Vous êtes dans le secteur Radioprotection - Controlatom

AR sur les expositions médicales

1 an après la publication de l'arrêté royal sur les expositions médicales : que devez-vous prévoir et que ne devez-vous pas prévoir ?

Le 1er mars 2020, un nouvel arrêté royal est entré en vigueur concernant les expositions médicales et non médicales pour l'imagerie avec des appareils de radiologie médicale. Cet arrêté royal clarifie la réglementation relative à la radioprotection des patients (et de leur environnement immédiat) lors d'expositions médicales et non médicales.

La publication date maintenant de plus d'un an. Cependant, nous avons constaté qu'après la publication de cet arrêté royal sur les expositions médicales, il y a encore beaucoup d'incertitudes, notamment en ce qui concerne la création d'un département de radiophysique médicale. C'est pourquoi nous souhaitons clarifier un certain nombre de points pour vous dans ce blog.

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Contact

Posez votre question directement au team spécialisé au sein de votre secteur. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02/674.57.11

Offre button 2

Besoin d'informations ou d'un prix ?

Demande d'offre
RDV button 2

Vous souhaitez prendre RDV ?

Demandez un rendez-vous
Planning button 2

Vous souhaitez modifier un rendez-vous ?

Modifiez un rendez-vous
Customercare button 2

Besoin d'infos sur une facture, un rapport,... ?

Contactez le service clientèle
Compliment button 2

Vous êtes satisfait ?

Faites un compliment
Plainte button 2

Vous n'êtes pas satisfait ?

Déposez une plainte
Autre button 2

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ?

Autres services

Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
janv.10

Etre engagés pour une société durable, est dans notre ADN. La Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) réside tant dans notre objectif noble que dans nos activités quotidiennes. Nous proposons de nombreux services en matière de durabilité comme:

Cliquez ici pour en savoir plus
déc.19

Ce mois-ci marque les 150 ans de la fondation officielle de Vinçotte...

Cliquez ici pour en savoir plus
nov.15

Le Reglement Générale des Installations Electriques ou le RGIE 2023 contient la législation des installations électriques y compris le nouveau chapitre 7.22 sur l’alimentation des véhicules électriques routiers.

Cliquez ici pour en savoir plus
sept.20

L’expertise en sécurité de Vinçotte est complémentaire du réseau d’apprentissage Mensura Learn&Connect. Ensemble, nous voulons avoir un impact positif sur le bien-être des personnes et des organisations grâce à des solutions d’apprentissage axées sur une culture durable du bien-être.

Cliquez ici pour en savoir plus
août10

Aujourd'hui, le 10 août, il y a 150 ans, "L’Association pour la Surveillance des Chaudières à Vapeur " provisoire se réunissait pour la première fois.

Cliquez ici pour en savoir plus
juil.07

Pendant la pandémie, la qualité de l'air s'est avérée plus importante que jamais, et les compteurs de CO2 sont soudain partout. Vinçotte Academy va plus loin et est le premier centre de formation en Belgique à obtenir le label Airscan. Airscan s'engage à améliorer la santé, le bien-être et la durabilité de la société en mesurant et en améliorant la qualité de l'air intérieur. Parce qu'un compteur de CO2 ne suffit pas à garantir ou à résoudre le problème de la bonne qualité de l'air, Airscan a développé un label qui la garantit et la rend également mesurable.

Cliquez ici pour en savoir plus
juil.07

Dosiclient est le nouveau portail de dosimétrie de Vinçotte Controlatom où vous pouvez consulter et gérer en ligne toute votre dosimétrie. Le portail de dosimétrie a été conçu dans le but de rendre cette gestion aussi efficace que possible et de faciliter ainsi vos tâches administratives en matière de dosimétrie.

Cliquez ici pour en savoir plus
mai20

Maintenant que l'Autorité belge de la Concurrence a donné son accord, Vinçotte fait officiellement partie du groupe Kiwa.

Cliquez ici pour en savoir plus
mars08

COMMUNIQUE DE PRESSE, le 8 mars 2022 - À l’occasion de son 150e anniversaire, l’organisme d’inspection et de certification Vinçotte cherche 150 nouveaux collaborateurs pour veiller à la sécurité des nombreuses initiatives vertes et circulaires au sein de nos entreprises. Le nombre actuel d’inspecteurs et de consultants ne permet pas de répondre aux demandes du monde de l’entreprise. Outre des profils expérimentés, Vinçotte cherche également de nouvelles recrues. L’entreprise s’adresse donc à l’enseignement supérieur et aux écoles secondaires du pays. Par le biais de conférences, de stages techniques et de soutien aux thèses, l’entreprise souhaite faire connaître et populariser la profession d’inspecteur et de conseiller en sécurité auprès des jeunes.

Cliquez ici pour en savoir plus