Inspection et certification de stations-essence et cuves de stockage

La pose et l’exploitation de stations-essence doit être conforme aux législations environnementales et à une multitude de conditions de sécurité. Après la mise en service de la station, il est également nécessaire de réaliser des contrôles périodiques censés garantir que l’installation fonctionne convenablement, satisfait aux normes européennes ATEX, etc. Cela permet de s’assurer que ces stations ne représentent pas un danger pour la population et l’environnement. Vinçotte vous aide à respecter à la lettre toutes les réglementations relatives aux stations-essence et à tous les autres types de cuves de stockage.

Cette solution vous intéresse? Contactez-nous!

Votre message a été envoyé avec succès.

Le formulaire n’a pas pu être envoyé, veuillez vérifier tous les champs.

Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
mars 19

Qu’est-ce que la tenue au feu ? Le maintien de l’isolation ? Le maintien de la fonction ? Le principe d’une installation de sécurité ? Vous souhaitez connaître les tenants et aboutissants d’un sujet d’actualité brûlant ? Vinçotte Academy donne très prochainement ( le 13/06 à Gembloux : version française, le 18/06 à Melle : version néerlandaise ) une journée d’étude technique sur l’Art 104 RGIE à propos du maintien de fonction en cas d’incendie des systèmes de câbles électriques pour installations de sécurité.

Afficher plus
mars 14

" Best Partner of 2018 ", c’est le titre qu’a obtenu Vinçotte le 28 février 2019 en recevant le prestigieux " Contractor Award 2018 " de la main de Jacques Beuckelaers, CEO de Total Platform Antwerpen, pour le compte de Total Polymers Antwerp.

Afficher plus
mars 12

Vous souhaitez améliorer les conditions de sécurité et de travail de vos travailleurs ? Les former aux dernières normes de sécurité au sein-même de votre entreprise ? Vinçotte Academy est votre partenaire ! Découvrez comment nous aidons nos clients à instaurer les dernières normes de sécurité dans leur secteur et à assurer un environnement de travail sécurisé pour leurs collaborateurs.

Afficher plus
févr. 28

Un monument en arc de cercle en acier Corten de 250 tonnes, qui culmine à 60 m de hauteur et englobe l’E411 de part et d’autre ? Vous ne rêvez pas : cet ouvrage d’art verra bientôt le jour à proximité de Rochefort. Un projet auquel Vinçotte participe en tant qu’organisme de contrôle.

Afficher plus
févr. 07

Air Liquide produit une large gamme de gaz pour les différents secteurs industriels comme la métallurgie, la chimie, l’industrie alimentaire...

Afficher plus
janv. 16

Lorsque vous parcourrez l'E411 entre Namur et Arlon fin 2019, vous ne pourrez pas la manquer. La gigantesque œuvre d’art en métal Arc Majeur conçue par l'artiste français Bernard Venet et fabriquée dans les ateliers de CMI à Seraing. Avec ses 60 mètres, il s'agira de la sculpture en acier corten la plus haute du monde. Pour une œuvre d’une telle envergure mondiale, c’est avec enthousiasme que Vinçotte apporte son vaste savoir-faire.


Afficher plus
janv. 10

9 janvier 2019 – Les clients qui achètent de la viande de porc artisanale belge chez Carrefour peuvent désormais facilement retracer l’origine de cette viande en la scannant avec leur smartphone – une première en Belgique. Le détaillant répond ainsi à la demande croissante du consommateur en matière de transparence dans la chaîne alimentaire. Pour y parvenir, Carrefour a uni ses forces avec Vinçotte, le plus grand organisme de contrôle en Belgique. Ensemble, ils ont numérisé l’ensemble de la chaîne de valeur des produits « Porc d’antan » de la « Filière Qualité Carrefour » et recourent à la technologie blockchain pour garantir la qualité et la transparence des données.


Afficher plus
janv. 03

Numéro un belge du contrôle et de la certification, Vinçotte propose une palette de services à une multitude de secteurs bien plus large que l’on ne l’imagine. Des services qu’il fournit tant aux entreprises qu’aux indépendants et particuliers, depuis près de 150 ans...

Afficher plus
déc. 11

Êtes-vous fabricant ou importateur de machines ? Construisez-vous des machines pour votre propre usage ? Assemblez-vous différentes machines afin d’obtenir un nouvel ensemble ?

Dans tous ces cas, l’apposition correcte du marquage CE sur une machine relève de votre responsabilité. Vinçotte a rédigé pour vous un livre blanc “marquage CE pour les machines” dans lequel sont expliqués les démarches à parcourir ainsi que tous les autres aspects relatifs au marquage CE. Ce guide pratique est destiné aux concepteurs, bureaux d’ingénierie, assembleurs, conseillers en prévention, développeurs de produits, services techniques, services d’achat,…


Afficher plus
nov. 22

Les nouvelles technologies génèrent de nouvelles opportunités. Vinçotte surfe également sur les dernières tendances dans le but d’effectuer des inspections Future Proof. Au moyen de tests, on recherche quels sont les avantages de ces technologies, pour les déployer ensuite en vue d’améliorer les activités actuelles. C’est ainsi qu’a récemment été lancé un projet d’innovation intégrant des drones pour l’inspection thermographique des lignes à haute tension.

Afficher plus

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire