Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
nov.15

Le Reglement Générale des Installations Electriques ou le RGIE 2023 contient la législation des installations électriques y compris le nouveau chapitre 7.22 sur l’alimentation des véhicules électriques routiers.

Cliquez ici pour en savoir plus
sept.20

L’expertise en sécurité de Vinçotte est complémentaire du réseau d’apprentissage Mensura Learn&Connect. Ensemble, nous voulons avoir un impact positif sur le bien-être des personnes et des organisations grâce à des solutions d’apprentissage axées sur une culture durable du bien-être.

Cliquez ici pour en savoir plus
sept.12

Les partenaires sociaux du secteur de la construction ont mis en place une réglementation sur la formation obligatoire à la sécurité. La CCT du 12 mai 2022 prévoit que tous les travailleurs relevant de la CP 124 doivent avoir suivi une formation de base obligatoire à la sécurité d’ici le 1er octobre 2022.

Cliquez ici pour en savoir plus
juil.07

Pendant la pandémie, la qualité de l'air s'est avérée plus importante que jamais, et les compteurs de CO2 sont soudain partout. Vinçotte Academy va plus loin et est le premier centre de formation en Belgique à obtenir le label Airscan. Airscan s'engage à améliorer la santé, le bien-être et la durabilité de la société en mesurant et en améliorant la qualité de l'air intérieur. Parce qu'un compteur de CO2 ne suffit pas à garantir ou à résoudre le problème de la bonne qualité de l'air, Airscan a développé un label qui la garantit et la rend également mesurable.

Cliquez ici pour en savoir plus
oct.12

Dans ce court métrage, vous entendrez de nos collègues quels sont les avantages de suivre une formation chez Vinçotte.

Cliquez ici pour en savoir plus
oct.06

Nous avons le plaisir de vous informer que toutes nos formations en classe ainsi que nos journées d'étude peuvent à nouveau être proposées, en respectant les règles sanitaires en vigeur, aussi bien dans nos locaux (formation ouverte) que dans les vôtres (formation en entreprise). Nous continuons également de proposer les formations en ligne et d’étendre notre offre d’E-learning.

Comme il y a une nouvelle note T015-2 version 6 en rapport avec les alarmes anti-intrusion, nous avons élaboré une formation à ce sujet. Nous souhaitons également vous présenter notre séminaire sur le chargement des véhicules électriques et notre formation Sécurité incendie : application de la norme NBN S 21-100 pour les systèmes de détection et d’alarme incendie.

Cliquez ici pour en savoir plus
nov.02

L’actuel RGIE, d’application pour les différents types d’installations électriques tels que la production, la distribution et l'utilisation date de 1981. C'est en 2013, que des travaux de restructuration complète ont été initiés par Vinçotte et Wolters Kluwer. Le nouveau RGIE a été publié le 28 octobre 2019 au Moniteur Belge et est entré en vigueur le 1e juin 2020. A partir de cette date, toutes les installations électriques doivent être conformes au nouveau RGIE.

Cliquez ici pour en savoir plus
oct.28

Le nouveau RGIE a été publié le 28 octobre 2019 au Moniteur Belge et est entré en vigueur le 1e juin 2020. Afin d'informer tout le monde à temps sur ces nouvelles réglementations pendant la "crise corona", nous avons organisé une première MasterClass AREI 2020 au début de cette année.

Suite à votre demande, nous avons enrichi cette Masterclass d'exemples pratiques et lançons aujourd'hui la Masterclass RGIE Advanced.

Cliquez ici pour en savoir plus
sept.03

Travailler avec des installations électriques comporte des risques. Pensez à la surchauffe, au feu ou aux chocs électriques lorsque vous les touchez. Par conséquent, seuls les employés possédant un certificat BA4 ou BA5 peuvent travailler sur ou avec les installations. Les employés doivent donc acquérir les compétences nécessaires pour travailler autour, sur ou avec une installation électrique.

Cliquez ici pour en savoir plus
mai27

Le lundi 18 mai, notre Academy de Vilvorde a rouvert ses portes pour les premières formations. Bien entendu, nous suivons toutes les mesures standard relatives au coronavirus : distance de 1,5 m, circulation à sens unique, hygiène des mains et confinement à domicile pour les malades.

Cependant, nous ne nous appellerions pas Vinçotte si nous n’avions pas organisé la mise en œuvre de façon optimale et poussé les choses un peu plus loin que nécessaire par souci d’utilité.

Cliquez ici pour en savoir plus