21 novembre Actualités , Evénements

Vinçotte présente le floatarm à la Kiwa Swedish Nuclear Conference

Nous parlerons de notre expérience dans l'utilisation de la technologie du bras robotique Floatarm pour les contrôles non destructifs (CND), le 28 novembre à Stockholm.

La Conférence Suédoise Kiwa sur l'Energie Nucléaire 2023 est le principal événement annuel de l'industrie suédoise de l'énergie nucléaire et célèbre cette année son 30e anniversaire.

Cette conférence de deux jours offre une plateforme exceptionnelle pour le réseautage et l'échange de connaissances, en se concentrant sur les développements pionniers dans la technologie de l'énergie nucléaire, en assurant l'exploitation sûre à long terme des centrales nucléaires et en explorant les progrès dans la science des matériaux, l'analyse des charges, la dynamique, l'hydraulique thermique, l'intégrité structurelle, les méthodologies d'essai, l'assurance de la qualité et les évaluations de la sécurité.

De floatarm in actie #

Vinçotte, membre du groupe Kiwa, a récemment obtenu d'excellents résultats avec le floatarm, un robot à bras articulé pour les inspections CND multifonctionnelles. Le bras flottant a été déployé chez Belgoprocess, une entreprise belge chargée du traitement, du conditionnement et du stockage des déchets radioactifs.

Capable de fonctionner dans un environnement irradiant, le bras flottant peut être utilisé pour inspecter des zones difficiles d'accès dans les centrales nucléaires et autres installations nucléaires. Le robot est équipé d'une large gamme d'équipements de contrôle non destructif.

Chez Belgoprocess, le bras flottant a été déployé pour inspecter l'état de réservoirs de stockage superposés dans la station d'épuration. Le robot a pu inspecter entièrement les réservoirs de stockage, y compris les zones difficiles d'accès. Les résultats de l'inspection ont été très satisfaisants.

Martijn Cuyx
, responsable de l'innovation chez Vinçotte, présentera l'étude de cas de Belgoprocess lors de la conférence suédoise Kiwa sur l'énergie nucléaire 2023. Martijn Cuyx répondra également aux questions sur les enseignements que Vinçotte a tirés des inspections robotisées de ce type d'infrastructures.

Kiwa Swedish Nuclear Conference 2023

En savoir plus sur cette conférence annuelle importante.