Vous êtes dans le secteur Energy & Process Industries

Marquage CE

Que vous soyez fabricant, concepteur, importateur ou utilisateur : le marquage CE gagne sans cesse en importance pour prouver que vos produits répondent aux directives européennes strictes. Disposez-vous de l’expertise pour obtenir ce marquage CE ? En tant qu’organisme officiellement désigné, Vinçotte vérifie la conformité des produits, et nous dispensons des conseils. Notre vaste savoir-faire va des machines et équipements sous pression aux composantes dans des environnements en atmosphère explosive.

Découvrez nos services :

  • Soutien en vue de la conformité
  • Certification et conformité ATEX
  • Certification Directive machines

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Contact

Posez votre question directement à l’équipe spécialisée de votre secteur. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02/674.57.11

Offre button 2

Besoin d'informations ou d'un prix ?

Demander une offre
RDV button 2

Vous souhaitez prendre RDV ?

Demander un rendez-vous
Planning button 2

Vous souhaitez modifier un rendez-vous ?

Modifier un rendez-vous
Customercare button 2

Besoin d'infos sur une facture, un rapport,... ?

Contacter le service clientèle
Compliment button 2

Vous êtes satisfait.e ?

Faire un compliment
Plainte button 2

Vous n'êtes pas satisfait.e ?

Déposer une plainte
Autre button 2

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ?

Autres services

Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
nov.21

Nous parlerons de notre expérience dans l'utilisation de la technologie du bras robotique Floatarm pour les contrôles non destructifs (CND), le 28 novembre à Stockholm.

Cliquez ici pour en savoir plus
nov.09

Vinçotte, membre du groupe KIWA, a été mandaté par Belgoprocess pour l'inspection visuelle et les mesures d'épaisseur des réservoirs de stockage bunkerisés de leur station d'épuration des eaux usées du site 2. En raison des rayonnements ionisants et du risque de contamination radioactive, une inspection à distance a été optée.

Cliquez ici pour en savoir plus
oct.26

Mercredi 26 octobre, nous étions parmi les 8 finalistes de la 5ème édition des Asset Performance Awards 2023 à Anvers, organisés par la BEMAS (Belgian Maintenance Association). Nous avons présenté ici nos « Outils intelligents pour un avenir numérique ».

Cliquez ici pour en savoir plus
sept.14

Philip Pierloz, Lead Contract Engineer chez Vinçotte, parlera le 19 septembre 2023 chez Agoria à Bluepoint Bruxelles de notre rôle en tant qu'organisme notifié dans la nouvelle réglementation des machines et des changements dans ce domaine.

Cliquez ici pour en savoir plus
sept.13

Dans un monde en changement, il est normal que les réglementations en matière d’inspection de sécurité soient régulièrement révisées et élargies. Une planification minutieuse des inspections qui tient compte de l’évolution de la législation peut prendre beaucoup de temps.

Cliquez ici pour en savoir plus
sept.08

Les opérations d’inspection de Vinçotte bénéficieront des systèmes robotiques révolutionnaires de hibot.

Cliquez ici pour en savoir plus
sept.06

Jonas van Hove, Digi-Tags Programme Manager chez Vinçotte, parle de notre stratégie L&D digitale le 19 septembre 2023 lors de l’événement Agoria « Learning with Impact : the role of technology » à Bluepoint Anvers.

Cliquez ici pour en savoir plus
août30

En 2022, le port d'Anvers-Bruges, le deuxième plus grand port d'Europe, a opté pour Digi-Tags, le système d'étiquetage numérique de Vinçotte.

Cliquez ici pour en savoir plus
août18

Schneider Electric (SE) est une référence en matière de digitalisation de la gestion de l'énergie et de l’automatisation industrielle. De la consultance en énergie et durabilité à l'optimisation du cycle de vie des actifs, Schneider Electric propose des solutions adaptées à tous les besoins. Leurs technologies permettent d'améliorer l'efficacité, de réduire les coûts et d'atteindre les objectifs de durabilité, d'optimisation énergétique et de progrès accessible. En été 2022, SE a initié le déploiement des Digi-Tags en collaboration avec Vinçotte.

Cliquez ici pour en savoir plus
juil.25

« Durable », « respectueux de l’océan » ou « écologique »… Voilà quelques allégations environnementales bien connues dont se prévalent volontiers les entreprises. Mais qui ne sont souvent hélas que des slogans marketing creux. Et pour l’Europe, cette situation n'est plus acceptable.

D’après une étude européenne, plus de la moitié de ces allégations s’avèreraient infondées, trompeuses ou vagues. Cette étude montre aussi que ces produits ne sont pas aussi respectueux de l'environnement qu'ils le vantent. Ce qui est purement et simplement du greenwashing. Mais les choses sont sur le point de changer car la Commission Européenne va lancer la directive « Green Claims » contre le greenwashing.

Cliquez ici pour en savoir plus