Il existe plusieurs types de formations qui peuvent être données soit sur votre site, soit dans les locaux de Controlatom. Les sujets de ces formations traitent de:
Les formations sont élaborées sur mesure de telle sorte qu'elles puissent répondre à vos besoins spécifiques.Lors de chaque présentation, le contenu est explicité et illustré d'exemples concrets. De plus un syllabus de la présentation est remis à chaque participant.
L'Arrêté Royal du 6 décembre 2018 a apporté un certain nombre de changements au Règlement Général de la Protection contre les dangers des Radiations Ionisantes (ARBIS) avec effet au 1er janvier 2019. La législation a bien entendu prévu une longue période transitoire afin de vous préparer pour disposer d'assez de temps pour vous conformer à toutes les exigences de cet Arrêté Royal.
Le nouvel arrêté royal aura un impact majeur sur l'organisation du Service de Contrôle Physique, qui doit désormais être organisé en interne. Ce service interne se compose d'au moins un chef de service et, le cas échéant, d'agents en radioprotection. Les membres de ce département, y compris le chef du département, doivent être des membres du personnel de votre organisation. N'hésitez pas à en discuter avec votre expert en contrôle physique, qui se fera un plaisir de vous expliquer en détails ce qui en ressort.
Afin de pouvoir exercer le rôle d'agent en radioprotection ou de chef de service du contrôle physique, une formation théorique appropriée doit être suivie. Le contenu du programme de formation et sa durée sont décrits dans un règlement technique de l’AFCN, publié le 28 février 2019.
Ce cours de trois jours s’adresse principalement aux futurs agents de radioprotection / chefs de service pour les installations de classe II qui utilisent des sources radioactives ainsi que des appareils à rayons X dans les secteurs médicaux et industriels ainsi que dans le secteur des recherches.
Cette formation de deux jours s’adresse en premier lieu aux futurs agents de radioprotection/chefs de service pour les installations de classe III qui utilisent aussi bien des sources radioactives que des appareils à rayons X et ceci pour le secteur médical et industriel ainsi que le secteur des recherches.
Cette formation d’un jour s’adresse en premier lieu aux futurs agents de radioprotection/chefs de service pour les installations de classe III qui utilisent des appareils à rayons X et ceci pour le secteur médical et industriel ainsi que le secteur des recherches.
Ce cours de deux jours s’adresse principalement aux futurs agents de radioprotection / chefs de service contrôle physique orientée transport.
Posez votre question directement à l’équipe spécialisée de votre secteur. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02/674.57.11
Grâce au nouveau module d'apprentissage en ligne de Vinçotte Controlatom, il est désormais beaucoup plus facile de remplir et de soumettre correctement les études de dose périodiques.
Cliquez ici pour en savoir plus
Vous prévoyez de réaliser un essai clinique ou une investigation clinique en Belgique impliquant l'utilisation de produits radioactifs (in vivo ou in vitro) ?
Cliquez ici pour en savoir plus
Digi-Tags devient la plateforme de soutien de l'AgRp et de ses obligations
Cliquez ici pour en savoir plus
La dernière réunion du groupe de travail international ASME NQA Europe, Middle East & Africa s'est tenue dans les locaux de Vinçotte en Belgique le 9 juillet 2024.
Cliquez ici pour en savoir plus
Vinçotte Connect est notre tout nouveau portail client B2B qui vous donne accès à tous nos produits et services en un seul endroit.
Cliquez ici pour en savoir plus
Vinçotte, membre du groupe Kiwa, élargit son portefeuille de services avec une suite complète de solutions de cybersécurité.
Cliquez ici pour en savoir plus
Les entreprises de distribution d'eau potable, comme d'autres entreprises vitales, recherchent le soutien de la norme IEC 62443, la norme internationale de cybersécurité pour les technologies opérationnelles.
Cliquez ici pour en savoir plus
Le 03/04/2023, le nouvel "Arrêté royal relatif à la radiographie industrielle" a été publié.
Cliquez ici pour en savoir plus
Nous parlerons de notre expérience dans l'utilisation de la technologie du bras robotique Floatarm pour les contrôles non destructifs (CND), le 28 novembre à Stockholm.
Cliquez ici pour en savoir plus
Gheysens Smart Lifting est le spécialiste incontesté du déménagement industriel, de la location de grues et du transport exceptionnel, y compris du transport d'œuvres d'art. Forte d'une équipe d'experts chevronnés qui relèvent tous les défis, cette entreprise familiale met tout en œuvre pour optimiser en permanence son fonctionnement et garantir la sécurité de ses activités.
Cliquez ici pour en savoir plus