Vous êtes dans le secteur Energy & Process Industries

Sécurité incendie & sécurité des processus

Lorsque l’on travaille dans les secteurs (pétro)chimique et pharmaceutique, il est essentiel de maintenir systématiquement les risques au niveau le plus bas. À cet égard, l’anticipation et la prévention sont préférables à la recherche de remède. Il existe pour ce faire différentes techniques et méthodes de contrôle. Les spécialistes de Vinçotte les connaissent, car ils disposent d’une connaissance approfondie du secteur et d’une grande expérience pratique. Nos experts vous éclairent ainsi dans les domaines HAZOP (danger et opérabilité), SIL (niveau de sécurité et intégrité) et ATEX (atmosphères explosives) et en matière de sécurité incendie.

Découvrez nos services :

  • Formations ATEX & Quali-SIL
  • Évaluation de la réduction des risques
  • Certification et conformité ATEX
  • Contrôle et suivi des installations de détection incendie, d’avertissement et d’alerte
  • Soutien en vue de la conformité
  • FSB - Fire Safe Label
  • Inspection technique de compartimentage coupe-feu

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Contact

Posez votre question directement à l’équipe spécialisée de votre secteur. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02/674.57.11

Offre button 2

Besoin d'informations ou d'un prix ?

Demander une offre
RDV button 2

Vous souhaitez prendre RDV ?

Demander un rendez-vous
Planning button 2

Vous souhaitez modifier un rendez-vous ?

Modifier un rendez-vous
Customercare button 2

Besoin d'infos sur une facture, un rapport,... ?

Contacter le service clientèle
Compliment button 2

Vous êtes satisfait.e ?

Faire un compliment
Plainte button 2

Vous n'êtes pas satisfait.e ?

Déposer une plainte
Autre button 2

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ?

Autres services

Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
mai23

Ramses Sterckx, Lead Contract Engineer en durabilité & environnement chez Vinçotte, membre du groupe Kiwa, partage ses idées sur la récente initiative de devenir un organisme de certification de l’hydrogène.

Cliquez ici pour en savoir plus
mai21

Vinçotte a effectué une inspection magnéto-inductive complète des câbles principaux, auxiliaires et de flèche du navire d'installation offshore « Neptune » de DEME.

Cliquez ici pour en savoir plus
mai07

La cybersécurité joue un rôle crucial dans la protection des entreprises d'infrastructure contre un large éventail de menaces.

Cliquez ici pour en savoir plus
avr.30

Les entreprises de distribution d'eau potable, comme d'autres entreprises vitales, recherchent le soutien de la norme IEC 62443, la norme internationale de cybersécurité pour les technologies opérationnelles.

Cliquez ici pour en savoir plus
avr.17

Aujourd'hui, 10 de nos experts en homologation, sécurité des processus et sécurité des machines entament une formation de trois jours sur la cybersécurité pour les systèmes d'automatisation et de contrôle industriels (IACS).

Cliquez ici pour en savoir plus
avr.03

La semaine dernière, les Belgian Offshore Days 2024 se sont terminés par la remise des BOC Oscars 2024. Vestas y a remporté l'Oscar de la santé et de la sécurité grâce à Digi-Tags.

Cliquez ici pour en savoir plus
mars26

Vestas Off-shore Wind Belgium a décidé en 2022 de mettre en œuvre la solution Digi-Tags de Vinçotte pour simplifier l'inspection réglementaire de son parc éolien.

Cliquez ici pour en savoir plus
mars08

Grâce à une technologie avancée de contrôle magnétique des câbles (MRT), nous avons effectué une inspection approfondie des câbles de la flèche.

Cliquez ici pour en savoir plus
nov.21

Nous parlerons de notre expérience dans l'utilisation de la technologie du bras robotique Floatarm pour les contrôles non destructifs (CND), le 28 novembre à Stockholm.

Cliquez ici pour en savoir plus
nov.09

Vinçotte, membre du groupe KIWA, a été mandaté par Belgoprocess pour l'inspection visuelle et les mesures d'épaisseur des réservoirs de stockage bunkerisés de leur station d'épuration des eaux usées du site 2. En raison des rayonnements ionisants et du risque de contamination radioactive, une inspection à distance a été optée.

Cliquez ici pour en savoir plus