Blog d’information Vinçotte

Suivez notre blog et restez au courant !
juin 05

Wienerberger, le producteur des briques en céramique Terca et Desimpel, des blocs treillis Porotherm et des tuiles Koramic, a développé un outil NRd en ligne permettant de calculer la résistance verticale à la compression des murs de maçonnerie. Grâce à cette application, les architectes et les ingénieurs peuvent déterminer de manière transparente et interactive la charge maximale acceptable. Le fabricant de briques a fait confiance à Vinçotte pour la validation de cet outil.

Afficher plus
mai 17

En traversant le tunnel de Liefkenshoek, vous ne pouvez pas les manquer ! Deux nouveaux pylônes électriques sont en pleine construction. Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du projet Brabo, l’un des plus importants qu'Elia entreprend pour moderniser le réseau à haute tension au sein et autour du port d’Anvers. Vinçotte est en charge de toute la coordination de la sécurité de ce projet de chantier ambitieux.

Afficher plus
mai 07

Le centre de formation et d'examen certifié de Vinçotte, la Vinçotte Academy, propose deux nouvelles formations : utilisation d’appareils respiratoires autonomes (IS-081) et garde de sécurité en espace confiné (IS-007). Afin d’être certifié par l'ASBL BeSaCC-VCA pour donner ces formations, la Vinçotte Academy a massivement investi dans du nouveau matériel, dont un nouveau container qui simule un espace confiné.

Afficher plus
avr. 25

L’arrêté royal du 6 décembre 2018 a apporté un certain nombre de changements au Règlement Général de la Protection contre les dangers des Radiations Ionisantes (RGPRI) avec effet au 1er janvier 2019.

Les établissements des classes II et III ont encore jusqu’au 31/12/2020 pour adapter leur organisation interne et être légalement en règle. Les entreprises impliquées dans le transport de substances radioactives ont, elles, jusqu’au 30/06/2020.

Ci-dessous, nous énumérons pour vous toutes les mesures à prendre.

Afficher plus
mars 15

Le gestionnaire de réseau de transport belge Elia s'est associé à National Grid en Grande-Bretagne pour construire l'interconnexion Nemo Link. Consistant en un système de câbles électriques sous-marins et souterrains, celle-ci relie les deux pays à travers la mer du Nord, partant de Zeebrugges à Richborough. Une grande première dans l’histoire pour la Belgique et la Grande-Bretagne qui n’avaient jamais encore auparavant relié leurs réseaux électriques ! Dans ce projet, Vinçotte a pris en charge la gestion des contrôles techniques et de sécurité.

Afficher plus
mars 14

" Best Partner of 2018 ", c’est le titre qu’a obtenu Vinçotte le 28 février 2019 en recevant le prestigieux " Contractor Award 2018 " de la main de Jacques Beuckelaers, CEO de Total Platform Antwerpen, pour le compte de Total Polymers Antwerp.

Afficher plus
mars 12

Vous souhaitez améliorer les conditions de sécurité et de travail de vos travailleurs ? Les former aux dernières normes de sécurité au sein-même de votre entreprise ? Vinçotte Academy est votre partenaire ! Découvrez comment nous aidons nos clients à instaurer les dernières normes de sécurité dans leur secteur et à assurer un environnement de travail sécurisé pour leurs collaborateurs.

Afficher plus
févr. 28

Un monument en arc de cercle en acier Corten de 250 tonnes, qui culmine à 60 m de hauteur et englobe l’E411 de part et d’autre ? Vous ne rêvez pas : cet ouvrage d’art verra bientôt le jour à proximité de Rochefort. Un projet auquel Vinçotte participe en tant qu’organisme de contrôle.

Afficher plus
janv. 16

Lorsque vous parcourrez l'E411 entre Namur et Arlon fin 2019, vous ne pourrez pas la manquer. La gigantesque œuvre d’art en métal Arc Majeur conçue par l'artiste français Bernard Venet et fabriquée dans les ateliers de CMI à Seraing. Avec ses 60 mètres, il s'agira de la sculpture en acier corten la plus haute du monde. Pour une œuvre d’une telle envergure mondiale, c’est avec enthousiasme que Vinçotte apporte son vaste savoir-faire.


Afficher plus
déc. 12

Recticel Insulation produit des matériaux d’isolation PU aussi bien pour le marché résidentiel que non résidentiel. L’entreprise, qui fait partie du Groupe Recticel, souhaite proposer à ses clients des solutions d’isolation durables et tournées vers l’avenir. Pour y parvenir, Recticel Insulation calcule l’impact environnemental de ses produits, dont les résultats sont communiqués dans les déclarations environnementales de produit (DEP). Vinçotte vérifie les DEP établies par VITO pour le compte de Recticel Insulation.

Afficher plus

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous veillerons à vous tenir au courant !

S’inscrire