 novembre 2017 inclus, chacun est invité à donner son opinion au sujet du paysage énergétique de l’avenir proche par le biais d’une enquête à grande échelle.

Afficher plus
oct. 25

Pensez-vous commencer l’année 2018 en beauté ? Avec Vinçotte Academy, c’est le cas ! Le 1er janvier 2018, un nouveau Technical Training Center voit le jour à Vilvoorde.

Afficher plus
oct. 18

Trouver rapidement et efficacement ce que vous cherchez. Pouvoir soumettre vos questions directement à la bonne personne. Recevoir immédiatement des informations correctes. Être informé(e) la première ou le premier de l’actualité dans votre business. Ces 4 choses sont probablement importantes pour vous. Dès lors, ne tardez plus, et découvrez aujourd’hui encore notre nouveau site web. Avec votre compte personnalisé…. 

Afficher plus

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire