Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
sept. 10

L’actualité nous raconte que le béton n’est pas toujours solide. Les conséquences peuvent être désastreuses. Les ponts mais également les balcons en béton constituent en l’occurrence les grandes constructions à risques. Pour éviter les accidents, il est recommandé de contrôler régulièrement le béton. Vinçotte est expert dans le domaine et exécute des inspections minutieuses afin de garantir votre sécurité à tout instant.

Afficher plus
août 31

Envie de savoir où vous pouvez rencontrer Vinçotte ces prochaines semaines et prochains mois ?

Afficher plus
juil. 30

Au début de cette année, la norme ISO 45001 a remplacé la norme OHSAS 18001. Denys sa démontre, grâce à la mise en œuvre rapide de cette nouvelle norme, l’importance qu’elle attache à la santé et la sécurité de ses employés. Vinçotte a réalisé un audit, a tout approuvé, et a rédigé le certificat.

Afficher plus
juin 12

Les accidents de la route représentent 45 % des accidents du travail mortels. Keolis Belgium estime également qu'il est urgent de s'attaquer à ce problème. Cette société assure le transport professionnel de passagers, principalement avec des bus, et compte 43 filiales en Belgique. Vinçotte y a déjà réalisé plusieurs audits pour vérifier le respect des exigences de la norme ISO 39001 et a déjà rédigé le certificat correspondant pour 22 filiales Keolis.

Afficher plus
juin 04

Vinçotte assure les contrôles périodiques des appareils de levage et des accessoires d’ENGIE Fabricom. Il s’agit d’une entreprise du groupe ENGIE qui conçoit, réalise et entretient des installations multitechniques. Afin de maintenir une vision globale de tous les appareils sur les différents sites, ENGIE Fabricom a développé un programme de radio-identification « RFID tagging » assorti d’un logiciel. Vinçotte a immédiatement vu les avantages présentés par cette méthode de travail et nous avons donc intégré ce logiciel à notre système. Le résultat?

Afficher plus
avr. 11

Le 28 avril 2018 est la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail

Afficher plus
mars 26

Le 12 mars, la norme OHSAS 18001 a été convertie en une norme ISO. La norme ISO 45001 donne aux organisations des directives pour maîtriser et améliorer la sécurité, la santé et le bien-être des travailleurs. Cette nouvelle norme offre aussi une perspective plus large sur la sécurité au travail. Et nous pensons que c’est une bonne chose.

Afficher plus
mars 22

Les entreprises ou les organisations qui se lancent dans un système de management environnemental optent de préférence pour EMAS. Tout comme dans le cadre de la norme internationale ISO 14001, l’objectif d’EMAS est de limiter l’impact environnemental d’une organisation. En outre, EMAS offre une valeur ajoutée en matière de communication, de transparence et de crédibilité.

Afficher plus
mars 21

Le fabricant belge BPmatic est spécialisé dans la production de machines utilisées dans des atmosphères explosibles. Une sécurité absolue est plus que jamais cruciale dans ce contexte. BPmatic ne prend pas le moindre risque et a fait appel à Vinçotte pour contrôler ses machines. 

Afficher plus
févr. 28

La pico-brasserie de Bruxelles, Beerstorming a obtenu le label « CO2-Neutral » délivré par CO2Logic et Vinçotte pour la bière BS#0028 GMGK.

Afficher plus

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire